Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

lecteur portable pour actes isolés ou en série

+5
Evi
oum-nouss
propylene
laurent Gretcha
ciboulette
9 participants

Aller en bas

lecteur portable pour actes isolés ou en série Empty lecteur portable pour actes isolés ou en série

Message par ciboulette Lun 30 Aoû 2010 - 17:57

Bonjour,

Je suis en train de choisir mon lecteur portable.
Faut-il avoir un lecteur qui fasse les actes en série et les actes isolés, ou un lecteur pour les actes en série suffit ?
(je précise que je sors des études, que je vais m'installer et que je n'y connais pas grand chose...).

Ma question porte également sur la télétransmission des bilans : on compte un bilan comme un acte isolé ? Dans ce cas, si je fais un bilan à domicile et que je veux télétransmettre, il me faut un lecteur duo ? ou alors je fais une feuille de soins papier ?

Merci pour toutes vos lumières... !!! Smile

ciboulette

Messages : 130
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

lecteur portable pour actes isolés ou en série Empty Re: lecteur portable pour actes isolés ou en série

Message par laurent Gretcha Lun 30 Aoû 2010 - 18:04

Il me semble que tous les lecteurs de cartes font à la fois les actes isolés et les séries... Ce que tu envoies en télétrans (un bilan, une séance, une série de séances) dépend de ce que tu demandes à ton logiciel...
Peut-être que quand tu parles de télétransmission en série, tu veux dire que l'envoi se fait acte par acte ou en une seule fois, c'est à dire tous tes actes de la journée en un seul envoi, quand tu rentres à ton cabinet?
Ou alors, si c'est encore autre chose, c'est que je n'ai pas compris la question. Sad
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

lecteur portable pour actes isolés ou en série Empty Re: lecteur portable pour actes isolés ou en série

Message par ciboulette Lun 30 Aoû 2010 - 19:34

Merci Laurent pour ta réponse... du coup, je réalise que je n'ai pas du tout compris ce que veut dire "en série" ou "isolé"... Pour moi, acte en série, c'était par ex 30 séances de tel AMO, et acte isolé c'était un bilan...
Peux-tu me définir les termes, s'il te plait ? (j'ai l'esprit tout embrouillé...)
MERCI !

ciboulette

Messages : 130
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

lecteur portable pour actes isolés ou en série Empty Re: lecteur portable pour actes isolés ou en série

Message par laurent Gretcha Lun 30 Aoû 2010 - 23:39

Pour moi, quand on parle de télétrans, il y a 2 possibilités pour envoyer les factures (= FS électroniques): soit une par une (après chaque patient), soit en groupe (plusieurs d'un coup, à la fin de la journée par exemple). Ce qui correspondrait à isolé ou en série.
(je précise qu'une FSE peut contenir une ou plusieurs séances, ou bien un bilan, mais c'est toujours UNE FS donc en isolé)
J'espère avoir répondu à ta question... Smile
Sinon pour revenir au choix du lecteur, je crois que tu n'es obligée* de prendre un lecteur TRANSportable (ils sont tous portables, de la taille d'une calculette) que si tu veux télétransmettre pour tes actes à domicile. Un tel lecteur enregistre (= prend en mémoire) la signature électronique du patient (l'introduction de sa carte vitale) et quand tu arrives à ton cabinet, tu te connectes et tu envoies tout.
* enfin peut-être pas toujours. Regarde dans les archives, il me semble qu'un d'entre nous avait indiqué qu'il pouvait prendre un lecteur "ordinaire" (je ne sais plus comment l'appeler) puisqu'il pouvait toujours se connecter sur internet de chez ses patients (clé USB 3G je crois).
C'est plus clair?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

lecteur portable pour actes isolés ou en série Empty Re: lecteur portable pour actes isolés ou en série

Message par ciboulette Mar 31 Aoû 2010 - 11:07

Merci beaucoup, c'est très clair.

Un éditeur de logiciel me propose d'acheter le Vital Act Duo, et un autre le Vital Act Série... Le "Série" est suffisant, si je fais des domiciles ? Le Duo est plus cher, et je ne vois pas bien ce qu'il apporte de plus.

Merci !


ciboulette

Messages : 130
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

lecteur portable pour actes isolés ou en série Empty Re: lecteur portable pour actes isolés ou en série

Message par propylene Mar 31 Aoû 2010 - 11:20

Il sera relié à un ordinateur portable?
Si oui, il lecteur basique suffit (exemples: ici) ça fait un peu plus de trucs à transporter mais c'est 2 fois moins cher qu'un lecteur "autonome".

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

lecteur portable pour actes isolés ou en série Empty Re: lecteur portable pour actes isolés ou en série

Message par ciboulette Mar 31 Aoû 2010 - 11:27

J'ai un ordi portable, mais je ne pense pas l'emporter dans tous mes domiciles. Je penche plutôt pour un lecteur "portable".

ciboulette

Messages : 130
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

lecteur portable pour actes isolés ou en série Empty Re: lecteur portable pour actes isolés ou en série

Message par laurent Gretcha Mar 31 Aoû 2010 - 11:49

Tous les lecteurs de CV sont portables (format d'une calculette, tu te souviens?). Je pense que tu veux dire transportable... Ou autonome, comme dit Thomas, c'est plus parlant.
Sinon j'ai vaguement regardé, je ne vois pas moi non plus la différence entre Duo et Série. Les arguments du commercial?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

lecteur portable pour actes isolés ou en série Empty Re: lecteur portable pour actes isolés ou en série

Message par ciboulette Mar 31 Aoû 2010 - 11:57

Oui oui, je voulais dire transportable, mais j'ai dit portable parce que le site indique portable ou fixe (= qui reste au cabinet).
Orthomax propose le Duo (sans arguments, je ne les ai pas demandés vu que je ne me posais pas encore de questions).
Véga me propose les deux, mais la dame dit que pour les orthophonistes elle a l'habitude de vendre le Série.
Je pense que je vais prendre le Série, vu qu'il est moins cher et qu'apparemment il fait quasi la même chose...

ciboulette

Messages : 130
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

lecteur portable pour actes isolés ou en série Empty Re: lecteur portable pour actes isolés ou en série

Message par oum-nouss Sam 10 Déc 2011 - 17:34

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet.... Mes excuses!
Je suis prête à acheter mon lecteur transportable Smile et là je vois que certains disent que si on emmène son lecteur avec son ordinateur portable, ça revient à avoir un lecteur de carte vitale transportable, c'est bien ça? (plus lourd certes mais moins cher)
Par contre, il faut pouvoir connecter son ordinateur à la wifi de tous les patients .... non ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre!

oum-nouss

Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

lecteur portable pour actes isolés ou en série Empty Re: lecteur portable pour actes isolés ou en série

Message par Evi Sam 10 Déc 2011 - 17:46

Pas besoin d'avoir le wifi chez les patients puisque ce n'est qu'au moment de la télétransmission que tu auras besoin d'être connectée.
Tu "passes" la carte vitale du patient lorsque tu es en domicile et quand tu rentres au cab, tu télétransmets. Je ne fonctionne pas comme ça mais c'est ainsi que je ferais...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

lecteur portable pour actes isolés ou en série Empty Re: lecteur portable pour actes isolés ou en série

Message par Marie Sam 10 Déc 2011 - 19:52

C'est ce que je fais... J'ai un lecteur "fixe" au cab et lors de ma semaine mensuelle de règlements, j'embarque mon PC portable et le lecteur. Quand je rentre au cabinet, je télétransmets le tout.
Je ne trouve pas ça contraignant et c'est surtout beaucoup moins cher. Si je faisais mes domiciles à pieds et qu'il fallait tout porter, ce serait peut-être plus gênant mais en voiture, franchement...
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

lecteur portable pour actes isolés ou en série Empty Re: lecteur portable pour actes isolés ou en série

Message par oum-nouss Sam 10 Déc 2011 - 20:59

C'est super ça! Effectivement c'est beaucoup moins cher et pas très compliqué! Merci!
Donc du coup, je profite pour vous demander quel lecteur fixe vous avez et s'il vous convient bien,car là je n'en connais aucun.
Merci d'avance

oum-nouss

Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

lecteur portable pour actes isolés ou en série Empty Re: lecteur portable pour actes isolés ou en série

Message par TERRIBLE13 Dim 11 Déc 2011 - 21:52

ciboulette a écrit:Faut-il avoir un lecteur qui fasse les actes en série et les actes isolés, ou un lecteur pour les actes en série suffit ?
Sauf erreur de ma part les actes en série ne concernent que les infirmiers et les kinés (cf passage de la DEP à la DAP c'est la petite case qui ne nous sert à rien sous le nb d'AMO)...Tu n'as donc pas besoin d'un lecteur de CV qui fasse les "actes en série"...
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

lecteur portable pour actes isolés ou en série Empty Re: lecteur portable pour actes isolés ou en série

Message par ciboulette Dim 11 Déc 2011 - 22:42

Merci beaucoup TERRIBLE13... mais mon message date d'il y a plus d'un an Very Happy
Bises flower

ciboulette

Messages : 130
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

lecteur portable pour actes isolés ou en série Empty Re: lecteur portable pour actes isolés ou en série

Message par TERRIBLE13 Lun 12 Déc 2011 - 12:06

scratch Ben ça alors! il est sorti en nv message hier soir avec le rouge cligntant et tout et tout!!!! scratch
Esprit sort de ce forum!!! pale
Bon alors maintenant tu as la réponse j'imagine: c'est quoi en série ou isolé???
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

lecteur portable pour actes isolés ou en série Empty Re: lecteur portable pour actes isolés ou en série

Message par La pie bavarde Lun 12 Déc 2011 - 12:26

Pour le lecteur de cartes fixe, n'achetez pas le Xiring Prium 3S car il a une maladie chronique bien embêtante: pannes d'écran.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

lecteur portable pour actes isolés ou en série Empty Re: lecteur portable pour actes isolés ou en série

Message par ciboulette Mer 14 Déc 2011 - 18:20

@ TERRIBLE 13 : Laurent a expliqué ça à la page 1. J'avoue ne pas comprendre tous les messages de ce fil, alors je n'en rajoute pas, au risque d'embrouiller les pistes... (mal à la tête ce soir... Embarassed )

@ la Pie : ton info concerne tous les lecteurs Xiring Prium 3S, ou le tien ?

ciboulette

Messages : 130
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

lecteur portable pour actes isolés ou en série Empty Re: lecteur portable pour actes isolés ou en série

Message par fifi0314 Dim 8 Jan 2012 - 20:26

Petite précision sur la différence entre les lecteurs Vital act duo et Vital act série: le premier possède deux types de branchements (en série et par prise usb) et le second ne possède que la prise en série.
Personnellement j'ai un vital act duo, c'est très pratique, peu encombrant. La première fois que je vais chez un patient, j'enregistre les données de la carte vitale, et quand je souhaite facturer, avant de partir je charge la FSE sur le lecteur, je passe la carte vitale chez le patient dans le lecteur et je décharge la fse sécurisée à mon retour au cabinet et je télétransmets.
C'est très pratique et pas besoin de tout transporter, déjà qu'en domicile on arrive avec le matériel qui est déjà assez encombrant comme ça!
fifi0314
fifi0314

Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

lecteur portable pour actes isolés ou en série Empty Re: lecteur portable pour actes isolés ou en série

Message par Marie Lun 9 Jan 2012 - 12:32

En ce qui concerne la panne d'écran du XIRING, je plussoie... Le mien a fonctionné 3 mois correctement puis des signes cabalistiques sont apparus puis... plus rien !
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

lecteur portable pour actes isolés ou en série Empty Re: lecteur portable pour actes isolés ou en série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum