Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

location bureau : votre avis

4 participants

Aller en bas

location bureau : votre avis Empty location bureau : votre avis

Message par niitrate Jeu 31 Mai 2012 - 15:35

Bonjour,

Je serai fraîchement diplômée en juin. En consultant les offres de collaboration et de remplacement, j'ai vu que certaines orthophonistes proposaient non pas une collaboration mais un bureau à louer. Nous n'avons pas du tout évoqué ce point lors de nos cours sur l'installation en libéral, c'est pour cela que j'aimerais avoir vos avis sur ce type de proposition. Si je comprends bien il s'agirait d'un bail professionnel comme pour tout autre local ? Mais y a-t-il des "pièges" à éviter ? des choses auxquelles faire particulièrement attention ?
Je vous remerci par avance pour vos réponses.

niitrate

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

location bureau : votre avis Empty Re: location bureau : votre avis

Message par orthotop Jeu 31 Mai 2012 - 15:50

Bonjour,
Je suis dans ce cas.La collaboration dans mon cabinet peut déboucher sur une location.
Pas de piège dans ce que je propose, ça permet de ne pas s'engager dans une association(je suis bien trop frileuse pour cela après mes 15 ans d'expérience) et de s'installer confortablement (bureau neuf et aux normes) .
Il faut faire attention à pouvoir installer sa ligne et que certaines charges communes soient justement réparties.
orthotop
orthotop

Messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

location bureau : votre avis Empty Re: location bureau : votre avis

Message par Sosso Jeu 31 Mai 2012 - 16:46

Bonjour,
Je crois que le système de location peut être très intéressant comme l'a évoqué Orthotop: être indépendant sans être seule.
Cependant, quand on vient d'être diplomée, il est toujours très rassurant d'avoir une personne "référente" à qui pouvoir demander conseil pour la télétransmission, la paperasse, etc. et donc de travailler en collaboration. Personnellement, je ne me serai pas vue travailler en tant que "titulaire" (puisque c'est bien ce que cela implique si j'ai tout compris) à mes débuts. Mais ça n'engage que moi... Wink
Sosso
Sosso

Messages : 660
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 43
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

location bureau : votre avis Empty Re: location bureau : votre avis

Message par orthotop Jeu 31 Mai 2012 - 16:57

C'est pour cette raison que je débute toujours par une collab car j'ai besoin de connaître aussi mes futures collègues avant de m'engager.
orthotop
orthotop

Messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

location bureau : votre avis Empty Re: location bureau : votre avis

Message par Tweedle-Dum Ven 1 Juin 2012 - 13:48

Moi je loue un bureau dans un cabinet avec des médecins après une simple expérience d'un remplacement d'un mois (qui aurait dû déboucher sur une collaboration) mais qui m'a échaudée et donné envie de voler de mes propres ailes.

Je pense que la location peut être une bonne chose. Et louer avec des orthos peut être pas mal dans la mesure où tu auras des contacts, peut-être la possibilité de demander conseil. Et puis au pire il y a nos interlocuteurs de la sécu, les Clefs de la réussite et le forum. Je pense qu'il vaut mieux se lancer seule qu'être mal accompagnée.

En tous cas moi je ne regrette pas.

Edit j'ajoute tu échappes à tous les soucis concernant la loi de 2005 et son interprétation, ta patientèle est tienne.
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

location bureau : votre avis Empty Re: location bureau : votre avis

Message par niitrate Lun 4 Juin 2012 - 17:15


Justement, les offres proposées me donnaient l'impression de pouvoir bénéficier des avantages de la collab, sans les inconvénients. C'est pour cela que je me demandais s'il n'y avait pas anguille sous roche....
Merci pour vos réponses Smile et à bientôt (oui oui, je n'en ai pas fini avec mes questions de débutante écervelée).

niitrate

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

location bureau : votre avis Empty Re: location bureau : votre avis

Message par Tweedle-Dum Mar 5 Juin 2012 - 9:58

Ben l'anguille s'il y en a une c'est que tu te débrouilles seule, développe seule ta patientèle, assume tes frais (loyer etc) seule. C'est plus stressant au départ et il faut vérifier qu'il y a bien de la demande et de la place pour une autre orthophoniste (je sais que dans mon bureau avant il y a eu un médecin qui est parti avec sa patientèle tout près et c'est peut-être pour cela que le médecin qui avait pris la suite est resté très peu de temps, il n'y avait peut-être pas la place pour 3 médecins).
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

location bureau : votre avis Empty Re: location bureau : votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum