Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Location bureau : louer plus que ce qu'on occupe...!

2 participants

Aller en bas

Location bureau : louer plus que ce qu'on occupe...!  Empty Location bureau : louer plus que ce qu'on occupe...!

Message par julie30 Mer 11 Sep 2013 - 9:00

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un local pro composé de 3 bureaux (à peu prés de la même surface chacun).
J'ai acheté à titre pro et j'occupe un des bureaux. Je loue actuellement un des bureaux à une collègue ortho (nous ne sommes pas associées) et une autre collègue va arriver d'ici peu,d'abord en collaboration, puis en partage de local (location).
Ma comptable (qui dépend de l'AGAO) me dit qu'il n'est pas conseillé (voire pas possible..) de louer une surface plus grande que celle qu'on occupe en tant que professionnel (ce qui serait mon cas).

Quelqu'un serait il dans la même situation??? Pourriez vous me renseigner et me conseiller par rapport à ma situation..??? Comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses!!!
Bonne journée,
Julie

julie30

Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau : louer plus que ce qu'on occupe...!  Empty Re: Location bureau : louer plus que ce qu'on occupe...!

Message par Evi Mer 11 Sep 2013 - 9:03

Bonjour,

Quelle raison donne la comptable ? Il faudrait avoir les arguments... Personnellement, je ne suis pas au courant de ça mais sans les explications de la comptable, ce sera difficile de réfléchir et de chercher.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau : louer plus que ce qu'on occupe...!  Empty Re: Location bureau : louer plus que ce qu'on occupe...!

Message par julie30 Mer 11 Sep 2013 - 10:18

Et bien je lui avais demandé il y a quelques mois , il va falloir que je la rappelle pour qu'elle me redonne des précisions en effet;..il me semble que si j'avais acheté en perso et que je me louais mon bureau ça ne posait pas de soucis mais dans le cas où j'avais acheté en pro ça posait soucis...
Bref je vais la rappeler mais si d'autres ont été dans le même cas, j'attends vos solutions!!!
Merci

julie30

Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau : louer plus que ce qu'on occupe...!  Empty Re: Location bureau : louer plus que ce qu'on occupe...!

Message par julie30 Lun 16 Sep 2013 - 12:01

Après avoir contacté ma comptable, voici les nouvelles...
Ayant acheté en pro et mon activité étant bien sûr celle d'orthophoniste, "louer" plus que ce que j'utilise dans mon activité reviendrait à avoir une autre activité que mon activité principale. légalement ce n'est plus accepté quand les impôts viennent mettre leur nez là dedans...
D'après ma comptable beaucoup d'orthophonistes sont encore dans ce cas de figure mais il faudrait peu à peu régulariser les choses en faisant sortir du registre les parties loués (donc les passer en perso). Bref ça va me coûter de l'argent (comme pour tout actuellement) car en le sortant du registre je vais payer la plus value sociale!! mais il vaut mieux le faire rapidement (qd on a acheté depuis peu) car cette plus value augmente avec les années...
voilà pour les infos!

julie30

Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau : louer plus que ce qu'on occupe...!  Empty Re: Location bureau : louer plus que ce qu'on occupe...!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum