Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

+10
Orange
Misia
Marlou
Evi
propylene
Ploum
Pinkortho
Admin
laurent Gretcha
Corne de gazelle
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Corne de gazelle Sam 30 Mar 2013 - 21:38

Je viens de saisir ma 2035 en ligne et il y a quelque chose que je ne m'explique pas. Pourquoi quand je sélectionne la ligne D21 URSSAF allocations familiales CGS/RDS dans les colonnes des dépenses (quand on choisit l'état récapitulatif et qu'il faut sélectionner les paramètres comptables mensuels) et que j'y inscris ce que j'ai payé à l'URSSAF pour l'année ce total s'ajoute à mes bénéfices sans apparaître nulle part ailleurs dans ma 2035 en ligne ? Pour que ça apparaisse en dépenses, je dois saisir ce que j'ai payé à l'URSSAF en charges sociales. Et bon... soyons franche je n'y comprends rien ! Elle sert à quoi alors cette ligne URSSAF ? Question

Autre question : je n'arrive pas à saisir les chèques émis en 2011 mais encaissés en 2012 dans la partie contrôle des soldes pour équilibrer mon solde bancaire. Comment avez-vous fait ?

Si une âme charitable passe par là, comme il faut télé-transmettre le 2 au plus tard, d'avance merci !

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par laurent Gretcha Sam 30 Mar 2013 - 23:25

Je suis une âme charitable, enfin je crois.
Je passe par là...
Manque de chance, je n'utilise pas le même formulaire que toi.
Désolé.
Par contre, j'ai peut-être une piste: avant de remplir le formulaire, j'ai dû scinder la CSG en deux parties dont une; jointe à la la CRDS est indiquée "non déductible" et se place à un autre endroit.
Ça te parle?
En tous cas tous mes vœux t'accompagnent Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Corne de gazelle Lun 1 Avr 2013 - 16:13

Alors heu bon, comment dire... Merci, hein, c'est déjà ça Very Happy
La bonne nouvelle c'est que je me suis trompée, quand on télétransmet il faut renvoyer avant le 15 avril et non le 2 donc demain je pourrai les appeler pour essayer d'en savoir plus.

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Admin Lun 1 Avr 2013 - 19:28

Je n'ai pas encore déclaré non plus, j'espère y passer moins de temps que l'an dernier. Le temps de la 2035 papier est révolu et c'est bien dommage. Le logiciel de l'ARA-PL n'était pas tout à fait au point, l'an dernier. Et surtout il fallait se plaquer à leur logique.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Corne de gazelle Jeu 4 Avr 2013 - 19:52

Je confirme je les ai appelés aujourd'hui et leur site bugge, raison pour laquelle certaines données ne s'enregistraient pas. Donc au cas où vous seriez confrontés au même problème, voici la solution. Quand vous voulez faire le contrôle de la balance des soldes, il vous faut cliquer plusieurs fois sur la ligne bleue que vous souhaitez renseigner afin que celle-ci prenne en compte les données que vous y inscrivez.

Ensuite pour l'histoire de CGS faut remplir le tableau "charges sociales personnelles" qui se trouve dans la partie 3 "régularisations annuelles" avec votre feuille cotisations URSSAF sous les yeux et ça remplira tout seul les cases concernées sur la 2035.

Voilou !

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Pinkortho Lun 16 Fév 2015 - 18:09

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a commencé à saisir en ligne sa 2035 à l'ARAPL, pour l'année 2014? De mon côté, pas de problème pour remplir les soldes de la balance ; en revanche, je ne comprends rien au tableau de trésorerie. Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer, s'il vous plaît, comment le remplir? Le solde A-B est censé être nul, or dans mon cas, il est égal au solde de mon compte au 01 janvier  Shocked  Shocked J'y perds mon latin.... Merci par avance!
Pinkortho
Pinkortho

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2011

http://pinkortho.garganet.com/

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Ploum Mar 24 Fév 2015 - 15:05

Bonjour,

Pinkortho je m'incruste dans ton sujet, non pour te répondre, désolée, (franchement j'aimerais bien, ça voudrait dire que je maîtrise...et j'en suis loin) mais pour vous solliciter car je n'arrive pas à remplir les soldes de la balance.

Je recopie les lignes que j'ai dans la balance de mon Logiciel (Soins 2000) mais ça ne va pas, j'ai une différence, avez vous des pistes pour que je me corrige?

Sinon je rappelle l'ARAPL, ils vont me détester là je crois ...  Very Happy
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par propylene Mar 24 Fév 2015 - 16:04

Ploum, malheureusement, ça n'est pas assez précis pour qu'on puisse t'aider. Sad
En revanche, Pinkortho, tu as dû oublier de renseigner le solde des comptes de trésorerie au 1er janvier? (enfin surtout celui de ta banque?)

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 23:14

Pinkortho a écrit:Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a commencé à saisir en ligne sa 2035 à l'ARAPL, pour l'année 2014? De mon côté, pas de problème pour remplir les soldes de la balance ; en revanche, je ne comprends rien au tableau de trésorerie. Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer, s'il vous plaît, comment le remplir? Le solde A-B est censé être nul, or dans mon cas, il est égal au solde de mon compte au 01 janvier  Shocked  Shocked J'y perds mon latin.... Merci par avance!

+1 avec Propy
C'est souvent la différence entre solde de trésorerie et solde comptable qui fait s'arracher les cheveux.   affraid Le solde comptable est la résultante de la balance seulement et ne prend pas en compte le solde bancaire au 1er janvier qui ne correspond à rien au niveau comptable. Tu dois réintégrer les soldes au 1er janvier dans le tableau correctif, ou par un autre moyen, comme une écriture en OD. Et tu arrives à 0.


Dernière édition par Francois Cheerio le Mar 24 Fév 2015 - 23:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 23:20

Corne de gazelle a écrit:Je viens de saisir ma 2035 en ligne et il y a quelque chose que je ne m'explique pas. Pourquoi quand je sélectionne la ligne D21 URSSAF allocations familiales CGS/RDS dans les colonnes des dépenses  (quand on choisit l'état récapitulatif et qu'il faut sélectionner les paramètres comptables mensuels) et que j'y inscris ce que j'ai payé à l'URSSAF pour l'année ce total s'ajoute à mes bénéfices sans apparaître nulle part ailleurs dans ma 2035 en ligne ? Pour que ça apparaisse en dépenses, je dois saisir ce que j'ai payé à l'URSSAF en charges sociales. Et bon... soyons franche je n'y comprends rien ! Elle sert à quoi alors cette ligne URSSAF ?  Question

Autre question : je n'arrive pas à saisir les chèques émis en 2011 mais encaissés en 2012 dans la partie contrôle des soldes pour équilibrer mon solde bancaire. Comment avez-vous fait ?

Si une âme charitable passe par là, comme il faut télé-transmettre le 2 au plus tard, d'avance merci !

A l'ARAPL il ne faut pas utiliser le compte URSSAF en dépense mais décomposer en impôts divers, allocations familiales, CSG selon le tableau que t'as envoyé l'URSSAF. C'est le plus compliqué de la déclaration quand on est mensualisé car les sorties de trésorerie ne correspondent pas du tout aux comptes comptables. On peut utiliser le compte d'attente URSSAF qu'on crédite avec les prélèvements puis payer avec ce compte les dépenses par catégories. Il est alors équilibré à la fin de l'exercice, et ne change rien au solde comptable. Autre solution, on peut fractionner les dépenses associées aux prélèvements pour éviter le compte d'attente. L'ARAPL m'a validé les deux solutions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Ploum Mer 25 Fév 2015 - 8:34

propylene a écrit:Ploum, malheureusement, ça n'est pas assez précis pour qu'on puisse t'aider. Sad
En revanche, Pinkortho, tu as dû oublier de renseigner le solde des comptes de trésorerie au 1er janvier? (enfin surtout celui de ta banque?)


Ah justement, je ne voulais pas vous inonder de détails, mais Propylène si tu insistes Very Happy
J'essaie de reporter mes soldes de balance de Soins 2000 sur le tableau de l'ARAPL, j'ai choisi mes 3 comptes (CCP, caisse et banque 3 pour mettre mes IJ maternité qui ont été versées sur mon compte pro), puis les différents postes de recette (honoraires, gains divers) et de charges (je passe les détails).
Que faire de la ligne compte de l'exploitant ? Et pourquoi les soldes des comptes financiers sont en débit? Bref je ne comprends pas la logique qui veuille que la balance entre les deux colonnes soit = à 0.  Besoin de vos Idea

Bonne journée ! Very Happy
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 8:43

Pour la logique comptable proprement dite, l'ARAPL organise des micro-formations pas mal du tout. Tout mouvement sur ton compte bancaire doit avoir une contrepartie dans un compte comptable, et on utilise le compte "apports et prélèvements de l'exploitant" pour ce qui ne sert pas à l'imposition (virements entre les comptes, dépenses personnelles, prélèvements de revenus). Normalement, on arrive à une balance de 0 à la fin de l'année entre ce qui s'est passé sur les comptes de trésorerie (banque et caisse), et sur ce qui apparaît sur la déclaration.

C'est la base, mais pour les détails, il faut quelques heures de travail pour s'y mettre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Ploum Mer 25 Fév 2015 - 9:47

Merci François, j'ai rajouté le compte de l'exploitant...et c'est bon. Je comprends mieux la logique de la chose.
Je peux passer à l'étape suivante. Laughing
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Pinkortho Sam 7 Mar 2015 - 8:26

Merci François Cheerio pour ta réponse. Je vais essayer ça.
J'ai une autre question qui me soucie : comment intégrez-vous dans votre balance le forfait kilométrique ainsi que les immobilisations pour l'année, sans la déséquilibrer? (puisque ce sont des déductions forfaitaires, et non pas des mouvements comptables).

Merci et bon week-end!
Pinkortho
Pinkortho

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2011

http://pinkortho.garganet.com/

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Invité Sam 7 Mar 2015 - 11:55

désolé je ne vais pas répondre au questions mais vous soumettre une suggestion.

savez vous qu'il existe des comptables peu chers dont les honoraires sont entièrement déductibles et qui apportent assistance et soutien en cas de soucis avec le fisc ?.

dans notre mode d'exercice libéral il est important que nos charges soient des charges UTILES . l'utilisation des services d'un comptable me parait en faire partie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par laurent Gretcha Sam 7 Mar 2015 - 13:13

Utiles comme l'utilisation de sa berline allemande perso pour faire les séances à domicile je suppose?
Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Invité Sam 7 Mar 2015 - 17:00

disons qu'il y a 2 manières de voir les choses .
soit on se plaint que nos honoraires sont faibles .
soit on se plaint que nos honoraires sont faibles et on optimise notre résulat comptable et notre fiscalité pour contrebalancer Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par laurent Gretcha Sam 7 Mar 2015 - 17:25

Je pense qu'il n'y a pas que deux manières de voir ces choses.
Mais chacun la sienne, en effet. jocolor
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Pinkortho Dim 8 Mar 2015 - 7:46

drhouse 28, sur ce fil de discussion, personne ne s'est plaint de la faiblesse des honoraires. Ce n'est absolument pas le sujet de ce post.
Ce forum est un lieu d'échanges qui nous permet de nous apporter une aide mutuelle dans la gestion administrative, comptable et fiscale de nos entreprises. Gestion transparente et respectant les lois en vigueur. C'est le partage de nos connaissances qui nous permet une meilleure gestion. Knowledge is power.

Maintenant, si on pouvez recentrer le débat sur la saisie en ligne à l'ARAPL NCP merci1
Pinkortho
Pinkortho

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2011

http://pinkortho.garganet.com/

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 9:01

Pinkortho a écrit:drhouse 28, sur ce fil de discussion, personne ne s'est plaint de la faiblesse des honoraires. Ce n'est absolument pas le sujet de ce post.:

ok désolé , j'aurais pu mettre autre chose , c'était pour donner une image , mais bon ....je sors.............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Evi Dim 8 Mar 2015 - 9:36

Merci Pink, j'allais répondre dans le même sens Wink

Drhouse : tu peux "ouvrir" des sujets si tu le souhaites Very Happy

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Marlou Dim 8 Mar 2015 - 9:50

bonjour!
Une petite question pour la saisie en ligne, même si je suis à l'AGAO donc ce n'est peut-être pas pareil. Mais c'est bien pour demain qu'il faut avoir renvoyé la 2035? Je vois très peu de sujets sur ça alors je commence à me demander si j'ai bien lu la date. Et forcément j'ai laissé les papiers au boulot...
Merci Smile
Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Marlou Dim 8 Mar 2015 - 9:52

En fait j'ai eu confirmation : oui c'est bien pour demain !
Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par propylene Lun 9 Mar 2015 - 9:25

En effet.
C'est le 20 avril pour l'arapl.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Misia Lun 9 Mar 2015 - 11:11

J'ai un coup de stress, là. Je n'ai absolument rien reçu de la part de mon ARAPL, c'est normal ? Je sais bien qu'on est dans une ère de dématérialisation forcenée, mais d'habitude, je reçois un courrier m'expliquant les démarches à accomplir. Et là, rien, même pas un mail. Je dois commencer à paniquer, ou je ne suis pas la seule à n'avoir rien eu encore ?
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum