Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Augmentation du loyer pro en retard... Rattrapage?

3 participants

Aller en bas

Augmentation du loyer pro en retard... Rattrapage?  Empty Augmentation du loyer pro en retard... Rattrapage?

Message par OrthoLuz Sam 12 Jan 2013 - 11:02

Bonjour,

Nous venons de recevoir une révision de loyer au cabinet sauf que ... la révision de ce loyer serait à partir du 1er juillet 2012 (mais courrier reçu hier) avec comme ajout final : en conséquence, votre nouveau loyer est porté à €€€€€ à compter du 1er juillet 2012....

Peuvent -ils nous faire une augmentation rétro-active et nous demander de payer ce différentiel (et sur 6 mois, ça va faire mal!)? Ont-il le droit de rattraper ses 6 mois oubliés ou auraient-ils du attendre juillet 2013 pour faire une augmentation qu'ils avaient oublié?

Merci!
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du loyer pro en retard... Rattrapage?  Empty Re: Augmentation du loyer pro en retard... Rattrapage?

Message par orthobreizh Sam 12 Jan 2013 - 14:13

Quand j'ai quitté mon ancien local, mes proprios qui n'avaient jamais révisé le loyer m'ont demandé de payer le différentiel entre mon entrée dans les lieux en aout 2009 et mon départ en janvier 2012.
Ils ont déduit la somme totale de ma caution et m'ont donc rendu un chèque de 5,32 E ( au lieu de la caution de 580 E). Ouch!!!
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du loyer pro en retard... Rattrapage?  Empty Re: Augmentation du loyer pro en retard... Rattrapage?

Message par chtitecoccinelle Sam 12 Jan 2013 - 22:04

Bonsoir,

Oui, j'avais eu un texte (mais je ne sais plus où) indiquant que les propriétaires avaient plusieurs années (j'ai oublié le nombre) pour faire cette révision du loyer, avec effet rétroactif.

Désolée pour le manque de précision Sleep
chtitecoccinelle
chtitecoccinelle

Messages : 482
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du loyer pro en retard... Rattrapage?  Empty Re: Augmentation du loyer pro en retard... Rattrapage?

Message par OrthoLuz Mar 15 Jan 2013 - 22:40

Alors, j'ai trouvé aussi un délai de 5 ans pour récupérer les augmentations de loyer oubliées... mais pour un bail perso... est-ce la même chose pour un bail pro?
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du loyer pro en retard... Rattrapage?  Empty Re: Augmentation du loyer pro en retard... Rattrapage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum