Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

une ordonnance, 2 bilans, quelle facturation ?

+2
Laziza45
arsouille
6 participants

Aller en bas

une ordonnance, 2 bilans,  quelle facturation ? Empty une ordonnance, 2 bilans, quelle facturation ?

Message par arsouille Jeu 15 Nov 2012 - 11:58

Bonjour à tous !

Je viens de rencontrer un jeune garçon de 9 ans en difficulté d'apprentissage. Le médecin qui a prescrit demande, je cite, "bilan en orthophonie et logico-mathématique avec rééducation si besoin". En effet, cet enfant rencontre des difficultés en lecture, orthographe et maths.
J'ai donc déjà fait le bilan de langage écrit (qui est patho) et je le revoie la semaine prochaine pour le bilan logico-maths.
Je me demande comment je peux facturer : je dois compter un seul bilan ou deux ?
Comment procédez-vous dans ce cas de figure?
Habituellement, lorsque je réalise un bilan de langage oral et de langage écrit, je ne facture qu'un seul bilan car je trouve les deux investigations liées.
Dans ce cas-ci, je trouve que les bilans sont bien dissociés et surtout je vais y passer beaucoup de temps.

De plus, dans l'hypothèse où le domaine logico-math serait déficitaire, est-ce que je peux faire deux DAP avec la même ordonnance (une pour le LE, une pour le LM) en proposant bien sûr deux RV distincts dans la semaine à cet enfant?

Merci d'avance pour votre éclairage !

arsouille

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

une ordonnance, 2 bilans,  quelle facturation ? Empty Re: une ordonnance, 2 bilans, quelle facturation ?

Message par Laziza45 Jeu 15 Nov 2012 - 12:06

Dans le même cas, j'avais eu 2 ordonnances!
Et j'effectue une rééducation en logico-maths pour ce jeune.
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

une ordonnance, 2 bilans,  quelle facturation ? Empty Re: une ordonnance, 2 bilans, quelle facturation ?

Message par Mia Jeu 15 Nov 2012 - 12:07

Bonjour !

2 bilans = 2 ordonnances différentes = 2 factures = 2 DAP différentes = 2 séances ou + en LE et en LM 2 jours différents
Je te conseillerais donc de demander une autre ordonnance au médecin. Wink

Je fais aussi passer systématiquement un bilan de LO quand j'ai une demande pour du LE mais je n'ai qu'une ordonnance et je ne fais qu'une facture.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

une ordonnance, 2 bilans,  quelle facturation ? Empty Re: une ordonnance, 2 bilans, quelle facturation ?

Message par propylene Jeu 15 Nov 2012 - 12:30

En effet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

une ordonnance, 2 bilans,  quelle facturation ? Empty Re: une ordonnance, 2 bilans, quelle facturation ?

Message par Alain Alvo Jeu 15 Nov 2012 - 13:41

Bonjour arsouille.

Je partage complètement ton analyse. top1 Le bilan du langage écrit et le bilan logico-math sont bien dissociés (je reprends tes propos) Donc il s'agit de faire et de facturer deux bilans distincts.
Et attention : il s'agit de deux bilans "INITIAUX" !!!
(Va-t-il y avoir nouvelle Paul et Mike ? Attendons... Wink ) flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

une ordonnance, 2 bilans,  quelle facturation ? Empty Re: une ordonnance, 2 bilans, quelle facturation ?

Message par arsouille Jeu 15 Nov 2012 - 15:11

Merci pour vos réponses !!
Donc si je résume: j'ai raison de facturer 2 bilans mais pour cela je dois demander 2 ordos distinctes.
Je sens que je vais encore passer pour une casse-pied auprès du médecin....

arsouille

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

une ordonnance, 2 bilans,  quelle facturation ? Empty Re: une ordonnance, 2 bilans, quelle facturation ?

Message par Muriel Jeu 15 Nov 2012 - 15:33

Oui tu as raison. Et le médecin pourra penser ce qu'il voudra ! Tu es bien obligée de suivre les règles, tu n'es pas une casse-pied... Smile

Muriel

Messages : 215
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une ordonnance, 2 bilans,  quelle facturation ? Empty Re: une ordonnance, 2 bilans, quelle facturation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum