Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Assurance des moyens de paiement

3 participants

Aller en bas

Assurance des moyens de paiement Empty Assurance des moyens de paiement

Message par Padmasana Mer 9 Mai 2012 - 14:59

Je dispose d'un compte courant sans frais mensuel pour mon activité professionnelle. Mais j'ai le plaisir de voir chaque année une cotisation CB (même lorsqu'elle n'est pas renouvelée Evil or Very Mad ) et une assurance des moyens de paiement, ce qui fait un total de 69€ quand même.

Je suppose que pour la CB, c'est "obligatoire", mais l'assurance, je ne la paie pas déjà ailleurs ? Dans les RCP et responsabilité civile personnelle, ce n'est pas inclus ? Quand j'ai posé la question une fois, on m'a formellement déconseillé de la résilier (ben tiens Mad ) et j'ai pas osé insister, je suis la bonne poire des banquiers, même si je progresse.
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des moyens de paiement Empty Re: Assurance des moyens de paiement

Message par laurent Gretcha Mer 9 Mai 2012 - 18:02

àmha aucun rapport avec la RCP. Ça doit correspondre à l'assurance des paiements par la carte non? Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir une CB pour un compte pro? Surtout à ce prix-là...
Moi on me l'avait proposée, mais pour 5 paiements par an, j'avais dit non...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des moyens de paiement Empty Re: Assurance des moyens de paiement

Message par scarlett17 Jeu 10 Mai 2012 - 9:38

Je pense que ça correspond plutôt à l'assurance en cas de perte ou vol de ton chéquier (et peut être même de tes clés). J'avais ça à la Banque Postale.

Maintenant, j'ai résilié (beaucoup de réserves !!), et je fais attention à mon sac !!! Razz

Moi non plus, pas de carte bleue pro, je ne vois pas vraiment l'utilité... (surtout vu le coût !) même si je sais bien que "certains" l'ont gratuite !! (suivez mon regard) Wink
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des moyens de paiement Empty Re: Assurance des moyens de paiement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum