Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

conseiller "indépendant" FCG et av Fortuna

2 participants

Aller en bas

conseiller "indépendant" FCG et av Fortuna Empty conseiller "indépendant" FCG et av Fortuna

Message par géortho Mer 21 Nov 2012 - 21:21

Bonjour,

Suivant les conseils de Guillaume je m'intéresse à la préparation de ma retraite :-)
J'ai rencontré un conseiller qui se dit indépendant mais qui fait partie de FCG, est-il réellement indépendant?
Il nous propose une assurance vie fortuna vie vaduz, ce produit vous paraît -il adapté ou un placement type SCPI ou immobilier locatif serait-il plus judicieux (pour notamment l'effet levier) ?
Merci de vos conseils
géortho
géortho

Messages : 88
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseiller "indépendant" FCG et av Fortuna Empty Re: conseiller "indépendant" FCG et av Fortuna

Message par Admin Jeu 22 Nov 2012 - 9:00

Une discussion ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après ce que je lis, Fortuna Vie Vaduz est une filiale de Générali Suisse, mais basée au Liechtenstein :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'arrive pas à trouver la performance de leur fonds en euros, ni les frais d'entrée et de gestion, ni la liste des unités de comptes sur lesquelles on peut investir. Il faut aussi savoir si c'est un contrat individuel (mieux), ou collectif. Autre chose à demander : depuis combien de temps ce produit existe-t-il et quel est l'intérêt d'investir au Liechtenstein.

Concernant FCG, leur site semble mort, j'ai juste trouvé ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semble que ce soit une société du même genre qu'Akerys.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseiller "indépendant" FCG et av Fortuna Empty Re: conseiller "indépendant" FCG et av Fortuna

Message par géortho Jeu 22 Nov 2012 - 16:02

Merci pour ces précisions, je vais me renseigner plus en détail.
géortho
géortho

Messages : 88
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseiller "indépendant" FCG et av Fortuna Empty Re: conseiller "indépendant" FCG et av Fortuna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum