Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Revendre sa tablette, point de vue comptable?.

+5
Rudy Gaga
laurent Gretcha
OrthoLuz
Admin
chachou
9 participants

Aller en bas

Revendre sa tablette, point de vue comptable?. Empty Revendre sa tablette, point de vue comptable?.

Message par chachou Ven 7 Déc 2012 - 12:29

Bonjour,
J'ai investi dans une tablette il y a quelque mois en pro et elle ne me satisfait pas, et je souhaiterais la revendre pour un autre modèle.
Comment puis-je faire d'une point de vue comptable, ai-je le droit de la revendre l'année de l'achat, et d'en racheter une autre en pro?
Dans ce cas comment dois-je le rentrer en compta?
Merci pour votre aide ! Very Happy
chachou
chachou

Messages : 133
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa tablette, point de vue comptable?. Empty Re: Revendre sa tablette, point de vue comptable?.

Message par Admin Ven 7 Déc 2012 - 15:23

Je ferais une écriture négative dans "petit outillage", pour encaisser la vente.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa tablette, point de vue comptable?. Empty Re: Revendre sa tablette, point de vue comptable?.

Message par chachou Sam 8 Déc 2012 - 9:11

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais faire comme ça.
A priori, elle est déjà vendue, vive le bon coin!
Je pense investir dans l ipad, après je ne sais pas
encore quelle capacité de stockage prendre, et si je souscris à une assurane casse, mais tout cela fait grimper le prix...
Si vous avez des conseils, n hésitez pas! Very Happy
chachou
chachou

Messages : 133
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa tablette, point de vue comptable?. Empty Re: Revendre sa tablette, point de vue comptable?.

Message par OrthoLuz Sam 8 Déc 2012 - 9:28

Qu'avais tu acheté comme tablette et pourquoi en as-tu été déçue (oui, ça avance pas ta recherche mais ça aide pour ma recherche de cadeau de Noel pro)?
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa tablette, point de vue comptable?. Empty Re: Revendre sa tablette, point de vue comptable?.

Message par chachou Sam 8 Déc 2012 - 10:10

Alors, j avais une samsung galaxy tab 2 , 7 pouces 8 gigas.
Au départ, je l ai prise car moins chère que l i pad et il y avait une possibilité de mettre une carde micro sd de 32 gigas et un port USB.
Alors, tout d abord, j ai été déçue de l autonomie, je devais la recharcher très souvent, au bout de quelques petites heures de navigation.
Ensuite, je suis abonnée au journal électronique du monde et c est tout un bazar pour le télécharger et le lire, l appli le monde ne le fait pas sur android, alors que sur mon iphone aucun pb ( mais trop petit).
J ai aussi été déçue de l android market, plein d applis absentes toutes bêtes, comme le bon coin, la télé, et des applis pr l ortho qui avaient l air bien, mais pas dispo sur android.
Au final, je n arrivais pas à m en servir comme je le voulais...
Maintenant, je suis tentée par l ipad mini pour pouvoir le prendre à domicile, une autonomie plus importante,et les applis que je veux!
Voili voilou,
J espère t avoir éclairée :-) Very Happy
chachou
chachou

Messages : 133
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa tablette, point de vue comptable?. Empty Re: Revendre sa tablette, point de vue comptable?.

Message par Admin Sam 8 Déc 2012 - 22:47

Concernant le nombre d'applications, les choses ont bien évolué cette année :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=nombre%20appli%20play%20store%20apple&source=web&cd=6&ved=0CFQQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.androidpit.fr%2Fgoogle-play-store-des-chiffres-en-hausse&ei=zLPDUO-zHebN0QWPv4DABA&usg=AFQjCNGVTSINgsCkPsofMMZkCOm4Q7sFUQ&sig2=oLtKPPkWPbHNfyHqZqHjBw

Mais si tes besoins sont assouvis par l'iPad, ton choix est tout à fait logique.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa tablette, point de vue comptable?. Empty Re: Revendre sa tablette, point de vue comptable?.

Message par laurent Gretcha Dim 9 Déc 2012 - 0:32

Chachou tu trouveras quelques réponses sur un article que nous propose notre collègue Lydie Batilly: quelle tablette choisir...
http://www.ortho-n-co.fr/2012/12/bien-choisir-sa-tablette-pour-un-usage-en-orthophonie/
Perso je n'ai pas pris d'assurance casse, je suis assez soigneux (et j'espère ne jamais le regretter).
J'ai pris 16 Go, donc petite capacité. Ça me suffit, mais c'est vrai que je ne mets aucun film ni quasiment aucune musique sur ma tablette...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa tablette, point de vue comptable?. Empty Re: Revendre sa tablette, point de vue comptable?.

Message par Rudy Gaga Lun 10 Déc 2012 - 12:23

Ah c'est vrai, l'iPad mini est très, très séduisant...

OrthoLuz, je ne sais pas du tout ce que tu recherches mais as-tu vu qu'il y a actuellement une promo sur la Samsung Galaxy Tab 10,1, 32 Go à la Fnac? = 100 euros de réduction.
Il faut avoir la carte adhérent, elle était hier à 10 euros pour une durée de 3 ans.

Ça fait la 32 Go au prix de la 16...

Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa tablette, point de vue comptable?. Empty Re: Revendre sa tablette, point de vue comptable?.

Message par OrthoLuz Lun 10 Déc 2012 - 14:40

Miss Gaga a écrit:Ah c'est vrai, l'iPad mini est très, très séduisant...

OrthoLuz, je ne sais pas du tout ce que tu recherches mais as-tu vu qu'il y a actuellement une promo sur la Samsung Galaxy Tab 10,1, 32 Go à la Fnac? = 100 euros de réduction.
Il faut avoir la carte adhérent, elle était hier à 10 euros pour une durée de 3 ans.

Ça fait la 32 Go au prix de la 16...


Non, pas vu... Je sors de la fnac ou presque mais j'y allais pour les cadeaux de noel et pas pour mon auto-cadeau alors je ne m'y suis pas attardée... Merci pour l'info... comme je ne suis pas très apple (j'ai un vieil Iphone tout de même mais... ), je questionnais...
Merci beaucoup chachou pour ta réponse complète... Va falloir que je m'y penche sérieusement si je veux faire l'achat sur 2012 ...
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa tablette, point de vue comptable?. Empty Re: Revendre sa tablette, point de vue comptable?.

Message par c.m Lun 10 Déc 2012 - 15:16

Je vais faire de la pub : j'ai une Nexus 7 de Google, très très équivalente à l'Ipad mini et ma foi fort sympathique... (en plus c'est sous Android donc on peut télécharger l'appli du grand mammamouchi).

flower
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa tablette, point de vue comptable?. Empty Re: Revendre sa tablette, point de vue comptable?.

Message par le friche Lun 10 Déc 2012 - 16:17

il parait qu'admin va l'offrir à tous les membres d'OG pour Noël... rendeer



Personnellement j'ai l'Acer A510 depuis quelques mois, dont je suis ravi. Je n'ai pas encore beaucoup exploré les possibiltés en rééducation, mais sur tous les points elle me convient : prix à la sortie, performances, ergonomie, autonomie, esthétique...
Il y a un port mini usb ce qui est pratique pour le transfert de fichiers, un vrai usb aurait été encore plus simple à mon goût (nécessité d'un adaptateur qui est fourni) mais c'est déjà un vrai plus par rapport à l'ipad (ce qui m'avait convaincu + le système fermé d'apple)
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa tablette, point de vue comptable?. Empty Re: Revendre sa tablette, point de vue comptable?.

Message par Rudy Gaga Lun 10 Déc 2012 - 19:29

Difficile d'avoir encore des "vrais" USB sur des tablettes qui deviennent de plus en plus fines.

Je crois qu'il y en a un sur le clavier des Asus Transformer, à vérifier.
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa tablette, point de vue comptable?. Empty Re: Revendre sa tablette, point de vue comptable?.

Message par chachou Mar 11 Déc 2012 - 15:59

Merci pour ton lien Laurent.
Je pense que je vais opter pour une 32 ou 64 gigas.
Je n'ai pas envie d'être limitée si je veux mettre des fichiers PDF ortho par exemple!
chachou
chachou

Messages : 133
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa tablette, point de vue comptable?. Empty Re: Revendre sa tablette, point de vue comptable?.

Message par Let Mar 11 Déc 2012 - 16:19

Merci à tous pour vos conseils! Le père Noyel pro va me faire un beau cadeau...
Let
Let

Messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa tablette, point de vue comptable?. Empty Re: Revendre sa tablette, point de vue comptable?.

Message par chachou Mer 12 Déc 2012 - 14:40

Juste une dernière info, pour déduire en une fois la tablette, la limite en compta est bien de 598 euros TTC Question
Donc je peux m'offrir l'ipad mini 64 go à 544 euros et le déduire en une fois?
Merci pour votre aide! Very Happy
chachou
chachou

Messages : 133
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa tablette, point de vue comptable?. Empty Re: Revendre sa tablette, point de vue comptable?.

Message par lys Mer 12 Déc 2012 - 14:43

oui c'est bien ça chachou! Mon Aga me l'a rappelé hier.
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa tablette, point de vue comptable?. Empty Re: Revendre sa tablette, point de vue comptable?.

Message par chachou Mer 12 Déc 2012 - 14:45

Yes! Hâte d'avoir mon nouveau cadeau du père Noël ortho !!
Merci
chachou
chachou

Messages : 133
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa tablette, point de vue comptable?. Empty Re: Revendre sa tablette, point de vue comptable?.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum