Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pages jaunes et SFR

+2
Mia
mlaurebb
6 participants

Aller en bas

pages jaunes et SFR Empty pages jaunes et SFR

Message par mlaurebb Lun 4 Juin 2012 - 14:13

Bonjour,
Je souhaiterais changer d'opérateur (enfin!) Orange et France Télécom me coûtent un bras!
Mais si je pars avec SFR, serai-je dans les Pages Jaunes? Normalement je garderai le même numéro, il n'y aura peut-être pas de modif à faire?

Merci de m'éclairer de vos Idea Wink
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

pages jaunes et SFR Empty Re: pages jaunes et SFR

Message par Mia Lun 4 Juin 2012 - 14:16

Tu peux être chez un autre opérateur et être dans les pages jaunes. Si tu conserves en plus le même numéro, il n'y aura aucune démarche à faire.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pages jaunes et SFR Empty Re: pages jaunes et SFR

Message par mlaurebb Lun 4 Juin 2012 - 14:24

ok merci!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

pages jaunes et SFR Empty Re: pages jaunes et SFR

Message par Molortho Ven 22 Juin 2012 - 19:44

Nous sommes passées en dégroupage total chez Free il y a un an et nous avons bien sûr pu continuer à apparaître dans les Pages Jaunes. Par contre le fait de résilier l'abonnement chez France Télécom nous en a fait disparaître malgré la conservation de notre numéro. Nous avons simplement appelé les Pages Jaunes pour y être réinscrites, ce qui a été effectif sous 3 ou 4 jours. Pense donc à vérifier de temps à temps que tu es toujours "trouvable" !
Un autre petit conseil cependant : fais plutôt afficher ton numéro en 09, ça te permettra d'éviter de devoir recontacter tout le monde (tes patients et ton réseau professionnel) si jamais tu devais un jour subir un écrasement de ligne avec impossibilité de récupérer la portabilité de ton numéro France télécom (enfin, Orange). Cela vient de nous arriver, comme à plein d'autres, et c'est un peu galère...
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pages jaunes et SFR Empty Re: pages jaunes et SFR

Message par c.m Ven 22 Juin 2012 - 21:45

Par contre, moi j'avais demandé aux Pages Jaunes de mettre les deux numéros : celui en 03 et celui en 09... pas possible, sauf si on paie !

Bon du coup, j'ai pris le risque de mettre celui en 03, parce que comme ça mes patient n'ont qu'à retenir les deux derniers nombres, les autres étant les mêmes que ceux de leur domicile...

Mais je vais peut-être m'en mordre les doigts !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pages jaunes et SFR Empty Re: pages jaunes et SFR

Message par Molortho Mer 27 Juin 2012 - 0:00

Alors ça c'est bizarre c.m., j'ai pu tout récemment faire ajouter mon numéro de portable sans qu'on ne me demande rien, et je viens juste de leur demander d'enlever le 04 pour le remplacer par le 09 et là encore aucun souci, tout a été fait gratuitement.
Bon, ne t'inquiète pas de toute manière, il y a quand même d'énormes chances pour que tu ne subisses pas un écrasement de ligne !
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pages jaunes et SFR Empty Re: pages jaunes et SFR

Message par c.m Mer 27 Juin 2012 - 13:27

Ah merci lorthomo, je vais peut-être recontacter les pages jaunes... Je pense que la brave dame de l'autre fois à voulu m'embobiner...

J'avoue que ça m'arrangerait bien de mettre aussi le 09 car grâce à ces C****** d'Orange, mon répondeur intégré au téléphone ne marche pas avec la box pro : " Vous comprenez madame, soit vous donnez le numéro en 09 et pas de problème, soit vous achetez un autre téléphone que vous branchez sur une autre prise, pour avoir le répondeur sur le 03"

ET VOUS ME LE PAYEZ CE P***** DE TELEPHONE ? evil1


J'en connais qui vont recevoir un beau recommandé un mois avant l'anniversaire du contrat, moi ! Razz


PS : écrasement de ligne ? gne1
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pages jaunes et SFR Empty Re: pages jaunes et SFR

Message par laurent Gretcha Mer 27 Juin 2012 - 14:41

On dit que la ligne est écrasée quand on passe en "exclusif adsl" (free par exemple, mais différents FAI selon l'endroit). Avantage: séparé de Fr Télécom et économie des 12 € (?) mensuels. Inconvénient: on est dépendant du FAI, ou bien d'une panne d'électricité.
Pour moi je ne regrette pas, jamais eu de problème.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

pages jaunes et SFR Empty Re: pages jaunes et SFR

Message par c.m Mer 27 Juin 2012 - 14:42

Donc en fait écrasement = dégroupage total.

Me trompe-je ?
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pages jaunes et SFR Empty Re: pages jaunes et SFR

Message par laurent Gretcha Mer 27 Juin 2012 - 14:55

Non.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

pages jaunes et SFR Empty Re: pages jaunes et SFR

Message par MarcoG Mer 27 Juin 2012 - 16:23

Un écrasement de ligne ce n'est pas le dégroupage total, c'est le fait de se faire "voler" sa ligne par un autre opérateur sans son consentement. Vois "slamming" sur wikipedia.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pages jaunes et SFR Empty Re: pages jaunes et SFR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum