Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

matériel de télétransmission

+10
Soucia
riri
Amélie
wrothgard
althea_
propylene
laurent Gretcha
Admin
Carine17
orchidem404
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

matériel de télétransmission Empty matériel de télétransmission

Message par orchidem404 Ven 15 Jan 2010 - 2:34

Bonjour,

Je viens vous demander conseil car je n'y connais rien et j'ai l'impression que je vais me faire arnaquer...
Je compte me mettre à la télétransmission très prochainement. Pour cela il faut donc que j'achète un ordinateur portable, un lecteur de carte vitale et le logiciel de télétransmission. Je suis collaboratrice (bientôt associée) dans un cabinet de groupe et mes titulaires utilisent toutes le logiciel EC2. Je pense donc prendre une licence supplémentaire de leur logiciel (à priori ça me coûterait 250€ ttc). Mes titulaires connaissent très bien la commerciale d'EC2 qui m'a fait une offre qui me paraissait sur le coup alléchante (je rappelle que je suis novice):
- un ordi portable pro avec windows vista pour 599€ HT (en promo)
- un lecteur de carte vitale sagem monetel twin 30 pour 274,50€ HT
- la licence du logiciel qui coûterait donc 250€ TTC
- l'installation, paramétrage, prise en main la demi journée offerte (au lieu de 225€ HT)
Le total me reviendrait donc à 1294,71€ TTC tout ça avec garantie sur site.

Le hic, c'est que mon homme qui s'y connaît pas mal en informatique a regardé le descriptif de l'ordi et m'a dit qu'à ce prix c'était de l'arnaque. Il a regardé les lecteurs de carte vitale sur le net et à priori on peut trouver le même beaucoup moins cher aussi...
Je me dis donc qu'il vaudrait mieux que j'achète mon ordi de mon côté ainsi que le lecteur de carte vitale.
La question que je me pose est avant tout: est ce facile d'installer seul le logiciel de télétransmission et le lecteur de carte vitale?? Je suis à l'aise avec l'informatique et l'internet mais ça s'arrête là! Car si je ne prends que la licence du logiciel chez EC2 ils vont me faire payer l'installation plein pot je pense!
Aussi est ce que l'on peut installer un logiciel de télétransmission si on a un windows édition familiale? Je pense prendre du coup un ordinateur "classique" avec windows vista ou windows 7 édition familiale. D'ailleurs pensez- vous que le logiciel fonctionnerait avec windows 7? (mon homme dit que oui, qu'il n'y a pas de raison mais je ne voudrais pas faire de boulette...)

Voilà désolée pour toute ces questions, j'espère qu'elles ne paraîtront pas trop naïves (je débute dans la profession).
Merci d'avance pour vos conseils.

orchidem404

Messages : 100
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par Carine17 Ven 15 Jan 2010 - 7:30

Bonjour, je suis depuis des années (et en changeant d'ordi portable en cours de route) sous XP pro (en fait un vista déclassé) ; il me semble que j'avais un famille avant, mais je ne suis plus sûre.
J'ai acheté le lecteur de cartes sur le net pour 250€ (attention aux lecteurs en promo qui pourraient être des anciennes versions et en seraient pas en 1.40, version obligatoirement demandée par la sécu maintenant. Si tu achètes moins cher, mais qu'il faut que tu payes une mise à jour, tu ne feras pas d'économies !)

Installer un logiciel (pour la gestion ou pour le lecteur de carte) se fait comme pour tout logiciel : en mettant le CD et en cliquant sur suivant ! lol !

J'ai juste une manip dans mon logiciel pour paramétrer le choix de la prise usb sur laquelle je branche le lecteur (ça c'est seulement quand j'ai un nouvel ordi) mais un coup de fil à la hotline règle vite le problème.
Je ne pense pas que tu aies des tarifs différents si tu achètes ton ordi ailleurs ! (ce serait quand même surprenant...) Le prix de la maintenance (hotline et envoi des mises à jours) est fixe chez mon éditeur (RM informatique)

Quant à l'installation sur site, pourquoi t'embêterais-tu à la payer alors que tes collègues ont déjà le même logiciel (et que tu l'as peut-être déjà utilisé). Demande leur de te montrer les manips de base, ça sera gratuit (et sans doute plus pédagogique qu'avec un commercial qui n'est pas ortho, j'ai déjà testé !)
Le reste, tu découvriras au fur et à mesure (et la hotline te coûte la même chose que tu appelles 15 fois par jour ou pas du tout)

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par Admin Ven 15 Jan 2010 - 8:44

J'ajouterai que les sites comme Distrimed vendent des lecteurs au goût du jour pour pas cher. Par exemple, le Twin 30+ en USB est à 180 euros TTC (les entreprises qui nous parlent en HT m'énervent).

Enfin, il serait dommage d'acheter une machine sous Vista, un OS lourd et déjà dépassé. Windows 7 est un réel progrès. Ca ne vaut pas un Mac, bien sûr, mais c'est moins cher.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Télétranses...

Message par laurent Gretcha Ven 15 Jan 2010 - 9:39

bjr
Rien à rajouter au niveau des ordis, lecteurs et OS (et EC2 je ne connais pas). Par contre pour le logiciel, ce qui devient de plus en plus important c'est le prix de la maintenance, et tu n'en parles pas. On en arrive au point où certains éditeurs de logiciels (Logicmax pour moi) ne font pas payer le logiciel, mais demandent 250€ par an d'assistance technique (que tu prends ou pas d'ailleurs...).
L'aide à l'installation (de plus en plus souvent par internet, sinon par téléphone) est offerte, et facile, tout comme l'utilisation. En effet, les éditeurs ont quand même intérêt à proposer des produits utilisables par n'importe qui (même des orthos lambdas!) ;-). Alors c'est vrai que ça serait plus pratique pour toi de prendre le même logiciel que tes collègues (pour les démos et conseils) mais si c'est pour payer cher à côté, ce n'est pas forcément une bonne affaire. D'autant plus que si tu n'es pas allergique à l'ordi, il n'y a rien de vraiment compliqué à télétransmettre...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par propylene Ven 15 Jan 2010 - 12:11

Voir aussi l'article de Guillaume
Bon il date un peu, mais ça donne un ordre d'idée Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par orchidem404 Dim 17 Jan 2010 - 2:09

Désolée de ma réponse tardive! Merci pour ces infos, je vais aller voir l'article de Guillaume!
Je ne pense plus me fournir dans cette société, j'avais peur au niveau de l'installation des logiciels (lecteur de carte vitale + télétransmission) mais si vous dites que ce n'est pas plus dur que pour d'autres logiciels il n'y a pas de raison que je ne m'en sorte pas.
Je vais me renseigner sur les autres logiciels de télétransmission, je ne pense plus du coup prendre le même que mes collègues il est trop cher. Concernant celui d'EC2 la commerciale ne m'a pas parlé de la maintenance (ce qui me conforte dans mon idée d'aller voir ailleurs).

orchidem404

Messages : 100
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par Carine17 Dim 17 Jan 2010 - 8:16

J'avais Vega de chez Epsilog (un peu moins cher de mémoire). J'ai Ortho 4000 maintenant (de chez Rm informatique)

J'ai changé justement à cause de la compta : dans Ortho 4000, quand on coche paiement par chèque, le chèque va dans "dépôts", et quand on va cliquer dans dépôts sur les chèques qu'on met en banque, le logiciel fait le bordereau et l'insère lui-même en compta (ça n'existait pas dans Véga à l'époque, il fallait rentrer les bordereaux à la main en tapant les noms, montants et date des chèque déposés, mais ça a sans doute changé depuis)
Les bordereaux noémie sont intégrés en compta directement aussi.

Les deux logiciels sont très conviviaux et très faciles d'utilisation.

Attention à Acteur, apparemment ils ne proposent plus maintenant qu'une version internet (plus de logiciel) mais il n'y a pas de module compta dedans (contrairement à la version logiciel qu'ont beaucoup de mes collègues et dont elles sont contentes) !

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par althea_ Dim 17 Jan 2010 - 23:31

Pour l'ordinateur, prends en compte les conseils de ton copain! Si l'ordi sert juste à faire la TT, les CR et la compta, pas besoin d'avoir le top du top.

Après (c'est un peu hors-sujet), si tu veux installer des logiciels de rééduc pour tes patients, je te conseille un PC fixe, avec clavier indépendant, beaucoup moins fragile qu'un portable!
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par Admin Lun 18 Jan 2010 - 9:59

On peut aussi mettre un clavier et une souris à un portable : c'est ce que je fais avec mon netbook. Interdiction aux enfants d'y toucher : tout ce qu'ils arrivent à faire, c'est éternuer sur l'écran. affraid
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty un portable ou un fixe telle est la question

Message par wrothgard Lun 18 Jan 2010 - 15:44

Associer un clavier et une souris à un portable c'est aussi ce que j'ai fait, l'avantage c'est que je puis emporter tout à domicile quand je me déplace, la télétrans comme le matériel de rééducation, je trouve cela très pratique
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par Amélie Lun 18 Jan 2010 - 21:28

Bonjour,
Je m'apprete à prendre une collaboration mais pour une très courte durée (8mois) et pour cette raison je suis moyennement embalée pour investir dans un logiciel et un boitier de carte vitale. Je me suis renseignée auprès de Vega et ils me font une offre à 1400 euros ça reste un très gros budget surtout que je n'ai pas de garantie de poursuivre en collaboration après octobre 2010...
J'ai alors pensé demander à ajouter un utilisateur supllémentaire au logiciel Ortho 4000 mais ne sais pas si cela est possible ni le cout ... Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Merci beaucoup

Amélie

Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par propylene Lun 18 Jan 2010 - 22:22

Amélie, comptes-tu poursuivre le libéral à ton compte après cette collaboration?
Car ton logiciel de télétrans pourra te servir même après ta période de collaboration.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par Amélie Lun 18 Jan 2010 - 22:31

Apres cette collaboration, si tout se passe vient je m'envole vers La réunion pour 9mois à 1an. et à la Réunion je ne sais absolument pas si je trouverais une collaboration ou bien un remplacement...Dans le cas où je trouverai un remplacement, ce serait peut être dommage d'avoi fait cet achat alors qu'il est probable qu'à mon retour le logiciel ait fortement évolué... Voici la seule chose qui me freine dans un tel investissement.

Amélie

Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par riri Mar 19 Jan 2010 - 12:10

Pourquoi pas acteur dans ce cas ? Il ont une formule à 15€ par mois. Tu résilie l'abonnement avant de partir à la Réunion.

riri

Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Télétrans ou non?

Message par laurent Gretcha Mar 19 Jan 2010 - 23:11

bjr Amélie
Si la licence supplémentaire (= droit d'utilisation de l'Ortho 4000 de tes collabs) que RMI te propose est trop chère, il y a une autre possiblité: ne pas télétransmettre pour l'instant, et reporter à plus tard ton engagement. La question mérite d'être posée. En gros (argumentation non exhaustive):
• Avantages de la TT: (petit) gain de temps, patients remboursés plus vite, mais toi tu ne gagnes que qqs jours sur les remboursements sécu (pour moi seulement quelques patients: ALD et CMU), prime de télétrans à partir d'un taux de TT suffisant, comptabilité facilitée si tu utilises cette fonction
• Inconvénients: logiciel/lecteur de cartes à trouver, un peu de temps d'appropriation du matériel...
Mais il me semble que si tu ne dois travailler que 8 mois, tu n'auras pas droit à la prime de la Sécu. A voir... Et si tu hésites, tu peux carrément reporter à plus tard ta décision. Peut-être qu'au cours d'un prochain remplacement et/ou collaboration, tu auras l'occasion d'utiliser un logiciel de télétrans et que ça t'aidera dans ton choix...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par Carine17 Mer 20 Jan 2010 - 7:03

La prime de la sécu est basée sur le pourcentage de FSE : si tu travailles 8 mois, mais que tu télétransmets toutes tes feuilles, ton taux sera de 100%.
Par contre, si tu travailles 8 mois en télétrans et 4 sans, ton taux sera probablement trop bas.

Le taux pour prétendre à l'aide pérenne est 70% (entre 65 et 70, ça se discute en commission paritaire).

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 8:31

La télétransmission fait partie des obligations conventionnelles. Il est vrai qu'il n'existe pas de pénalités pour l'instant mais rassurez-vous le directeur de la caisse nationale d'assurance maladie y réfléchit très fortement... D'autre part, l'aide à la télétransmission est versée lorsque le taux de FSE atteint 70% (bientôt 75%) du volume de feuilles de soin réalisées (ce n'est pas basé sur une "période").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par Soucia Ven 19 Fév 2010 - 19:46

Bonsoir!

petite question à l'Admin et aux autres : il est donc possible d'installer un logiciel de télétransmission sur Notebook? si oui, quelle configuration est requise et quel logiciel est compatible svp? Merci d'avance! Razz
Soucia
Soucia

Messages : 46
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par Alain Alvo Ven 19 Fév 2010 - 20:04

Bonsoir Soucia. Le souci (sans jeu de mots !) avec un Notebook, est essentiellement lié à la définition de l'écran. Pour aller dans le bon sens, à mon avis, il faudrait d'abord que tu choisisses ton logiciel de télétrans, puis que tu te renseignes, auprès du fournisseur de ce logiciel, sur la configuration requise : Système(s) d'exploitation compatible(s), processeur et mémoire vive (ram) recommandés, mais, ce qui coince le plus sur les Notebook, c'est en général, compte-tenu de la taille réduite de l'écran, justement la définition de l'écran ... Puis, si tu trouves un Notebook répondant à tous les critères requis, c'est gagné ! bravo1
Bon courage, Amicalement, Alain.
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 20:15

En général, un logiciel s'installe avec CD, non? Et sur netbook ou autre, pas de lecteur? Ou je dis une bêtise? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par propylene Ven 19 Fév 2010 - 21:35

Ma collègue et associée préférée I love you utilise un notebook avec vega sans souci visiblement.

Oui Estelle, il n'y a pas de lecteur cd/dvd sur les notebook mais il suffit de faire l'installation avec un lecteur externe usb et zou!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 21:53

Faut que je me teigne les cheveux... gne1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par propylene Dim 21 Fév 2010 - 0:10

Si tu veux, mais envoie-moi la photo surtout! lol!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par Violettine Mar 24 Juil 2012 - 15:36

Bonjour,

petite question de débutante :

Est-il possible de pouvoir ne télétransmettre QUE de chez soi ?

Je m'explique :

- je n'ai pas internet au cabinet car pas d'utilité pour le moment. Donc ça m'embêterait de l'installer uniquement pour pouvoir télétransmettre...

- Ensuite, je vois la moitié de mes patients à domicile. Et j'y vais... à pieds ! Donc je n'ai pas vraiment envie de me charger de mon ordi portable...

Si c'est possible, comment cela se passe-t-il ?

Merci et bonne journée à tous Smile
Violettine
Violettine

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par Alain Alvo Mar 24 Juil 2012 - 16:27

Bonjour Violettine.

Non seulement c'est tout à fait possible mais c'est également extrêmement fréquent. Tu installes le logiciel sur l'ordinateur destiné à télétransmetttre, tu paramètres cet ordinateur et ton logiciel pour la télétransmission, tu fais ta sauvegarde au cabinet sur une clé USB, avec tous les actes effectués et facturés, (sans la procédure de télétransmission) tu balances ta sauvegarde dans l'ordi qui doit télétransmettre et tu fais la procédure de télétransmission. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

matériel de télétransmission Empty Re: matériel de télétransmission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum