Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mouvement Pour la Liberté de la Protection sociale

2 participants

Aller en bas

Mouvement Pour la Liberté de la Protection sociale Empty Mouvement Pour la Liberté de la Protection sociale

Message par Admin Ven 20 Sep 2013 - 10:33

Un post sur mon blog concernant le Mouvement Pour la Liberté de la Protection sociale : http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.fr/2013/09/quitter-la-secu-une-reunion.html

Merci à rouledesneiges pour l'info.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement Pour la Liberté de la Protection sociale Empty Re: Mouvement Pour la Liberté de la Protection sociale

Message par Kati Ven 20 Sep 2013 - 15:15

Oui il paraît qu'on peut quitter les régimes sociaux français et aller cotiser ailleurs dans le privé en France et l'étranger et que pour les mêmes garanties on paie bien moins cher.
Qu'on peut faire ça quand on est indépendant et même salarié. Que l'adhésion aux régimes sociaux de l'état n'est pas obligatoire, c'est la cour européenne qui l'a dit (alors)
Soit.
Mais les régimes sociaux français sont des régimes par répartition qui se basent sur la solidarité (en gros les riches paient pour les pauvres et les jeunes pour les vieux) et (normalement) tout le monde a les mêmes droits (et devoirs).
Alors certes ces régimes sont mal gérés, au bord de la faillite, coûtent très cher à l'état et aux contribuables et il y a de nombreux abus.
Mais
Dans un système privé seuls les riches et bien portants pourraient se faire assurer (j'exagère à peine) et ça me paraît inique.
Et pourtant je suis la première à m'insurger contre certains profiteurs de notre système.
Voilà, quelques petites réflexions en vrac car le sujet mérite approfondissement.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum