Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cession ou association : impasse

5 participants

Aller en bas

Cession ou association : impasse Empty Cession ou association : impasse

Message par mlaurebb Mer 9 Mai 2012 - 10:58

Bonjour,

En début d'année scolaire j'ai changé de collaboratrice en vue de m'associer avec elle. Il y avait alors un potentiel d'une quarantaine de rdv pour moi et 25 annoncés pour elle et acceptés.
Elle a souhaité augmenter son nombre de rdv car rien d'autre (salariat) à côté, j'ai donc limité mon nombre de rdv.
Face à la difficulté de ma situation, peu d'appels, limitation du nombre de rdv, j'ai pris contact avec des orthos (rencontrées sur une manif pour le master!!) dont le cabinet est plus proche de chez moi, et avec une longue liste d'attente. Dans le but d'une collaboration pour souffler dans un 1er temps.

Donc je décide de céder ma patientèle, au même prix que je l'avais acquise il y a 7 ans, dans un local neuf dont j'ai des parts de SCI
Je la propose naturellement à ma collab qui vient à pied à son travail.... et elle n'achètera que si je lui vends mes parts de SCI Rolling Eyes D'emblée pour moi ce n'est pas concevable, je perds mon investissement et je serai sûrement perdante à la finale (la structure n'a que 18 mois)
Je mets une annonce, mais aucun autre contact, pourtant je ne suis qu'à 20 mn du centre de la grande ville...
Je change donc mon fusil d'épaule, et lui propose de rester mais en s'associant, c'est-à-dire le projet initial : elle veut bien que si je lui garantis de lui vendre la moitié de mes parts le jour où je pars!! Shocked

Bref, d'ici à la semaine prochaine je perds l'opportunité que j'avais dans l'autre cabinet, je ne vends pas, je ne m'associe pas, dois-je continuer avec la même collab qui connaît du monde sur la commune et qui risque finir par me dire un jour que la patientèle est à elle sans rien débourser?
Il se trouve que ces derniers temps, l'activité est plus florissante, il y a plus d'appels qu'il n'y en a jamais eu ces dernières années.

Je me suis beaucoup investie et sacrifiée pour ce cabinet, souvent je ne me suis rien versée pour rester à flot, sacrifié mon planning au profit de la collab, et là j'ai l'impression que je vais être le dindon de la farce...

Voilà, la situation, je ne sais pas trop quelle attitude adopter, et je commence à être fatiguée... Sad
Merci de m'avoir lue...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cession ou association : impasse Empty Re: Cession ou association : impasse

Message par Pirouette Mer 9 Mai 2012 - 11:45

Mets fin à cette collaboration, en tant que titulaire tu as le droit aussi non ?

Tu récupères ses patients et ça te fait un plein temps.

De toutes façons il y a une cassure entre vous et je pense que vos relations vont en pâtir.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cession ou association : impasse Empty Re: Cession ou association : impasse

Message par mlaurebb Mer 9 Mai 2012 - 11:53

Oui de toutes manières la contrat n'est que d'1 an il suffit de ne pas le reconduire.
Alors par contre 80rdv/sem je n'ai pas les épaules pour, et puis j'ai de la route, 3 enfants encore jeunes, et je bosse en mixte.
Mais bon, c'est vrai que pour la collab bof. J'espère que je ne vais pas en pâtir, vu qu'elle connaît du monde les gens vont peut-être se poser des questions...
Merci Pirouette Wink
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cession ou association : impasse Empty Re: Cession ou association : impasse

Message par mlaurebb Jeu 10 Mai 2012 - 13:28

Nous avons discuté avec ma collab, nous allons nous séparer : elle n'a pas d'avenir au cabinet puisqu'elle ne veut s'investir réellement que si elle a des parts de SCI.
Il est prévu dans son contrat qu'elle puisse se constituer sa propre patientèle, mais il n'est pas concevable pour moi qu'elle puisse le faire année après année pendant que moi j'assume les charges et la gestion du cabinet seule (malgré sa rétro).
Suis un peu désespérée de ne pas pouvoir bouger, d'être coincée avec mon cabinet, de devoir repartir à nouveau avec une collab : j'en peux plus!! pend1

C'est un peu Perrette et le pot au lait mon histoire pfff
Bref no solution, je ne suis pas dans le bon timing, car même si je réussissais à vendre avant l'été, à partir de la semaine prochaine mon plan d'après tombe à l'eau...VDM tiens!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cession ou association : impasse Empty Re: Cession ou association : impasse

Message par Padmasana Jeu 10 Mai 2012 - 13:32

Ton cabinet ne peut pas tenir avec une seule orthophoniste, c'est-à-dire toi ? Pour quelle raison ?

En tout cas, je compatis, ça a l'air terriblement compliqué et lourd.
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cession ou association : impasse Empty Re: Cession ou association : impasse

Message par Claudie Jeu 10 Mai 2012 - 14:07

Il me semble bien que les parts de SCI se revendent au prix du marché, non ?
Si c'est le cas, tu ne perds rien en revendant une part à ta future associée, mais c'est à toi de voir;
Si tu ne peux pas gérer 80 réeduc /semaine, ce que je comprends fort bien, soit tu restes seule et tu as une grosse liste d'attente, soit tu cherches en effet une autre collaboratrice, soit tu t'associes avec cette collaboratrice en partageant les parts de la SCI ?

Bon courage en tout cas ma belle ! bisous1
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Cession ou association : impasse Empty Re: Cession ou association : impasse

Message par mlaurebb Jeu 10 Mai 2012 - 14:32

Padmasana a écrit:Ton cabinet ne peut pas tenir avec une seule orthophoniste, c'est-à-dire toi ? Pour quelle raison ?

En tout cas, je compatis, ça a l'air terriblement compliqué et lourd.

Je ne me sens pas capable de faire 80rdv/semaine, et puis j'ai un 1/3 temps en salariat qui m'enrichit vraiment!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cession ou association : impasse Empty Re: Cession ou association : impasse

Message par mlaurebb Jeu 10 Mai 2012 - 14:35

Claudie a écrit:Il me semble bien que les parts de SCI se revendent au prix du marché, non ?
Si c'est le cas, tu ne perds rien en revendant une part à ta future associée, mais c'est à toi de voir;
Si tu ne peux pas gérer 80 réeduc /semaine, ce que je comprends fort bien, soit tu restes seule et tu as une grosse liste d'attente, soit tu cherches en effet une autre collaboratrice, soit tu t'associes avec cette collaboratrice en partageant les parts de la SCI ?

Bon courage en tout cas ma belle ! bisous1

Merci Claudie!
Pour les parts de SCI, l'idée de départ ce n'est pas tant d'être propriétaire mais de récupérer ma mise à la fin du crédit pour créer du revenu dans le foncier par exemple. Mon complément retraite en qq sortes. Donc si je n'en ai plus que la moitié, je risque de ne pas aller loin... pale

Je crois que si rien ne bouge, ce sera une autre collab... Je déteste ce statut de "titulaire" Mad
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cession ou association : impasse Empty Re: Cession ou association : impasse

Message par Padmasana Jeu 10 Mai 2012 - 14:55

Parce que tu ne peux pas créer une liste d'attente ? 80 RDV, c'est clair que je ne pourrais pas non plus...
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cession ou association : impasse Empty Re: Cession ou association : impasse

Message par mlaurebb Jeu 10 Mai 2012 - 15:01

Ce n'est pas très satisfaisant une liste d'attente non?
Et puis sur ces 80rdv la moitié des PEC devra être suspendue...
Les gens ne vont pas comprendre...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cession ou association : impasse Empty Re: Cession ou association : impasse

Message par Padmasana Jeu 10 Mai 2012 - 15:13

Je sais pas, j'ai été biberonnée à la liste d'attente, je n'ai jamais connu de cabinet sans liste d'attente, du coup, je ne vois pas les choses de la même manière... Par contre, c'est clair que quand elle partira, tu auras des patients en cours de rééducation, peut-être pas 40, elle peut terminer certaines prises en charge d'ici là... De quoi créer ta première liste d'attente et les prendre en priorité dès que tu as une place qui se libère ?

Mais bon, je comprends que je puisse être à côté de la plaque si tu n'envisages pas de liste d'attente.

Bon courage, en tout cas.
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cession ou association : impasse Empty Re: Cession ou association : impasse

Message par mlaurebb Jeu 10 Mai 2012 - 15:19

Merci Padmasana Wink
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cession ou association : impasse Empty Re: Cession ou association : impasse

Message par propylene Jeu 10 Mai 2012 - 15:22

Somme toute, je pense que c'est moins stressant d'avoir trop de patients que pas assez.
Tu as un bureau en trop?
Tu peux peut-être aussi chercher une autre profession (moins facile à trouver apparemment).

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cession ou association : impasse Empty Re: Cession ou association : impasse

Message par mlaurebb Jeu 10 Mai 2012 - 15:32

Il se trouve qu'il y a peut-être une podologue qui serait peut-être intéressée, en tout cas elle cherchait il y a qq temps...
Mais là comme ça, pas habituée sûrement, ça me stresse d'imaginer une longue liste d'attente!! Du coup, ça ampute le cabinet d'ortho que j'essaie de développer depuis toutes ces dernières années...
Mais je vais réfléchir à cette éventualité Wink
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cession ou association : impasse Empty Re: Cession ou association : impasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum