Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pratiques abusives dans le démarchage à domicile (avertissement de la CARPIMKO)

4 participants

Aller en bas

Pratiques abusives dans le démarchage à domicile (avertissement de la CARPIMKO) Empty Pratiques abusives dans le démarchage à domicile (avertissement de la CARPIMKO)

Message par Orange Ven 14 Déc 2012 - 19:04

Bonjour,
Le sujet des commerciaux qui se prétendent "mandatés", "en lien avec", "en complément recommandé par la caisse" ou "partenaires", ou, ou, etc. de la CARPIMKO est récurent.
Il y a effectivement des appels téléphoniques, notamment en numéro masqué.
Je me permets donc d'attirer l'attention sur une mise au point qui figure dans le dernier bulletin de la CARPIMKO, reçu il y a quelques jours.
En page 2, on trouve ceci:
"Pratiques abusives dans le démarchage à domicile :
Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur les démarchages à domicile, de plus en plus fréquents, qui nous sont signalés. Ceux-ci se caractérisent, en particulier, par le fait de créer une confusion dans l'esprit de nos assurés, en invoquant un possible partenariat ou mandat de la Carpimko avec telle ou telle société d'assurance, de conseil en gestion de patrimoine ou autre, afin de les inciter à souscrire un contrat d'assurance vieillesse complémentaire ou un service au profit de leur entité.
Nous confirmons donc qu'aucun mandat de ce type n'a été mis en place par la Carpimko et qu'il s'agit là d'une utilisation injustifiée de son nom."
Bon weekend.

Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pratiques abusives dans le démarchage à domicile (avertissement de la CARPIMKO) Empty Re: Pratiques abusives dans le démarchage à domicile (avertissement de la CARPIMKO)

Message par Admin Ven 14 Déc 2012 - 19:17

Merci, Orange. Comme quoi, il faut toujours lire le bulletin de la caisse.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pratiques abusives dans le démarchage à domicile (avertissement de la CARPIMKO) Empty Re: Pratiques abusives dans le démarchage à domicile (avertissement de la CARPIMKO)

Message par Claudie Ven 14 Déc 2012 - 20:36

Merci d'avoir lu pour nous ! Very Happy
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Pratiques abusives dans le démarchage à domicile (avertissement de la CARPIMKO) Empty Re: Pratiques abusives dans le démarchage à domicile (avertissement de la CARPIMKO)

Message par Orange Ven 14 Déc 2012 - 21:21

Bonsoir,
Oh oui !
C'était bien là aussi ce que j'esperais faire passer : il faut faire l'effort de lire le bulletin de notre caisse de retraite !
Alors je suis bien heureuse d'avoir été reçue 5 sur 5 !
Ce bulletin comporte à chaque fois toute une série de rappels pratiques utiles à tous, et susceptibles de mettre progressivement "au parfum" les jeunes professionnels.
Et je pense qu'il faut lire tout aussi attentivement l'éditorial.
Cet éditorial, pendant longtemps il m'a fallu le lire entre les lignes ...
Mais depuis 2010 et l'arrivée d'une nouvelle équipe au Conseil d'Administration, de mon côté je ressens qu'il n'est plus necessaire de décrypter.
Je trouve que c'est une expression claire et nette.
Bonne fin de semaine !
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pratiques abusives dans le démarchage à domicile (avertissement de la CARPIMKO) Empty Re: Pratiques abusives dans le démarchage à domicile (avertissement de la CARPIMKO)

Message par Cath Sam 15 Déc 2012 - 10:07

Merci beaucoup Orange !

BOn désormais, je vais essayer de la lire, mais j'étais rebutée d'emblée car j'avais l'impression d'un domaine nébuleux auquel je ne comprenais pas grand chose (comme tout ce qui est finances aussi Rolling Eyes )
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pratiques abusives dans le démarchage à domicile (avertissement de la CARPIMKO) Empty Re: Pratiques abusives dans le démarchage à domicile (avertissement de la CARPIMKO)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum