Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

tablette graphique

3 participants

Aller en bas

tablette graphique Empty tablette graphique

Message par Maya Sam 28 Avr 2012 - 12:43

Bonjour à tous,
Je cherche à investir dans une tablette graphique pour dessiner et créer plus facilement mes petits jeux de rééducation. En utilisez-vous? Avez-vous des modèles à proposer?
J'aimerais un modèle qui fonctionne aussi pour les gauchers.
Je précise que je ne souhaite pas investir dans une tablette type IPAD (ça a l'air top mais hors budget pour l'instant).
Merci de vos avis et bon weekend !
Maya
Maya

Messages : 181
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

tablette graphique Empty Re: tablette graphique

Message par c.m Sam 28 Avr 2012 - 14:05

Bonjour Maya !

Amatrice de gribouillage, cher et tendre m'a offert l'an passé une Bamboo Tablet... le concept est sympa, mais c'est assez difficile à prendre en main...

Dessiner directement à l'écran m'est toujours difficile, et je dois d'abord faire un brouillon au crayon, puis le scanner et enfin reprendre les contours proprement à la tablette.

L'objet est donc marrant, mais je ne sais pas si le mot "plus facilement" est approprié.

Ca t'aide ?
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

tablette graphique Empty Re: tablette graphique

Message par Maya Sam 28 Avr 2012 - 15:32

Merci ! Je suis allée en acheter une (achat compulsif Embarassed ), ça correspond bien à ce que je cherchais.
Par "plus facilement" j'entendais surtout pouvoir réutiliser mes gribouillages pour les modifier et les intégrer dans des jeux avec un rendu "professionnel", et donc je suis comblée. Je fais pas mal de photo aussi donc les possibilités de retouches m'intéressent aussi.
Évidemment c'est un peu compliqué de s'y adapter...mais je ne désespère pas !
Je pense passer une bonne partie du weekend scotchée à mon nouveau jouet...
Maya
Maya

Messages : 181
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

tablette graphique Empty Re: tablette graphique

Message par laurent Gretcha Sam 28 Avr 2012 - 15:34

Maya, tu parles bien d'un périphérique pour ordis?
J'ai une amie graphiste qui est très satisfaite de la sienne (Wacom) mais il doit y avoir plusieurs modèles, styles, utilisations (professionnelle/loisirs/intermittente...).
En attendant d'autres avis d'ici, je crois qu'il y a des bancs d'essai/comparatifs sur fnac-com, rue du commerce, Clubic ou des revues d'informatique...


edit: encore un message inutile de ma part... mais je n'y suis pour rien cette fois-ci Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

tablette graphique Empty Re: tablette graphique

Message par Maya Sam 28 Avr 2012 - 21:07

@Laurent, c'est justement une Wacom que j'ai acheté, et pour l'instant je suis ravie.
En fait, quand j'ai posé la question je crois que j'étais déjà dans la spirale de l'achat Wink
Et comme je vis dans une mini-ville, le seul endroit où je pouvais satisfaire mon envie est le magasin fameux pour son contrat de confiance et son sponsoring légendaire de la météo, donc j'y suis allée "juste pour voir" et comme ils vendaient pile ce que je voulais, je suis revenue avec...comme à chaque fois que j'ai une idée de ce genre Embarassed
Maya
Maya

Messages : 181
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

tablette graphique Empty Re: tablette graphique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum