Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

+18
Anne Sécotine
laurent Gretcha
Léonille
Molortho
ptite_lili
Lydie
orthobreizh
Claudie
or
Célialala
Zazita
c.m
pluline
propylene
spicy
Laziza45
elisal
Admin
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par Admin Ven 18 Jan 2013 - 16:24

Il fut un temps où les gens qui ne venaient qu'avec leur carte bancaire étaient rares. C'était le coup idéal pour éviter de payer le bilan. Mais plus ça va, plus les gens ont l'air surpris que je ne prenne que le liquide et les chèques. Ressentez-vous cela aussi ?

Si certains d'entre vous ont des bons plans CB, je suis preneur. Pour l'instant, je recule encore devant le prix et surtout devant l'idée de voir la banque vivre encore un peu plus sur mon dos.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par elisal Ven 18 Jan 2013 - 17:17

Moi quand je vois que certains médecins, dentiste... ne prennent pas encore la carte vitale je me dis que je peux attendre avant de me rajouter les frais de la carte bancaire! D'autant que si j'ai bien compris c'est sur chaque transaction... donc vapas1
elisal
elisal

Messages : 1177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par Laziza45 Ven 18 Jan 2013 - 17:59

Je suis contre payer des frais sur la CB.

Pour éviter les problèmes, je demande le règlement en début de séance, comme ça si les parents n'ont que la CB, ils ont le temps d'aller au distributeur retirer des espèces!!
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par spicy Ven 18 Jan 2013 - 18:13

les frais se négocient, comme tout. mais je ne cèderai pas aux avances de mon banquier. ceux qui viennent avec la CB, je leur indique le distributeur le plus proche Very Happy

spicy

Messages : 346
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par propylene Lun 21 Jan 2013 - 12:07

Je précise le jour de la prise de rendez-vous du bilan que je ne prends pas la CB et zou!

Pas craquer Admin!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par pluline Ven 25 Jan 2013 - 17:04

Moi je l'ai prise dés le début, mais je ne connaissais pas du tout les pratiques des français, et surtout, ne connaissant pas les chèques, je ne savais pas quelle proportion de patients payait par chèque ou carte (j'évite le plus possible qu'on me paye en liquide). Donc j'ai pris un lecteur de CB.
Mais, à refaire, je ne le ferai pas. Deux patients uniquement me payent par CB, tous les autres par chèque. Et pour ceux qui n'ont pas chéquier, ils sont soit CMU, soit TP...
pluline
pluline

Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par Admin Ven 25 Jan 2013 - 17:23

Intéressant, merci !

Pourquoi n'aimes-tu pas le liquide ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par elisal Ven 25 Jan 2013 - 17:24

Moi j'adore le liquide.... Ca me permet de faire plein de petites courses!
elisal
elisal

Messages : 1177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par pluline Ven 25 Jan 2013 - 17:25

J'arrive difficilement à gérer, si je perds un reçu ou que sais je, au moins avec l'argent qui passe par le compte, j'ai une trace. De plus, je ne dois pas chipoter avec de la monnaie à rendre. Ca me parait plus simple de faire tout par compte bancaire. D'autant que je peux payer tout par chèque, donc je n'ai pas besoin d'avoir du liquide au cabinet pour les petits achats (vive la france!)
pluline
pluline

Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par c.m Ven 25 Jan 2013 - 17:47

Perso, je n'aime pas le liquide non plus... je trouve qu'on le dépense plus vite que ce qu'on encaisse sur le compte !
Les seuls qui me paient en liquide sont les patients qui veulent payer à la séance, donc pas beaucoup (ça fait environ 150 €/semaine). Je les passe en prélèvement perso et ça évite d'aller au distributeur, mais c'est fou à quelle vitesse ça disparaît du porte-monnaie...

La carte bleue j'y pense, puisque c'est très réclamé. Maintenant, les gens râlent un peu au début et apprennent à faire sans, et le prix du lecteur et des commissions bancaires me refroidit beaucoup...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par Zazita Lun 28 Jan 2013 - 16:33

De mon côté, les gens râlent aussi souvent, mais je les préviens dès le coup de fil de prise de rdv du bilan (du coup d'une pierre deux coups comme évoqué dans le post où les gens se raboulaient sans moyen de paiement au bilan, au moins le fait d'évoquer la non-possibilité de paiement par cb indique qu'il faut néanmoins règler le bilan...)
alors bien sûr que tout se négocie d'un point de vue bancaire mais néanmoins je refuse de filer un cent de plus à ma banque, à n'importe quelle banque d'ailleurs, tant que je ne me ferai pas du fric comme une mutlinationale ;-) et que je ne serai pas en mesure de demander l'asile politique à un dictateur ;-) pour blanchiment d'argent....
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par Célialala Lun 28 Jan 2013 - 16:34

Pas de lecteur de carte pour moi non plus... Ma banquière m'en parle à chaque fois que je la voit, mais la commission prise sur chaque paiement m'y a toujours fait renoncer! Je ne suis pas contre les paiements en liquide mais je suis d'accord avec toi C.M., je trouve que cet argent disparaît bien plus vite que celui qui est stocké sur le compte! Je m'inquiète toutefois de voir un jour les chèques disparaître...cela fait un moment qu'on en parle, je crains que ça n'arrive vraiment un jour. Et alors là, ce sera le JackPot pou la banque!
Célialala
Célialala

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par or Lun 28 Jan 2013 - 20:18

Le liquide, j'adore!

Je le note directement sur une feuille du planning, le fameux sur lequel je note tout ou presque et que j'archive...et je mets les sous dans une enveloppe pour les voyages, une technique de grand-mère pour faire des économies!

Pour la compta, rubrique espèces ou caisse (en positif les honoraires et en négatif les petits paiements en liquide avec facture bien sûr).

or

Messages : 149
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par Claudie Mar 29 Jan 2013 - 8:58

C'est intéressant ce rapport à l'argent liquide...ou pas.

Je pense que nos grands parents avaient un rapport tout à fait charnel avec l'argent , on le thésaurisait , on le cachait ( ma cassette, ma cassette ! albino ) , on avait le sentiment physique de ce qu'on possédait.
Aujourd'hui nous avons un rapport désincarné à l'argent virtuel qui passe à la banque, sans avoir aucune réalité. Du coup, les gens ont l'impression de moins dépenser par CB , d'autant plus que cet argent ne sera prélevé que plus tard en général...

Quant à donner encore plus aux banquiers (qui, eux, ont un rapport bien réel à notre argent), en me procurant ne machine à CB, non ! Evil or Very Mad
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par orthobreizh Mar 29 Jan 2013 - 11:59

alors moi j'adore le liquide, il va direct dans mon porte monnaie puis dans une boîte secrète : c'est la cagnotte des vacances! sunny
niveau compta, je le passe en entrées caisse honoraires et en sorties caisse prélévement personnel le même jour, ( comme Mr agao m'a dit!)
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par Lydie Jeu 31 Jan 2013 - 23:45

Pas de lecteur de CB chez moi non plus, mais je n'ai pas l'impression que les gens le réclament beaucoup. Certains posent la question mais comprennent bien ma position. Et puis il faut dire que je suis très souple au niveau des règlements (je décale facilement d'une semaine à l'autre si besoin), sauf pour le bilan où je signale à l'avance de venir avec quoi payer en chèque ou espèce.
Lydie
Lydie

Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2013

http://www.ortho-n-co.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par ptite_lili Ven 1 Fév 2013 - 11:19

Idem, pas de lecteur de CB. Le fait d'être ponctionnée par la banque sur mes sous si durement gagné m'a toujours freinée. J'ai une amie qui est passée du côté obscur et dit ne plus pouvoir faire sans... Peut-être a-t-elle des taux intéressants?

Pour ce qui est du liquide, j'ai un porte monnaie spécial cabinet, qui est une caisse géante (en fin de mois, ça fait un magnifique drelin drelin quand je la secoue), et j'en dépose une partie sur le compte de temps en temps et règle les petits achats du quotidien pro avec. Je trouve ça plus simple, et je sais que j'ai toujours de la monnaie si besoin.
ptite_lili
ptite_lili

Messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par Molortho Lun 4 Fév 2013 - 15:20

""Mais bien sûr, je prends la carte bleue, par contre ça vous fera 6O,18 euros le bilan au lieu de 60, merci !"
Je suppose que c'est interdit, ça ? Alors non, je ne prends pas la carte bleue, et ce qui tombe quand même super bien, c'est que tout de suite à droite en sortant du hall de l'immeuble, paf, il y a un distributeur ! (Et en plus ça permet de vérifier la bonne latéralisation du parent, vu que tout de suite à gauche, c'est le distributeur... de préservatifs).
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par c.m Lun 4 Fév 2013 - 15:25

Je suppose que tu préfères éviter d'être payée en nature... Very Happy

Je ne sais pas si c'est légal de faire payer la commission au patient, mais j'avoue que parfois ce genre de petits arrangements est bien tentant (comme le coût des timbres, des relances et autres AR, que ça me démange de facturer, parfois !). Mais je n'ai jamais osé !

Pourtant avec certains, j'en suis à un bon carnet de timbres et plusieurs recommandés... Crying or Very sad
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par spicy Lun 4 Fév 2013 - 17:44

il me semblait que les frais d'AR et de courriers peuvent être facturés au patient lorsqu'on entame des démarches par huissier non?
souvent ces derniers conseillent de rajouter des frais administratifs au dossier...

spicy

Messages : 346
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par Léonille Mer 6 Mar 2013 - 16:03

un nouveau système..mais toujours avec frais !

https://sumup.fr/
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par propylene Mer 6 Mar 2013 - 16:22

Original! (mais plus cher que gratuit) Razz

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par laurent Gretcha Mer 6 Mar 2013 - 16:30

J'ai vu... 2,75% du montant de la transaction. Je passe.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par Claudie Mer 6 Mar 2013 - 17:05

Moi aussi ...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par Anne Sécotine Ven 15 Mar 2013 - 11:34

Cela fait bientôt 3 ans que je suis équipée pour la CB, et je ne regrette pas !
Le lecteur est le même que pour la carte vitale, et ne m'a pas couté plus cher. Et de un.
J'ai discuté avec ma banque : contrat monétique gratuit, pas de frais pour la CB (c'est dans mon contrat pro avec eux, 35€ par mois pour la gestion de mon compte, CB à débit différé, autorisation de découvert sans frais, et la monétique of course).
Et de deux.
Plus de chèques à déposer à la banque (enfin, pas vraiment, mais beaucoup moins !), le compte crédité le jour-même, et moins de paperasse comptable.
Et de trois !

C'est un choix que je ne regrette pas, et qui arrange bon nombre de mes patients. Ils ont vite pris le coup.
Et pouvoir dire "c'est pas grave, je prends la carte bleue !" au patient kisfoudmagueule en oubliant tout le temps son chéquier, "et puis y'a pas de distributeur à côté, je vous règle la prochaine fois ?", c'est cool !!!
Anne Sécotine
Anne Sécotine

Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 46
Localisation : non

Revenir en haut Aller en bas

"Vous prenez la carte bleue bien sûr ?" Empty Re: "Vous prenez la carte bleue bien sûr ?"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum