Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

+14
Admin
laurent Gretcha
chevêchette
laitmiel
itoon
Kati
ortholinouh
Jess
aurore ...
alortho
Ol'
veronique hortet
Claudie
Alain Alvo
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par Claudie Jeu 24 Juil 2014 - 18:03

Je confirme : la formation du syndicat sur les TDAH à Marseille était top, et il y en avait d'autres , agrées DPC...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par chevêchette Jeu 24 Juil 2014 - 18:22

excusez-moi je n'avais pas vu que les messages dataient de 2013! Embarassed Embarassed 
Claudie as-tu été payée de ton dpc "de cette année"?
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 20:33

Je ne sais pas ce que c'est la DPC, même si c'est expliqué sur le blog d'une ortho rebelle que j'aime bien (la méchante Orthologo). Je n'ai rien compris et pas su finir le post...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais franchement, je lis Platon et Saint-John-Perse même si ça me prend du temps, parce que métaphysiquement cela m'élève, mais là ma métaphysique n'a pas trop décollé alors j'ai décidé de m'en foutre. joker1 

Quelqu'un peut m'expliquer en une ligne ce que ça coûte et ce que ça rapporte ? J'espère que le smiley langoureux séduira un collègue compatissant kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par laitmiel Jeu 24 Juil 2014 - 21:55

Par ici François, par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sinon, ce qui est magique c'est d'utiliser mot-clé+orthogestion dans Google pour trouver ce qu'on cherche (plutôt que la fonction recherche du forum, moins performante). Encore plus performant question recherche il y a le génie mais il faut aussi lui laisser quelques vacances !

Bonne soirée
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par laurent Gretcha Ven 25 Juil 2014 - 1:30

En une ligne? Difficile, un vrai challenge Smile....
Ça peut ne rien coûter sinon un peu de temps, ça peut apporter beaucoup ou rien du tout (selon la formation).

Encore un micmac parce qu'obligatoire mais pas (encore) au point, et déjà (peut-être) appelé à disparaître pour des difficultés d'approvisionnement des fonds.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 10:05

C'est vrai que je n'ai rien compris aux rêves intimes de nos concitoyens :
Accéder en pente douce au cabinet de mon ortho, sans ces marches agressives qui me faisaient mal au mollet.
Etre rassuré par des flashs lumineux, qui me font penser à la boite de nuit du cap d'Agde.
Ne plus avoir à refermer mon parapluie avant d'entrer, parce qu'avec une porte de 90 cm de large, ce serait bête de s'en priver.
Aller faire un petit pipi dans un toilette spacieux, qui me permet à l'occasion de faire quelques mouvements de gym pour garder la forme.
Rencontrer enfin mon ortho au bout de son couloir de 1m20.
L'entendre parler de "la croisssance des régions sous-dotées en industrie textile", pas indispensable à mon cas mais disponible sur le catalogue DPC.
Retourner chez moi, en se disant qu'on va réélire Montebourg, parce que les nantis....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par Admin Ven 25 Juil 2014 - 10:13

Ca coûte une perte de recette, des frais de transport et éventuellement des frais de restauration et d'hôtellerie. L'indemnisation est meilleure qu'au FIF-PL, mais ça ne couvre pas la perte. Reste le gain de savoir (ex : les rencontres de l'UNADREO ou les formations de Joffrey Trauchessec et Franck Médina).

Concernant Orthologo, moi je l'aime bien, mais je doute que ce soit réciproque.  flower


Dernière édition par Admin le Ven 25 Juil 2014 - 10:22, édité 1 fois

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 10:19

Si on peut aller au rencontre de l'UNADREO, on ne va pas les moquer ces gens. Je vais me renseigner.
Concernant Orthologo, on reste dans l'"amour vache" et elle est brillante, je n'aime pas trop les invectives qu'elle lâche parfois ; reste qu'il n'y a pas de pluralisme syndical en ortho... On n'imagine pas un seul syndicat de médecins ou de kinés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par laitmiel Ven 25 Juil 2014 - 10:32

François, plusieurs choses m'interpellent dans tes 2 derniers messages. Je ne suis pas certaine d'avoir compris dans quel degré se situait le premier... Cela dit : même si la mise aux normes et très contraignante et qu'il n'est pas possible de l'appliquer sans dérogations pour le moment, la situation de l'égalité à l'accès et la jouissance de l'espace public pour les personnes handicapée est archaïque en France. Je défie quiconque de passer une journée à Marseille en fauteuil roulant ! Je trouve que c'est plutôt malvenu pour les professions médicales et paramédicales de crier à ce point au loup vu que nous devrions être les premiers sensibles à ces problèmes ! (mais j'ai peut-être compris ton humour à l'envers).

Ensuite, il serait bon de rappeler davantage sur OG et ailleurs qu'il y a DEUX syndicats Ortho en France, même si un seul est représentatif ! Je pense que l'existence de la FOF devrait être rappelée et que les personnes intéressées par la défense de notre profession et l'échange d'idées devraient regarder les positions des 2 syndicats avant de faire leur choix...

Sinon, sinon, on avait dit pas de politique sur OG je crois ?

PS : Nantaise d'origine je constate en permanence le grand écart entre ce qui me semble être une des villes les plus évoluées/avant-gardistes de France en matière de droit au logement, de respect des normes et de subventions bien réparties et ma ville "d'accueil". Marseille s'embellit mais niveau fonctionnement il y a des décennies de retard à rattraper (et de mauvaises habitudes prises il faut bien le dire).
PPS : Je dirais que "quand on veut on peut", ça me semble valable même pour la loi sur l'accessibilité !
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par laurent Gretcha Ven 25 Juil 2014 - 10:51

François doit le savoir, il avait écrit qu'était FOFiste, je crois.
Mais le fait est qu'il n'y a qu'un élu syndicat représentatif des orthos, donc un seul qui siège, discute, négocie et éventuellement nous défend. La FOF n'atteint pas le nombre-seuil d'adhérents. Leur rôle( ou plutôt leur pouvoir) est donc limité.
Je regrette aussi le monopole, mais ça ne sert à rien de se comparer aux autres professions. On est 20 000, les médecins doivent être 10 fois plus. En plus, peut-être plus investis, donc capables de faire tourner plusieurs syndicats. Les infirmiers aussi.
Alors que faudrait-il faire? Pousser Admin à se lancer? Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 10:59

Je suis adhérent à la FOF et je sais combien il y a de membres, pas beaucoup hélas.

Pour le reste, je crie au loup, parce que jamais en quinze ans une personne en fauteuil n'a demandé à accéder à mon cabinet.
L'aménagement des villes n'est tout de pas le même problème que celui des petites activités, il ne faut pas tout confondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par Admin Ven 25 Juil 2014 - 11:17

D'autre part, que l'Etat s'occupe de l'espace public, c'est son rôle. Qu'il entre dans nos propriétés PRIVEES et nous impose des dépenses inconsidérées en nous menaçant d'emprisonnement et de ruine, c'en est une autre.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par Claudie Ven 25 Juil 2014 - 11:20

François M a écrit:C'est vrai que je n'ai rien compris aux rêves intimes de nos concitoyens :
Accéder en pente douce au cabinet de mon ortho, sans ces marches agressives qui me faisaient mal au mollet.
Etre rassuré par des flashs lumineux, qui me font penser à la boite de nuit du cap d'Agde.
Ne plus avoir à refermer mon parapluie avant d'entrer, parce qu'avec une porte de 90 cm de large, ce serait bête de s'en priver.
Aller faire un petit pipi dans un toilette spacieux, qui me permet à l'occasion de faire quelques mouvements de gym pour garder la forme.
Rencontrer enfin mon ortho au bout de son couloir de 1m20.
L'entendre parler de "la croisssance des régions sous-dotées en industrie textile", pas indispensable à mon cas mais disponible sur le catalogue DPC.
Retourner chez moi, en se disant qu'on va réélire Montebourg, parce que les nantis....
Aaaaaaa ! Merci pour ce moment d'humour, on en a besoin ! bravo1 

Cela n'empêche pas, douce Lait miel, qu'on comprenne les besoins des handicapés. On râle seulement parce qu'en tant qu'ERP existant on va nous couler si nous devons appliquer toutes ces règles...qui ne sont pas appliquées, comme tu le soulignes fort bien, à la voirie dans la plupart des villes ( pas juste à Marseille je pense)... Mais les municipalités, elles, n'auront pas de pénalités !

Quant à la question du pluralisme, je suis entièrement d'accord avec François, si nous avions davantage de syndicats représentatifs, ceux ci se montreraient plus combatifs...mais la faute à qui ?
Aux orthos qui s'impliquent peu ou ne se sentent pas assez concernés ?
Aux syndicats existants qui ne répondent pas vraiment à leurs attentes ?
Aux deux ?
...................
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par propylene Ven 25 Juil 2014 - 11:24

Claudie a écrit:Cela n'empêche pas, douce Lait miel, qu'on comprenne les besoins des handicapés. On râle seulement parce qu'en tant qu'ERP existant on va nous couler si nous devons appliquer toutes ces règles...qui ne sont pas appliquées, comme tu le soulignes fort bien, à la voirie dans la plupart des villes ( pas juste à Marseille je pense)... Mais les municipalités, elles, n'auront pas de pénalités !

+1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par Claudie Ven 25 Juil 2014 - 11:25

chevêchette a écrit:excusez-moi je n'avais pas vu que les messages dataient de 2013! Embarassed Embarassed 
Claudie as-tu été payée de ton dpc "de cette année"?
Non mais je l'ai faite en début juillet et je crois que ça prend quelques mois...
Et toi ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par laitmiel Ven 25 Juil 2014 - 12:16

Il y a trois semaines un monsieur, quadra, s'est présenté au centre médical.
Il était en fauteuil.
Notre centre est au RDC, entièrement aux normes SAUF l'entrée : il y a deux marches (et une porte assez lourde). Ces deux marches là ont obligé cet homme à sortir de son fauteuil, à se faire aider par deux personnes (une qui l'accompagnait et moi), à marcher 3 pas (lui en est capable) pour pouvoir s'installer dans la salle d'attente (et rebelote pour la sortie du cabinet).
Il était en colère, et je le comprends.
Faire la distinction entre petites et grandes structures c'est oublier, il me semble, que les personnes handicapées, notamment en fauteuil, seraient tout à fait autonomes si l'espace était pensé autrement. à Marseille UNE seule station de métro est aux normes (La Blancarde), flambant neuve. C'est chouette, je suis handicapé, je fais ma petite sortie en fauteuil, je peux rentrer dans le métro... et sortir par là où je suis arrivé... c'est tout.
Dans les villes où la municipalité s'occupe de l'accessibilité on s'aperçoit tout à coup qu'il y a beaucoup de handicapés... C'est parce qu'ils peuvent sortir !

La mise aux normes des anciens locaux pose des difficultés certes, mais beaucoup râlent de devoir appliquer cela au neuf. Les mentalités doivent évoluer. L'intégration de la différence aussi. Chacun voit du petit bout de sa lorgnette en oubliant aussi que les générations futures doivent avoir l'exemple d'une société qui prend en compte TOUS ses citoyens.

Parce que "l'accès aux soins" et le "libre choix du thérapeute" quand celui-ci est conditionné par les bâtiments...
Pour ceux d'entre nous qui ne voient jamais de personne handicapée dans leur local, peut-être que le repérage a été fait par un valide... et exclu de la liste !
(et pourtant je ne suis pas touchée personnellement par cette question du "fauteuil", je ne connais pas de personne à roulettes !)
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 12:30

Je me suis mis aux normes : tout est conforme et les personnes à mobilité réduite seront bien soignées (je n'ai plus deux marches à l'entrée, moi et toc).
Je me réserve seulement le droit de me moquer de ce dispositif qui va se terminer dans la confusion et risque d'être abrogé dans quelques années.
Je redis que l'ingéniérie administrative est un métier, et qu'on peut imaginer des dispositifs d'exception et faire preuve de créativité, sans persécuter tout le monde pour autant (maison du handicap en temps partagé, fonds pour l'aménagement des domiciles et les aides au transport).

Pourquoi ne pas profiter de tous ces aménagements pour entrer le parapluie ouvert ? Faire de la gym dans les WC ? Autant joindre l'utile à l'agréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par Laziza45 Ven 25 Juil 2014 - 12:37

+1 Laitmiel

Je suis sensibilisée au problème en ayant travaillé plusieurs années dans un SESSAD déficients moteurs.

Je me suis aussi fait une entorse de la cheville en octobre, et 3 semaines de béquilles ça ouvre encore les yeux!
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par laitmiel Ven 25 Juil 2014 - 12:42

François M a écrit:Je me suis mis aux normes : tout est conforme et les personnes à mobilité réduite seront bien soignées (je n'ai plus deux marches à l'entrée, moi et toc).
Je me réserve seulement le droit de me moquer de ce dispositif qui va se terminer dans la confusion et risque d'être abrogé dans quelques années.
Je redis que l'ingéniérie administrative est un métier, et qu'on peut imaginer des dispositifs d'exception et faire preuve de créativité, sans persécuter tout le monde pour autant (maison du handicap en temps partagé, fonds pour l'aménagement des domiciles et les aides au transport).

Pourquoi ne pas profiter de tous ces aménagements pour entrer le parapluie ouvert ? Faire de la gym dans les WC ? Autant joindre l'utile à l'agréable.

Rentrer le parapluie ouvert chez nous c'est impossible :
1°) il ne pleut jamais
2°) quand il pleut personne ne se risque à aller chez l'ortho (ni à le/la prévenir, de peur d'être électrocuté par le coup de fil j'imagine !)
Pour la gym dans les WC c'est une idée, si ça peut encourager certains patients à être plus propres et à mieux viser s'il faut faire des exercices au sol c'est tout bénef pour la femme de ménage (moi).

Cependant imaginer que ce "dispositif soit abrogé dans quelques années" j'en doute fort. Pour ce type d'avancée (c'en est une pour moi) c'est comme le mariage homo : illusoire de croire qu'on reviendra en arrière (là je ne parle pas du temps accordé aux dérogations, qui lui, peut s'accroître).
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 12:55

Comparaison n'est pas raison, et avec des analogies, on réveille facilement les passions. Des maires "bleu marine" disaient de leur côté qu'ils ne voulaient pas célébrer lesdits mariages, car ils étaient "objecteurs de conscience" et que l'objection de conscience était parfois tolérée. Sauf qu'on parle de porter des armes dans l'armée et pas de procéder à un acte civil. Tout cela pour dire qu'avec des analogies, on dit ce qu'on veut.

La question sur l'accessibilité des locaux privés est que les gens ne pourront et ne voudront pas la financer, car il y a dysproportion entre l'investissement et le bénéfice. Il est archiconnu que les dispositifs qui ne sont pas concertés avec les intéressés "foirent", car l'Etat peut montrer les dents mais si personne n'applique, il ne peut rien faire. Tout a déjà été reporté depuis dix ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par Orange Ven 25 Juil 2014 - 13:03

laitmiel a écrit:Notre centre est au RDC, entièrement aux normes SAUF l'entrée : il y a deux marches (et une porte assez lourde).
Bonjour,
Dans ce cas le centre n'est pas aux normes.


Dernière édition par propylene le Lun 28 Juil 2014 - 11:00, édité 1 fois (Raison : balises ;))
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par laitmiel Ven 25 Juil 2014 - 13:09

Je rectifie donc pour Orange : "Notre centre est au RDC, deux marches à l'entrée l'empêchent d'être aux normes."

Le "entièrement aux normes SAUF" c'était pour préciser que ce sont précisément ces deux marches qui ont rendu difficile l'accès de cette personne en fauteuil. Nous aurions pu avoir deux marches, un couloir trop étroit etc. Non, c'est pour dire que ce qui peut paraître un détail à certains ne l'est pas du tout pour d'autres.
Et je sais bien que pour une mise aux normes il faudra modifier l'accès au centre.
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 13:18

Il faut prévoir un terrassement en pente douce à 20% ou à défaut un élévateur (environ 20.000 euros + maintenance obligatoire). Les couloirs doivent faire 1,20 mètres de large au minimum, les portes 90 cm de large, les WC permettre le retournement d'un fauteuil roulant. C'est ce qui nous est demandé aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par Orange Ven 25 Juil 2014 - 14:02

Coucou! La pente doit être à 5%. Pour deux marches de hauteur totale approximée à 35cm, il faut une longueur de 7m.  Laughing
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 14:08

J'ai pas révisé mon accessibilité, c'est derrière moi dieu merci.  sif1 
Enfin pour une fois, la correction est en faveur de mon argumentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013... - Page 2 Empty Re: Alerte OGDPC : Dépassement de votre votre forfait DPC 2013...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum