Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Attention au changement de nom de l'ordinateur (Orange Santé)

Aller en bas

Attention au changement de nom de l'ordinateur (Orange Santé) Empty Attention au changement de nom de l'ordinateur (Orange Santé)

Message par Alain Alvo Mer 11 Juil 2012 - 15:50

Hello, tout le monde !

Je pense soudain à quelque chose : certain(e)s logiciels/applications identifient le nom de votre ordinateur ; ce nom est enregistré au départ, lors de l'installation du logiciel. Si le mon de l'ordinateur est modifié au niveau du panneau de configuration, il ne l'est pas dans les données du logiciel. Ces logiciels/applications ne représentent qu'une minorité dans le nombre des logiciels installés, mais, quand même, cela peut poser quelques problèmes. Je pense, par exemple, à la numérisation, lorsqu'on la déclenche à partir du scanner lui-même : lorsqu'on presse la touche "Numérisation" sur le scanner, la liste des ordinateurs potentiellement destinataires apparaît et il faut choisir parmi eux, celui vers lequel on désire envoyer le document numérisé.

Sachant cela, si jamais le destinataire réel est inconnu, pour cause de changement d'identité, il suffira de rebaptiser l'ordinateur avec le même nom "qu'avant la panne du serveur Orange Santé"... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum