Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

loyer cher

4 participants

Aller en bas

loyer cher Empty loyer cher

Message par michoko111 Mar 19 Fév 2013 - 16:27

Bonjour, je suis installée depuis quelques mois dans un local avec possibilité de deux bureaux et je paye 1000 euros de loyer par mois ce qui est beaucoup. Je n'ai pas encore trouvé quelqu'un pour s'installer avec moi et je ne sais d'ailleurs pas trop si je souhaite travailler seule ou à deux. Je vois environ 55 patients par semaine. Pensez-vous que cela est viable?
On m'a proposé de l'acheter mais le prix est au dessus du marché actuel et je ne sais pas si je dois acheter ou non. L'ennui c'est que c'est le seul local "aux normes" que j'ai trouvé mais là encore est il aux normes à 100% car si l'achete et que ce n'est pas le cas..
J'attend vos avis

michoko111

Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

loyer cher Empty Re: loyer cher

Message par laurent Gretcha Mar 19 Fév 2013 - 16:42

1000 € je trouve que c'est cher pour louer, mais il faudrait savoir où, quelle surface etc.. et savoir s'il y a d'autres solutions non?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

loyer cher Empty Re: loyer cher

Message par mlaurebb Mar 19 Fév 2013 - 17:09

Pour savoir s'il est aux normes, il faut demander le CR de la commission de sécurité (je ne sais plus si c'est la dénomination exacte...)
Quant au loyer, tout dépend effectivement de la surface, et des services, et de la situation du bâtiment...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

loyer cher Empty Re: loyer cher

Message par Orange Mar 19 Fév 2013 - 17:13

Il faut l'avis écrit de la commission départementale d'accessibilité.
Il faut aussi l'attestation de la commission de sécurité.
Ce sont deux choses différentes.
De toute façon, il faut la preuve formelle écrite du fait qu'il est aux normes.
Tu aurais dû avoir ces documents à la signature du bail.
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

loyer cher Empty Re: loyer cher

Message par michoko111 Mar 19 Fév 2013 - 17:28

Merci pour ces informations. Le problème c'est que je vis dans une ville moyenne mais qu'il y a très peu de locaux aux normes. j'en avait trouvé un premier et j'ai monté un dossier avec les personnes qui s'occupent de cela et qui m'ont finalement dit avant que celui-ci ne passe en commission que ça n'irait pas.
Je me suis donc rabattue sur celui-là mais je n'ai demandé aucun papier car je ne voulais pas me retrouver dans la même situation que précédemment vu que ceux-ci m'ont dit qu'il n'y avait aucune obligation de faire ce dossier pour le moment je me suis donc dit que je prenais ce local en attendant. C'est un immeuble neuf construit il y a deux ans donc je pense que le local est aux normes mais je n'en n'ai pas la certitude donc je me dis qu'il vaut mieux ne pas l'acheter mais le loyer est cher donc j'ai peur de ne pas y arriver.

michoko111

Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

loyer cher Empty Re: loyer cher

Message par mlaurebb Mer 20 Fév 2013 - 10:41

Déjà je trouve suspect qu'on te dise qu'il n'y a pas d'obligation de se préoccuper de la question...
Toute nouvelle construction, étant amenée à recevoir du public, n'y coupe pas!
Mais s'ils rechignent à te montrer les documents, ce qui en soi n'est pas sorcier, je me méfierais...

Je crois que lorsque la loi s'appliquera, il y aura des dérogations possibles dans des communes où l'offre de locaux aux normes n'est pas à la hauteur.
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

loyer cher Empty Re: loyer cher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum