C'est moi qui ai un lecteur de carte pourri ou tout le monde a le meme problème?
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Re: C'est moi qui ai un lecteur de carte pourri ou tout le monde a le meme problème?
Vive Vega !
On sait pourquoi on paie maintenant. Merci Alain
On sait pourquoi on paie maintenant. Merci Alain
Evi- Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: C'est moi qui ai un lecteur de carte pourri ou tout le monde a le meme problème?
Je t'en prie Evi.
(Et toi, tu te paies ma tête, et pour le même prix !)
(Et toi, tu te paies ma tête, et pour le même prix !)
Alain Alvo- Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne
Re: C'est moi qui ai un lecteur de carte pourri ou tout le monde a le meme problème?
Pourtant je suis "full Epsilog" moi aussi
MarcoG- Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: C'est moi qui ai un lecteur de carte pourri ou tout le monde a le meme problème?
Qui aime bien, châtie bien
Evi- Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: C'est moi qui ai un lecteur de carte pourri ou tout le monde a le meme problème?
MarcoG a écrit:Pourtant je suis "full Epsilog" moi aussi
Bonjour Marco.
Tu es peut-être concerné...
Source : http://www.distrimed.com/telechargement/GUIDE_EDITEUR_BSTLA.pdf
"Blocage de lecteurs après une inactivité supérieure à 24 heures
Lorsque le lecteur reste branché mais n’est pas utilisé pendant 24 heures ou plus, il peut
se bloquer au premier ordre envoyé par le progiciel. Les lecteurs Baladeur Santé Office
fonctionnent en mode connecté et sont alimentés par la prise PS2 du PC. Lorsque le PC
est éteint, une mise en veille est effectuée et le lecteur est alimenté par 2 piles.
Cependant, aujourd’hui la prise PS2 des nouveaux PC continue d’alimenter le lecteur
même lorsque le poste de travail est éteint.
La version 3.02 du Baladeur Santé Office prend en compte les nouvelles générations de
postes de travail."
Alain Alvo- Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne
Re: C'est moi qui ai un lecteur de carte pourri ou tout le monde a le meme problème?
merci Alain, c'était une piste intéressante Mais je ne suis pas branché via PS2, mais par USB + adaptateur série/USB (oui, 2 branchements et donc 2 ports USB occupés).Alain Alvo a écrit:MarcoG a écrit:Pourtant je suis "full Epsilog" moi aussi
Bonjour Marco.
Tu es peut-être concerné...
Source : http://www.distrimed.com/telechargement/GUIDE_EDITEUR_BSTLA.pdf
"Blocage de lecteurs après une inactivité supérieure à 24 heures
Lorsque le lecteur reste branché mais n’est pas utilisé pendant 24 heures ou plus, il peut
se bloquer au premier ordre envoyé par le progiciel. Les lecteurs Baladeur Santé Office
fonctionnent en mode connecté et sont alimentés par la prise PS2 du PC. Lorsque le PC
est éteint, une mise en veille est effectuée et le lecteur est alimenté par 2 piles.
Cependant, aujourd’hui la prise PS2 des nouveaux PC continue d’alimenter le lecteur
même lorsque le poste de travail est éteint.
La version 3.02 du Baladeur Santé Office prend en compte les nouvelles générations de
postes de travail."
MarcoG- Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: C'est moi qui ai un lecteur de carte pourri ou tout le monde a le meme problème?
MarcoG a écrit:merci Alain, c'était une piste intéressante Mais je ne suis pas branché via PS2, mais par USB + adaptateur série/USB (oui, 2 branchements et donc 2 ports USB occupés).
Hello Marco ! No comprender !
Source : http://www.lecteur-vitale.com/fp_xiring_office_duo.php#page=page-1
Lecteur XIRING Baladeur Santé Office USB
Le lecteur Xiring Baladeur Santé Office permet la réalisation de Feuilles de Soins Electroniques (FSE) au moyen d'un équipement informatique standard : micro-ordinateur, modem / box internet et logiciel agréé.
Homologué en 3.0 par le GIE Sesam Vitale ce Lecteur de cartes peut se connecter aux logiciels conformes au cahier des charges 1.40.
Le lecteur Xiring Xiring Baladeur Santé Office USB peut se connecter à l'ordinateur sur un port série / PS2 ou sur un port USB. La connexion sur un port USB n'est possible que sous Windows XP, Vista, Seven ou Mac (à partir de OSX 10.4.2).
Ce lecteur est conçu pour répondre aux exigences des professionnels de santé. Ce lecteur bi-fente offre de nouveaux avantages à un prix extrêmement économique.
Taille réduite : dérivé d'une solution mobile, le Baladeur Santé Office est petit, extra-plat et très léger.
Connexion simplifiée : Un câble unique de connexion (fourni avec le lecteur) permet de connecter simultanément le PC et l'alimentation pour faciliter l'utilisation du PC fixe ou portable.
Carte Vitale toujours visible : pour éviter tout oubli de la carte patient dans le lecteur après la consultation.
Un socle ergonomique : Ce socle, petit et léger, optimise encore l'utilisation du lecteur, facilite les insertions carte, permet une bonne lisibilité à l'écran.
Alain Alvo- Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne
Re: C'est moi qui ai un lecteur de carte pourri ou tout le monde a le meme problème?
Apparemment il ne suffit pas d'un simple câble USB, mais d'un truc du genre qui doit faire autre chose :
http://www.equipmedical.com/p-kit-usb-pour-baladeur-xiring-sante-vital-act-et-office-p1238.html
On ne m'avait pas proposé ça à l'époque (2005), mais un truc du genre :
En pire (j'essaierai de faire une photo)
http://www.equipmedical.com/p-kit-usb-pour-baladeur-xiring-sante-vital-act-et-office-p1238.html
On ne m'avait pas proposé ça à l'époque (2005), mais un truc du genre :
En pire (j'essaierai de faire une photo)
MarcoG- Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: C'est moi qui ai un lecteur de carte pourri ou tout le monde a le meme problème?
Salut Marco.
Peut-être que ça vaudrait le coup de changer pour un système plus simple et plus "direct" qui t'évitera (peut-être) d'avoir à "dépiler/repiler" ton lecteur comme tu le fais. Le câble proposé par equipmedical n'a surement pas été élaboré sans raisons...
(Je pense qu'actuellement, si tu as deux USB, l'une assure la liaison et le transfert des données avec l'adaptateur, et l'autre alimente ton lecteur (et doit logiquement squeezer les piles, en brachant l'USB) : il y a peut-être un manque de synchronisation entre les deux ; avec une seule USB, c'est forcément synchro ; mais ce n'est, comme d'habitude, que mon humble avis )
Peut-être que ça vaudrait le coup de changer pour un système plus simple et plus "direct" qui t'évitera (peut-être) d'avoir à "dépiler/repiler" ton lecteur comme tu le fais. Le câble proposé par equipmedical n'a surement pas été élaboré sans raisons...
(Je pense qu'actuellement, si tu as deux USB, l'une assure la liaison et le transfert des données avec l'adaptateur, et l'autre alimente ton lecteur (et doit logiquement squeezer les piles, en brachant l'USB) : il y a peut-être un manque de synchronisation entre les deux ; avec une seule USB, c'est forcément synchro ; mais ce n'est, comme d'habitude, que mon humble avis )
Alain Alvo- Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne
Re: C'est moi qui ai un lecteur de carte pourri ou tout le monde a le meme problème?
Bonjour,
pour avoir strictement le même matériel que Pluline (logiciel et lecteur, sachant que je les promène tous 2 d'un windows 8 à un XP), je n'ai JAMAIS eu de souci de ce genre, du moins aussi récurrent qu'elle le rapporte.
Cela ressemble effectivement à un problème de détection de l'appareil, à moins qu'il ne faille le réinitialiser (j'ai déjà eu à le faire).
Pourquoi n'appelez-vous pas le plateau technique? ils sont très réactifs, et m'ont toujours réglé mes problèmes en moins de 10 minutes en passant par Teamviewer.
pour avoir strictement le même matériel que Pluline (logiciel et lecteur, sachant que je les promène tous 2 d'un windows 8 à un XP), je n'ai JAMAIS eu de souci de ce genre, du moins aussi récurrent qu'elle le rapporte.
Cela ressemble effectivement à un problème de détection de l'appareil, à moins qu'il ne faille le réinitialiser (j'ai déjà eu à le faire).
Pourquoi n'appelez-vous pas le plateau technique? ils sont très réactifs, et m'ont toujours réglé mes problèmes en moins de 10 minutes en passant par Teamviewer.
orthomate- Messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2011
Re: C'est moi qui ai un lecteur de carte pourri ou tout le monde a le meme problème?
Bonjour
Bon, apparemment mon lecteur est susceptible, parce qu'aujourd'hui, il refuse tout bonnement de s'allumer, avec ou sans nouvelles piles.
Orthomate: je vais les appeler, mais avant de le faire, je voulais juste savoir si c'était la normalité ou si il y avait réellement un problème avec mon lecteur...
Mais, dans la mesure où il ne s'allume plus du tout, en effet, il y a un problème...
Bon, apparemment mon lecteur est susceptible, parce qu'aujourd'hui, il refuse tout bonnement de s'allumer, avec ou sans nouvelles piles.
Orthomate: je vais les appeler, mais avant de le faire, je voulais juste savoir si c'était la normalité ou si il y avait réellement un problème avec mon lecteur...
Mais, dans la mesure où il ne s'allume plus du tout, en effet, il y a un problème...
pluline- Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais
Re: C'est moi qui ai un lecteur de carte pourri ou tout le monde a le meme problème?
Je pense que tu as raison. Ceci dit les 40 euros à débourser pour un câble me font un peu tiquerAlain Alvo a écrit:Salut Marco.
Peut-être que ça vaudrait le coup de changer pour un système plus simple et plus "direct" qui t'évitera (peut-être) d'avoir à "dépiler/repiler" ton lecteur comme tu le fais. Le câble proposé par equipmedical n'a surement pas été élaboré sans raisons...
(Je pense qu'actuellement, si tu as deux USB, l'une assure la liaison et le transfert des données avec l'adaptateur, et l'autre alimente ton lecteur (et doit logiquement squeezer les piles, en brachant l'USB) : il y a peut-être un manque de synchronisation entre les deux ; avec une seule USB, c'est forcément synchro ; mais ce n'est, comme d'habitude, que mon humble avis )
MarcoG- Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: C'est moi qui ai un lecteur de carte pourri ou tout le monde a le meme problème?
Je suis sur Xiring et Télévitale, et je n'ai jamais eu de problème de ce genre, sauf une fois , comme Evi, quand il fallait changer la pile...
Claudie- Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23
Re: C'est moi qui ai un lecteur de carte pourri ou tout le monde a le meme problème?
Je pars du principe que je paye la maintenance, donc même quand je ne sais pas si c'est normal ou pas, je les appelle, ils sont là pour ça, et ça me donne l'impression de moins jeter mon argent par les fenêtres (même si ça ne reste qu'une impression )pluline a écrit:je vais les appeler, mais avant de le faire, je voulais juste savoir si c'était la normalité ou si il y avait réellement un problème avec mon lecteur...
Il m'est même arrivé de les appeler pour leur suggérer des améliorations (c'est une toute petite société bien moins importante que Vega, ils savent à qui ils ont affaire à force ) et ils en ont tenu compte, puisque quelques mois après, les nouvelles versions contenaient les modifs (je suppose bien évidemment que je ne devais pas être la seule à demander!).
Je les ai tannés un moment pour une appli androïd, des kinés et infirmiers s'y sont mis aussi, maintenant on l'a et c'est le bonheur
Vraiment, faut pas hésiter, leur service technique est vraiment chouette!
orthomate- Messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2011
Re: C'est moi qui ai un lecteur de carte pourri ou tout le monde a le meme problème?
Je les ai appelé vendredi. Ils m'ont renvoyé un cable que j'ai reçu lundi. Donc mon problème était un problème combiné: cable + piles neuves, et maintenant tout fonctionne très bien. Le problème est que mon cable est sous garantie 3 mois, cela fait 5 mois que je l'ai, et donc j'ai du payé les 49 euros... ca fait mal quand meme.
Orthomate: Tu as une appli android toi? Moi j'ai juste vu qu'on pouvait mettre son agenda sur android, mais je n'y arrive pas... Tu peux m'expliquer?
Merci!!
Orthomate: Tu as une appli android toi? Moi j'ai juste vu qu'on pouvait mettre son agenda sur android, mais je n'y arrive pas... Tu peux m'expliquer?
Merci!!
pluline- Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais
Re: C'est moi qui ai un lecteur de carte pourri ou tout le monde a le meme problème?
J'ai un Xiring Prium3S avec Vega...
Depuis 1 an 1/2, voire même 2 ans bientôt, l'affichage ne fonctionne plus...
Quand j'avais encore la maintenance, j'ai appelé Epsilog 2 fois et comme par magie, mon lecteur refonctionnait (ils me demandaient juste de le brancher et rebrancher... Je l'avais évidemment déjà fait seule sans succès mais avec eux oh ! miracle ! ça marchait...) Dès que j'avais reposé le téléphone, l'affichage redisparaissait..
J'ai laissé tomber, je n'ai plus la maintenance et je croise les doigts pour que ça tienne comme ça le plus longtemps possible !!!
Depuis 1 an 1/2, voire même 2 ans bientôt, l'affichage ne fonctionne plus...
Quand j'avais encore la maintenance, j'ai appelé Epsilog 2 fois et comme par magie, mon lecteur refonctionnait (ils me demandaient juste de le brancher et rebrancher... Je l'avais évidemment déjà fait seule sans succès mais avec eux oh ! miracle ! ça marchait...) Dès que j'avais reposé le téléphone, l'affichage redisparaissait..
J'ai laissé tomber, je n'ai plus la maintenance et je croise les doigts pour que ça tienne comme ça le plus longtemps possible !!!
Marie- Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41
Re: C'est moi qui ai un lecteur de carte pourri ou tout le monde a le meme problème?
pluline a écrit:Orthomate: Tu as une appli android toi? Moi j'ai juste vu qu'on pouvait mettre son agenda sur android, mais je n'y arrive pas... Tu peux m'expliquer?
Merci!!
Oui, c'est de ça dont je voulais parler, cette appli permet d'avoir l'agenda + les noms des patients + numéros de tél + prescripteurs + nombres de séances restantes, et je dois oublier 2-3 trucs.
Pour l'installation, j'ai suivi le tutto qu'ils donnent dans le logiciel et je l'ai suivi pas-à-pas (il y avait un onglet spécifique qui s'affichait, mais maintenant que c'est installé, je ne l'ai plus). Ne pas oublier de télécharger l'appli ICSSync (il y en a une gratuite mais temporaire, et la définitive vaut 2,86€ de mémoire) sur le téléphone avant.
J'ai eu un souci de synchronisation au début, mais c'était parce que je m'étais trompée et je n'avais pas rentré les mêmes identifiants dans le téléphone et dans le logiciel.
Sinon pour le câble (et surtout son prix!), ce n'est vraiment pas de chance...
orthomate- Messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2011
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