Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

compta : quelles cases de la 2035

+7
laitmiel
OrthoLuz
***zoé***
propylene
Admin
Mia
Bul
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

compta : quelles cases de la 2035 - Page 2 Empty Re: compta : quelles cases de la 2035

Message par Mia Mar 5 Mar 2013 - 13:11

Je n'ai pas tout compris non plus sur la différence entre ce que te donne l'AGAO et ton logiciel (tu as Vega laitmiel ?). scratch

Tu devrais avoir quelque chose en ligne 14 normalement. Au 31/12/2012, tu dois créer une opération diverse avec le compte de la "CSG déductible" 628000 et le compte "Allocations familiales" 650200. Pour le 1er compte, tu mets le montant de ta CSG déductible, pour le compte des Allocs, tu mets le même montant mais en négatif. Pour ce qui est du fait que tu aies payé tes cotisations Madelin avec ton compte perso, là aussi tu devrais créer une opération diverse avec le compte perso 109000 et le compte "autres charges personnelles" 650300.


Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

compta : quelles cases de la 2035 - Page 2 Empty Re: compta : quelles cases de la 2035

Message par laitmiel Mar 5 Mar 2013 - 15:00

Merci à vous 3 pour vos réponses éclairantes,

je vais cogiter là-dessus (dimanche dernier j'ai finalement opté pour une balade en plein soleil dans les Calanques, c'était bien mieux que s'enfermer pour faire de la compta j'avoue).
Je reviens vous dire comment j'ai résolu mon problème très bientôt (comme ça, ça me pousse à le résoudre !)

Mia, j'ai Logicmax...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

compta : quelles cases de la 2035 - Page 2 Empty Re: compta : quelles cases de la 2035

Message par laitmiel Mar 5 Mar 2013 - 15:07

Admin a écrit:J'ai aussi du mal à comprendre le rapport entre le Madelin et la CSG. Pourrais-tu être plus explicite ?

As-tu retiré la CSG, la CFP et l'URPS du poste "charges sociales obligatoires" ?

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'à chaque débit ou crédit de mon compte, j'ai fait correspondre une seule écriture.
En fait, il faut scinder certaines écritures pour les ventiler au bon endroit c'est ça ?
J'ai déjà distingué des prélèvements de l'URSSAF la cotisation à la CPAM, la cotisation pour la formation pro...
Pour que le rapprochement bancaire reste juste je dois forcément "garder les mêmes sommes", ne rien ajouter ou retirer au niveau des zeuros... (?)

J'ai l'impression de devenir boulet là compta : quelles cases de la 2035 - Page 2 2572200977
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

compta : quelles cases de la 2035 - Page 2 Empty Re: compta : quelles cases de la 2035

Message par Cam92 Mer 6 Mar 2013 - 16:24

Bonjour à tous ! je lance un sos à la bonne âme qui voudra bien m'aiguiller.. Je suis complètement perdue dans l'administratif :
Je travaille depuis 6 mois, je n'ai donc travaillé que 4 mois en 2012, j'ai demandé le régime micro Bnc mais toujours aucune nouvelle de l'Urssaf et donc toujours pas de numéro Siret ni de cotisation versée ..
Concrêtement, pour la déclaration d'impôts 2012 (je pense ne pas être imposable), que dois-je remplir ? la 2035 ? et comment faire sans numéro de Siret ?
Un grand merci .. Crying or Very sad Rolling Eyes

Cam92

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

compta : quelles cases de la 2035 - Page 2 Empty Re: compta : quelles cases de la 2035

Message par Admin Mer 6 Mar 2013 - 16:59

Je ne comprends pas : tu as demandé le micro-BNC à l'URSSAF ? Pourquoi ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

compta : quelles cases de la 2035 - Page 2 Empty Re: compta : quelles cases de la 2035

Message par Cam92 Mer 6 Mar 2013 - 17:26

parce qu' ayant peu de frais (pas acheté de matériel ni autres charges), juste la rétro, on m'a dit que c'était plus intéressant pour la première année. je n'aurai pas dû ? Sachant que j'ai coché cette case sur formulaire d'adhésion à l'urssaf dont je n'ai pas encore de nouvelles, ça n'est peut être pas encore pris en compte ..

Cam92

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

compta : quelles cases de la 2035 - Page 2 Empty Re: compta : quelles cases de la 2035

Message par Cam92 Mer 6 Mar 2013 - 17:27

et que j'ai gagné moins de tant par mois, ce qui me permet de me mettre en micro bnc et simplifie les choses, si j'ai au moins un peu compris .. ? Neutral

Cam92

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

compta : quelles cases de la 2035 - Page 2 Empty Re: compta : quelles cases de la 2035

Message par Admin Mer 6 Mar 2013 - 18:22

La raison du choix est en effet cohérente, si tu as payé moins de 34% de charges :
http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.fr/2009/04/le-regime-micro-bnc.html

J'avais oublié l'existence de cette case à l'URSSAF. Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas de SIRET :
http://formationcenterp.free.fr/

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

compta : quelles cases de la 2035 - Page 2 Empty Re: compta : quelles cases de la 2035

Message par OrthoLuz Mer 6 Mar 2013 - 18:49

Cam92 a écrit:Bonjour à tous ! je lance un sos à la bonne âme qui voudra bien m'aiguiller.. Je suis complètement perdue dans l'administratif :
Je travaille depuis 6 mois, je n'ai donc travaillé que 4 mois en 2012, j'ai demandé le régime micro Bnc mais toujours aucune nouvelle de l'Urssaf et donc toujours pas de numéro Siret ni de cotisation versée ..
Concrêtement, pour la déclaration d'impôts 2012 (je pense ne pas être imposable), que dois-je remplir ? la 2035 ? et comment faire sans numéro de Siret ?
Un grand merci .. Crying or Very sad Rolling Eyes

Si tu es en micro, tu ne rempliras que la déclaration "normale" 2042 où tu noteras la totalité de tes recettes et on te fera l'abattement de 34%, donc pas de 2035 à faire...
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

compta : quelles cases de la 2035 - Page 2 Empty Re: compta : quelles cases de la 2035

Message par Cam92 Mer 6 Mar 2013 - 19:23

Ok donc juste une déclaration 2042 pour moi, ça devrait être "simplifié" ! merci pour l'info !
Admin, je n'ai pas encore de n° Siret car pas encore de retour de l'Urssaf .. (ma première inscription il y a 5 mois n'a pas été prise en compte et je suis dans les 6 semaines d'attente, enfin si seulement elle a enfin été prise en compte ..)

Cam92

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

compta : quelles cases de la 2035 - Page 2 Empty Re: compta : quelles cases de la 2035

Message par Mistouflon Mer 6 Mar 2013 - 21:09

Bonjour !

Avant, je lisais le forum Orthogestion, et tous ces problèmes me paraissaient lointains... Cette année, j'ai le nez dedans et je me rends compte "pour de vrai" que c'est une véritable mine d'or ! MERCI !

Pour rebondir sur les différents régimes, est-il trop tard pour changer de formule et passer au micro-BNC ? Parce que finalement, je pense rentrer dans les critères, et comme je peine dans la dernière ligne droite pour remplir la 2035 (j'étais fière d'avoir bien tout pointé, et de tomber sur un pointage bancaire parfait, mais ensuite, forcément, ça s'est un peu compliqué avec plein de situations qui ne rentrent pas dans les cases Smile ), ça me simplifierait bien la vie !

Même si finalement, tous ces déboires de débutante sont très formateurs je trouve pour bien comprendre (ou pas) comment ça fonctionne !
Mistouflon
Mistouflon

Messages : 137
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

compta : quelles cases de la 2035 - Page 2 Empty Re: compta : quelles cases de la 2035

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum