Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

cartes vitale qui font planter l'ordi

+4
Alain Alvo
trois_bulles
Admin
mlaurebb
8 participants

Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par mlaurebb Mer 30 Mai 2012 - 15:33

Bonjour,

Depuis 2 ou 3 mois, de plus en plus de cartes vitale de mes patients bloquent mon ordi au moment de la facturation.
Du coup je dois éteindre l'ordi comme une sauvage, le rallumer, faire un contrôle des données dans le logiciel car à chaque fois ça bloque aussi les actes...
Je suis obligée pour ces patients de plus en plus nombreux de faire des télétrans en mode dégradé Rolling Eyes

Est-ce que ça vous arrive? A quoi est-ce dû? La carte (je précise que c'est pareil avec les anciennes qu'avec les nouvelles), le lecteur, l'ordi...?

La hotline (Véga) n'a pas su me répondre, seulement de ne plus utiliser ces cartes, qui par ailleurs fonctionnent très bien chez le kiné, à la pharmacie...

Merci!! Wink
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty Re: cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par Admin Mer 30 Mai 2012 - 15:38

Je commencerais par utiliser un autre ordinateur, pour vérifier si le premier est bien en cause.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty Re: cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par mlaurebb Mer 30 Mai 2012 - 15:44

Faudrait que j'aie ça sous la main.... Embarassed
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty Re: cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par Admin Mer 30 Mai 2012 - 15:48

Tu n'as aucun autre ordinateur chez toi ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty Re: cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par trois_bulles Mer 30 Mai 2012 - 15:49

s'il m'arrivait ça, je ferais:
un petit scan de l'ordi voir s'il n'y a pas de virus
une désinstallation/réinstallation des pilotes du lecteur de carte vitale
" " " du logiciel de télétrans
ça me parait peu probable que le souci vienne des cartes vitales en tout cas
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty Re: cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par mlaurebb Mer 30 Mai 2012 - 15:53

Admin a écrit:Tu n'as aucun autre ordinateur chez toi ?

Si mais c pas un portable! Bon il n'y a rien d'impossible à faire tu me diras...
J'ai bien 2 vieux ordis portables mais dont le lecteur de CD est HS donc pas possible d'installer le logiciel... Rolling Eyes
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty Re: cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par Alain Alvo Mer 30 Mai 2012 - 15:53

1/ As-tu essayé de souffler dans la fente réceptrice des cartes vitales des patients sur ton lecteur ?

2/ Dans le gestionnaires de périphériques, y a-t-il un point d'interrogation quelque part ?
(Panneau de configuration-Système-Matériel-Gestionnaires de périphériques)

3/ Arrives-tu à changer l'heure sur ton lecteur, via ton logiciel de télétrans ?

flower


Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty Re: cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par Evi Mer 30 Mai 2012 - 15:55

A moins qu'il ne s'agisse d'une infection via une carte vitale (je crois que c'est un genre de transpac sur port série)... Dans ce cas, tout l'ordi sera infecté.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty Re: cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par mlaurebb Mer 30 Mai 2012 - 15:58

trois_bulles a écrit:s'il m'arrivait ça, je ferais:
un petit scan de l'ordi voir s'il n'y a pas de virus
une désinstallation/réinstallation des pilotes du lecteur de carte vitale
" " " du logiciel de télétrans
ça me parait peu probable que le souci vienne des cartes vitales en tout cas

Dès que j'ai un peu de temps je tente ça. Pour le virus je crois pas, j'ai Kaspersky il a l'air efficace.
Après oui je peux tout réinitialiser. Mais je ne sais plus du tout comment faire pour le lecteur de cartes qui a été installé il y a 7 ans maintenant...pfff

Mais pourquoi le gars de la hotline il m'a rien dit??? Question Le seul conseil était de ne plus prendre les cartes qui bloquaient... affraid
D'habitude chez Véga ils sont plus calés que ça et de meilleur conseil... c'est pour ça que je me disais qu'il y avait ptêt un bug au niveau du logiciel.
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty Re: cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par Alain Alvo Mer 30 Mai 2012 - 16:02

Avant de dramatiser, peux-tu essayer les tests (simples et rapides) que j'ai indiqués ? Wink flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty Re: cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par glad8oo Mer 30 Mai 2012 - 16:03

Tu peux installer le logiciel sans lecteur de carte (si tu as une connection internet la hotline peut te le faire)
Bon courage
glad8oo
glad8oo

Messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty Re: cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par mlaurebb Mer 30 Mai 2012 - 16:05

Alain Alvo a écrit:1/ As-tu essayé de souffler dans la fente réceptrice des cartes vitales des patients sur ton lecteur ?non mais c'est dans mes cordes

2/ Dans le gestionnaires de périphériques, y a-t-il un point d'interrogation quelque part ?
(Panneau de configuration-Système-Matériel-Gestionnaires de périphériques) non tout est ok3/ Arrives-tu à changer l'heure sur ton lecteur, via ton logiciel de télétrans ? oui ça arrive quand je ne l'ai pas fait directement sur le lecteur au démarrage
flower



Diagnostic??? Wink
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty Re: cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par mlaurebb Mer 30 Mai 2012 - 16:08

Alain Alvo a écrit:Avant de dramatiser, peux-tu essayer les tests (simples et rapides) que j'ai indiqués ? Wink flower

Nooon! je ne dramatise pas! Je suis très calme top1
Ca fait plusieurs mois que ça dure, c'est juste que j'ai peu le temps de m'en occuper...mais que ça commence à m'embêter un peu quand même... jocolor
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty Re: cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par mlaurebb Mer 30 Mai 2012 - 16:10

glad8oo a écrit:Tu peux installer le logiciel sans lecteur de carte (si tu as une connection internet la hotline peut te le faire)
Bon courage

Question peut-être bête... ça sert à quoi d'installer le logiciel sans lecteur de cartes?
Tu voulais peut-être dire que je pouvais installer le logiciel sans lecetur CD c'est ça? clown
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty Re: cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par Evi Mer 30 Mai 2012 - 16:16

mlaurebb a écrit:
Alain Alvo a écrit:1/ As-tu essayé de souffler dans la fente réceptrice des cartes vitales des patients sur ton lecteur ?non mais c'est dans mes cordes

2/ Dans le gestionnaires de périphériques, y a-t-il un point d'interrogation quelque part ?
(Panneau de configuration-Système-Matériel-Gestionnaires de périphériques) non tout est ok3/ Arrives-tu à changer l'heure sur ton lecteur, via ton logiciel de télétrans ? oui ça arrive quand je ne l'ai pas fait directement sur le lecteur au démarrage
flower



Diagnostic??? Wink

Aucun, il voulait seulement tester tes praxies... ange1

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty Re: cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par mlaurebb Mer 30 Mai 2012 - 16:20

Je m'en sors pas mal alors!! Very Happy

Et sinon Evi, ce que tu disais sur mon ordi qui serait tout infecté??? L'antivirus doit faire son oeuvre dans ces cas-là non?
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty Re: cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par Alain Alvo Mer 30 Mai 2012 - 16:21

Bon, alors, en clair (je n'ai pas bien compris ta dernière réponse) :

Lancer Véga - Outils - Sesam Vitale - Lecteur de cartes (est-il trouvé par Véga ?) - Une fenêtre s'ouvre : "Paramètres du lecteur"- Régler-Valider : Est-ce que tout est OK ?

Si oui : tu prends TA carte vitale et tu verses sur la puce quelques gouttes d'alcool et, sans essuyer, tu l'introduis et la retires plusieurs fois, dans ton lecteur puis tu simules un traitement, puis une facturation et ensuite tu supprimes le tout... A suivre... flower

@Evi : Tu as raison, c'est pourquoi j'ai ajouté la pince pouce/index en pousser-tirer Laughing flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty Re: cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par propylene Mer 30 Mai 2012 - 16:30

Mlbb, à mon avis, Evi a (encore) abusé des Mojitos... Very Happy

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty Re: cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par mlaurebb Mer 30 Mai 2012 - 16:32

Pour la dernière réponse, en fait c'est que j'avais pas dû comprendre ta question!! Razz
Pour le reste, quel est le meilleur alcool? j'ai du rhum (direct from Gwada) ça irait? langue1
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty Re: cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par Alain Alvo Mer 30 Mai 2012 - 16:55

mlaurebb a écrit:Pour la dernière réponse, en fait c'est que j'avais pas dû comprendre ta question!! Razz
Pour le reste, quel est le meilleur alcool? j'ai du rhum (direct from Gwada) ça irait? langue1

L'idéal c'est celui que tu bois : l'alcool à 90° (ou à défaut à 60°) Laughing De plus, Evi a parlé d'infection possible : il faut donc désinfecter... drunken flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty Re: cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par joffrey trauchessec Jeu 31 Mai 2012 - 9:42

Moi j'adore la réponse de la hotline !
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Messages : 343
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

cartes vitale qui font planter l'ordi Empty Re: cartes vitale qui font planter l'ordi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum