Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

salut-coucou-bonjour !

+6
Claudie
Evi
laurent Gretcha
Cath
Bouclette
pokheidi
10 participants

Aller en bas

salut-coucou-bonjour ! Empty salut-coucou-bonjour !

Message par pokheidi Sam 16 Nov 2013 - 15:31

Helvète fraîchement débarquée au pays du beurre salé et de la galette au blé noir, j’ai déposé une demande d’autorisation de pratique en France en février…
9 mois de procédure, 250 heures de stage et autres galères plus tard…
tadammmm…
je reçois aujourd'hui enfin le sésame qui va me permettre de poursuivre ma carrière… (j'ai obtenu mon diplôme en 2002 et travaillé en Suisse pendant 8 ans en milieu scolaire)

salut-coucou-bonjour ! 601129 
Yipiiiiiyoooooooo !
salut-coucou-bonjour ! 601129 

Alors donc, je profite de ce jour béni pour venir vous faire un petit coucou, je viens depuis plusieurs mois vous lire et me familiariser petit à petit avec les procédures « à la française » et tous les acronymes qui vont avec... je reviens de loin, hein… au départ je ne savais même pas à quoi faisait référence ce fameux CRBO dont tout le monde parle, c’est dire…  j’ai d’ailleurs mis en place un répertoire, sorte de dico français-suisse romand… je l’ai commencé le jour où je suis tombée sur un article dont la question de fond était de comprendre les différences entre PPS, PAI et PPRE. D’où il ressortait, par exemple, que les PPS relèvent des MDPH et sont appliqués par les EES suite à un préavis de la CDA.
mur1 

Bref, coucou, donc, et merci aussi, parce que j’apprends beaucoup en vous lisant. A ce propos : je remercie Guillaume sa bible (un bisou, je peux ? bisous1 )…je dors tellement mieux depuis qu’elle est sur ma table de chevet…

Comment ça, j’arrive à peine et déjà je fayote... sif1

pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

salut-coucou-bonjour ! Empty Re: salut-coucou-bonjour !

Message par Bouclette Sam 16 Nov 2013 - 15:44

Bienvenue pokheidi!

250h de stage alors que tu as travaillé pendant 8 ans??? Je suis sciée!

De mon côté, diplômée en Belgique, je suis partie travailler en Suisse pour ensuite m'installer en France, alors pour ce qui est sigles, acronymes et autre problème de vocabulaire transfrontalier, je sais ce que c'est...! N'hésite pas à nous dire si tu as besoin d'éclaircissements ;-)

Félicitations et bon courage à toi pour ton installation.
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut-coucou-bonjour ! Empty Re: salut-coucou-bonjour !

Message par Cath Sam 16 Nov 2013 - 16:03

Bienvenue pkheidi cheers 

et une ortho bretonne encore ! si j'ai bien compris les allusions aux galettes Laughing
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

salut-coucou-bonjour ! Empty Re: salut-coucou-bonjour !

Message par laurent Gretcha Sam 16 Nov 2013 - 16:37

Tu n'as pas besoin de fayoter pour t'attirer les bonnes grâces du Grand Mamamouchi, Pokheidi. Dès le premier mot de ta présentation, tu lui parus très sympathique. Maintenant savoir pour quelle raison, y'a débat...
D'aucuns prétendent qu'Il aime vos fromages presqu'autant que la Terrine De Sanglier, d'autres qu'Il associe ton pays à ses dernières vacances qui représentèrent pour lui un ilôt de tranquillité au beau milieu d'un océan d'occupations pas forcément agréables (par exemple co-modérer OG avec tout un tas d'énergumènes impertinents voire provocateurs, gérer son blog en répondant aux sempiternelles questions de ceux qui ne comprennent rien, assurer ses 120 séances hebdomadaires au cabinet, faire avancer ou actualiser toutes ses fantastiques publications...). D'autres encore, peu nombreux mais je me dois également de les citer malgré leur mauvaise foi évidente qui n'a d'égale que leur volonté de nuire, d'autres donc qui prétendent qu'il ne rêve d'y partir travailler que pour une raison: être sur place lui éviterait maints voyages pour déposer, dans certaines de vos officines sévères mais accueillantes, quelques valises contenant une bonne partie du fruit de son travail acharné.
Il va sans dire que personnellement  mon opinion est faite, et que je ne prêterai jamais mon oreille à de tels délires. Et je m'y connais.
Very Happy
Bonjour et bienvenue, Pokheidi.
Passe au Bistro, je t'échange une bolée de cidre contre une plaque de chocolat. On va voir si tu réussis à me faire changer d'avis (et aimer cette pâte sucrée et aromatisée de couleur marronnasse que tant de gens adorent).
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

salut-coucou-bonjour ! Empty Re: salut-coucou-bonjour !

Message par pokheidi Sam 16 Nov 2013 - 17:18

Merci pour cet accueil fort chaleureux !
...
bouclette : oui, je n'avais pas beaucoup d'expérience de travail avec des adultes, en plus il était apparemment absolument nécessaire que je fasse 50h en laryngectomies pour être à la hauteur des ortho Français... (grumph1 )

Et oui, c'était bien une allusion à la Bretagne, Cath Very Happy !

Laurent : Le Grand Mamamouchi serait-il donc le seul Français qui sache faire la différence entre Emmental et Gruyère ???? La perle, en quelque sorte ? Serait-il du genre à apprécier le parler un peu lent, du genre qui traînouille sur certaines voyelles et qui imprime au pays une atmosphère plutôt tranquille que les touristes aiment (ou détestent...) ??
Après, les allusions aux officines et à cette histoire de valises, je vois pas trop, c'est peut-être que je suis plutôt baluchon-sac à dos... Very Happy
Rendez-vous donc au bistrot, à défaut de chocolat (j'ai fini ma réserve l'autre jour Embarassed ) je peux bien apporter un morceau de Gruyère Salé (c'est bien bon aussi Smile )
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

salut-coucou-bonjour ! Empty Re: salut-coucou-bonjour !

Message par Evi Sam 16 Nov 2013 - 17:19

Laurent ? fouet1  Tu vas avoir un blâme. Déjà que tu multiplies les avertissements grr1 

Bienvenue Pokheidi Very Happy 

Pour info, plus qu'une bise, Admin préfère la terrine. Merci pour lui.

clown 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut-coucou-bonjour ! Empty Re: salut-coucou-bonjour !

Message par pokheidi Sam 16 Nov 2013 - 17:43

Merci !

tu veux dire ce truc tellement peu photogénique ?

salut-coucou-bonjour ! Terrin11

vraiment ? Shocked
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

salut-coucou-bonjour ! Empty Re: salut-coucou-bonjour !

Message par Claudie Dim 17 Nov 2013 - 10:45

Bienvenue sur OG Pokheidi !

Ah ! La crème de Gruyère et ses meringues !
Que ne donnerais-je pas pour en croquer une ou deux ce matin !

Et ne t'inquiète pas , les membres d'OG aiment bien discuter de leurs PEC DL-DO-DC-RDL-RDP avec des enfants IMC-THDD et/ou TDH à l'aide de méthodes GEPALM, GM, DNP et autres LFS ,   mais aussi se plaindre de leurs CRBO et de leurs DAP auprès des CPAM, MGEN, CAS, RAM ,...mais surtout , ils aiment bien venir ici apporter un petit coup de main ou même un petit coup de pied , toujours dans la bonne humeur et le respect !

Alors bonne route à toi et à bientôt sur les posts !flowers
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

salut-coucou-bonjour ! Empty Re: salut-coucou-bonjour !

Message par pokheidi Dim 17 Nov 2013 - 12:00

Merci Claudie ! Very Happy 

Eh oui... la crème double... je l'aime comme ça : meringue-crème double-glace vanille-chocolat fondu... (mais c'est un peu costaud pour le petit déjeuner Very Happy )

Aujourd'hui, j'ai compris ce qu'était la CNIL. Je progresse à grands pas. intell1 
Merci qui ?
Merci OG !
love1
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

salut-coucou-bonjour ! Empty Re: salut-coucou-bonjour !

Message par propylene Jeu 21 Nov 2013 - 14:58

Bienvenue Pokeheidi!
Merci pour ta présentation top1 
Si personne ne veut de la bise, je la veux bien! joker1 

Bon courage pour la baisse de revenus. fear1 

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

salut-coucou-bonjour ! Empty Re: salut-coucou-bonjour !

Message par Alain Alvo Jeu 21 Nov 2013 - 15:29

Pokheidi pokheida,
C'est la chanson d'Helvetia
Pokheidi, pokheida,
Vive la fondue et l'chocolat.

Pokheida, pokheidi
Sur OG une nouvelle suissesse,
Je cherche une rime et je me dis
Que la plus belle c'est l'mot princesse.

Bienvenue à toi, Pikatchu ! flower

PS : Plus ça va, pire c'est... pend1 
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

salut-coucou-bonjour ! Empty Re: salut-coucou-bonjour !

Message par pokheidi Jeu 21 Nov 2013 - 16:32

et un bisou pour Propylene, un... bisous1 
les revenus, oui... Rolling Eyes  outchch... chute libre... enfin bon, en contre partie j'apprends à différencier le grain, le crachin, la mouille, l'ondée, la bruine et la pluie... comment ne pas aimer un pays qui a une telle richesse lexicale Laughing   


@Alain... merci1 pour ce joli poème merci1  ("princesse" c'est bien mieux que "tire-fesses")
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

salut-coucou-bonjour ! Empty Re: salut-coucou-bonjour !

Message par c.m Jeu 21 Nov 2013 - 17:47

Bienvenue, petite suissesse en goguette (une helvète qui vient en France, c'est quand même un peu le monde à l'envers ! Very Happy)

J'admire, je ne sais pas comment on fait pour vivre sans montagnes et sans fromage digne de ce nom (la Bretagne, quelle idée !).


Bon sinon, sérieusement, tu n'as pas un plan pour ouvrir un compte ?Razz
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

salut-coucou-bonjour ! Empty Re: salut-coucou-bonjour !

Message par Admin Jeu 21 Nov 2013 - 17:56

Bienvenue, Pokheidi (même si tu as osé critiquer le pâté ici, mais le bisou rattrape tout) !

Merci de ta confiance, pour le livre.
Je suis navré de constater que l'équivalence fonctionne mieux dans un sens que dans l'autre : j'ai obtenu mon équivalence suisse sans aucun souci, mis à part une taxe à payer.

Renoncer à la Suisse ? Comment est-ce possible ? J'ai hâte de savoir ce que tu penses de notre système et du système suisse. En mp ou en public, c'est toi qui choisis.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

salut-coucou-bonjour ! Empty Re: salut-coucou-bonjour !

Message par pokheidi Jeu 21 Nov 2013 - 19:33

@c.m : J'ai dû mettre quelques solutions en place : j'ai mis aux murs des poster d'alpages, je me fais envoyer régulièrement du Gruyère Salé (merci papa) et je frappe parfois avec une louche dans une casserole pour me souvenir du bruit des sonnailles... Embarassed ... Il m'arrive de manger du Gruyère Salé en frappant avec une louche dans une casserole et en regardant les dit posters (mais seulement les jours de grand cafard).

J'ai pas de plan pour ouvrir de compte, j'ai appris que l'argent peut se gérer en lisant Admin sur OG et O&P...( Shocked)

@ Admin : parce qu'un lien vaut parfois mieux que de longs discours, un petit cadeau pour toi ici -> http://www.24heures.ch/vaud-regions/parents-pourront-bientot-choisir-logopediste-enfant/story/28498120
"les logopédistes peuvent être considérés «comme des enseignants»" vapas1 
(parfois j'explique que j'ai quitté la Suisse en partie parce que je ne pouvais plus y exercer mon métier selon mon sens de l'éthique)

pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

salut-coucou-bonjour ! Empty Re: salut-coucou-bonjour !

Message par c.m Jeu 21 Nov 2013 - 19:40

J'en déduis que tu es vaudoise ?

En toute honnêteté, ça fait réfléchir, la Suisse est à 20 km de chez moi, et au début de ma carrière j'envisageais très sérieusement de partir y travailler (c'est pareil dans le Jura ?)...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

salut-coucou-bonjour ! Empty Re: salut-coucou-bonjour !

Message par pokheidi Jeu 21 Nov 2013 - 19:50

Oui, je suis Vaudoise mais je ne sais pas comment ça se passe dans le Jura, c'est tellement différent d'un canton à l'autre.
Il y a une antenne jurassienne de l'ARLD, tu peux peut-être prendre contact avec eux pour en savoir plus http://www.arld.ch/sections-cantonales/jura.html
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

salut-coucou-bonjour ! Empty Re: salut-coucou-bonjour !

Message par c.m Mar 26 Nov 2013 - 10:10

Merci de ta proposition pokheidi (désolée du retard, j'avais complètement oublié ce sujet, je ne traîne pas souvent sur cette partie du forum...) !
J'ai renoncé à ce "projet" pour cause de bébé et de flemme de faire les trajets... la Suisse est proche mais les gros bourgs où on peut trouver du boulot un peu "éloignés" (seule Porrentruy est francophone et accessible facilement). De l'autre côté, on parle le suisse-allemand et je suis un peu rouillée !

Depuis, j'ai acheté mon cabinet à 100m de la maison est c'est le pied ! Very Happy
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

salut-coucou-bonjour ! Empty Re: salut-coucou-bonjour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum