Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Renouvellement et Logicmax

+5
Bouclette
c.m
laurent Gretcha
Rudy Gaga
relieortho
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Renouvellement et Logicmax

Message par relieortho Mer 14 Mai 2014 - 16:37

Bonjour les Orthogestionnaires !

Voici une question spécifique pour ceux qui ont Logicmax : quand, à l'issue des 30 ou 50 premières séances, j'envoie une demande de renouvellement à la caisse, j'édite une sorte de nouvelle dap. Or, en regardant attentivement, lorsque je télétransmets, rien n'indique à la caisse que j'ai fait cette démarche de renouvellement ; la date reste celle de la DAP consécutive au bilan. Est-ce normal ? Ca vous le fait aussi ? J'ai appelé Logicmax, mais le technicien ne comprenait pas ma demande, il ne cernait pas bien le concept du renouvellement sur la même DAP. Du coup, je me demande si je fais tout correctement : je crée une nouvelle ligne sur la même prescription avec 20 séances. Cette création de ligne génère une nouvelle demande d'accord pour 20 séances, que j'envoie à la caisse. Mais en dehors de ce papier, il n'y a rien qui indique à la caisse que c'est un renouvellement à ma connaissance.

A votre à vis, c'est correct ? Merci de vos réponses.


Dernière édition par relieortho le Mer 14 Mai 2014 - 16:37, édité 1 fois (Raison : politesse !)

relieortho

Messages : 220
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par Rudy Gaga Mer 14 Mai 2014 - 20:44

Salut relieortho,

après avoir créé ta deuxième ligne, clique sur l'onglet "DAP", là tu renseignes la date du renouvellement, puis, dans le cadre "cotation", tu effaces les anciennes pour ne garder que tes x séances de renouvellement.
Dans le cadre "motif" (à droite) tu peux ajouter "renouvellement de la prescription du tant" et tu verras apparaître cette mention sur la DAP. Moi, je ne le fais pas toujours.

Ensuite, parce qu'on croit que c'est fini mais non, tu cliques sur  "Accords", et là tu dois décocher les cases "sur la DAP" en face des anciens libellés, sinon tu auras une ligne du style 1 AMO24  30 AMO10  20 AMO10 sur ta nouvelle DAP.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Bonne soirée.
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par relieortho Mer 14 Mai 2014 - 22:06

Merci de ta réponse ! Je fais tout comme toi sauf que je n'efface pas les anciennes, c'est peut-être pour cela que je ne vois rien à la télétransmission.

relieortho

Messages : 220
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par Rudy Gaga Mer 14 Mai 2014 - 22:45

heu...désolée, je ne comprends pas ce que tu veux "voir à la télétransmission"?
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par laurent Gretcha Mer 14 Mai 2014 - 22:53

Idem je ne comprends pas ce qu'on ne voit pas lors de la teletransmission.
Sinon perso je remplis mes DAP à la main et je change la date de DAP (onglet dans la fenêtre de traitement) quand je fais un renouvellement, mais je trouve aussi que c'est peu pratique, quand je veux télétransmettre une série de séances à cheval sur deux DAP par exemple...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par c.m Mer 14 Mai 2014 - 23:18

Vous me faites flipper vous deux... J'imprime la DAP et je la signe plus par habitude et parce qu'on y est obligés que pour la lire... Je n'ai jamais vérifié la date ! (et je pense que ces braves gens de la caisse sont comme moi ! Very Happy )
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par Bouclette Mer 14 Mai 2014 - 23:45

J'étais aussi fort embêtée par ce problème de date de Dap donc finalement je crée un nouveau traitement à chaque fois : 1 pour le bilan, 1 pour 30 séances, 1 pour 20 séances. Ca fait plus de lignes mais c'est plus simple je trouve.
Je ne sais pas si je suis très claire, je vous ferai une copie d'écran demain.
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par laurent Gretcha Jeu 15 Mai 2014 - 1:04

Idem pour moi. Trois lignes mais c'est plus clair(e?). Le seul problème c'est qu'on ne peut pas attribuer une date de DAP pour chaque série. Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par aurore ... Jeu 15 Mai 2014 - 8:34

Bouclette a écrit:J'étais aussi fort embêtée par ce problème de date de Dap donc finalement je crée un nouveau traitement à chaque fois : 1 pour le bilan, 1 pour 30 séances, 1 pour 20 séances. Ca fait plus de lignes mais c'est plus simple je trouve.
Je ne sais pas si je suis très claire, je vous ferai une copie d'écran demain.
pareil
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par Rudy Gaga Jeu 15 Mai 2014 - 8:59

Logicmax recommande de faire ainsi (3 lignes) sans changer la date de DAP.

Je le fais de temps en temps mais je renseigne quand même la date de DAP pour mémoire. Le problème reste la facturation à cheval sur 2 DAP mais ça n'arrive pas si souvent et, dans ce cas-là, je fais un forçage. sif1 

C'est dingue le temps qu'on passe à bidouiller des outils qui sont censés nous simplifier la vie. Rolling Eyes
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par relieortho Ven 16 Mai 2014 - 9:26

Merci de vos réponses.

Ce que je ne vois pas, lors de la transmission, c'est la date de postage du renouvellement ; il n'y a que la date de la DAP qui s'affiche et je ne sais pas si c'est normal. Je suis une quiche, je ne sais pas flouter le nom du patient sur capture d'écran, sinon, je vous aurais montré ce que j'obtiens pour les télétransmissions lors de renouvellement.
Pour les télétransmissions à cheval sur 2 DAP, j'essaie d'éviter que cela se produise, donc ça ne m'est pas encore arrivé.

relieortho

Messages : 220
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par Bouclette Ven 16 Mai 2014 - 9:40

Voilà ce que ça donne chez moi, avec mon système de créer un nouveau traitement à chaque série de séances. Comme ça, pas de problème de date de DAP.
Renouvellement et Logicmax Captur12
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par laurent Gretcha Ven 16 Mai 2014 - 10:06

Ce que tu montres là, ce sont 3 traitements différents. Ce que nous indiquions, c'est que les trois lignes font partie du même traitement.
Sélectionne un traitement, puis Ouvrir (ou double clic) et tu auras une autre fenêtre, avec entre autres un onglet DAP où tu pourras renseigner la date de la DAP, parce que la date qui apparaît sur ta capture c'est la date de la prescription.
C'est plus clair, ou c'est moi qui n'avait pas compris ce que tu cherchais? Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par relieortho Ven 16 Mai 2014 - 10:51

Laurent, c'est Bouclette qui vient de poster une capture ! Very Happy 

Voilà, j'ai trouvé comment ne pas laisser voir le nom de mon patient. Donc si j'envoie une FSE avec des séances de renouvellement, ça donne ça :

Renouvellement et Logicmax Sans_t11

Je n'ai nulle part mention du fait qu'il s'agisse d'un renouvellement ; seule figure la date de postage de la DAP. C'est normal ou pas ?


Dernière édition par relieortho le Ven 16 Mai 2014 - 10:53, édité 1 fois (Raison : décoller l'image et le texte)

relieortho

Messages : 220
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par Evi Ven 16 Mai 2014 - 10:58

Merci de ne pas pointer les failles de Laurent. Il est important qu'il ne se rende pas compte.

 love1 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par relieortho Ven 16 Mai 2014 - 11:12

On le laisse anosognosique alors ? J'efface mon commentaire ? Wink

relieortho

Messages : 220
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par relieortho Ven 16 Mai 2014 - 11:20

Et sinon, Laurent, pour les trois lignes, je fais comme toi je crois ; chez moi ça donne ça (toujours pour le même patient) :

Renouvellement et Logicmax Captur10

Bouclette, c'est Logicmax qui t'a conseillé ça ? Ca permet de faire apparaître la date de postage de la demande de renouvellement sur la même dap ?

relieortho

Messages : 220
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par Bouclette Ven 16 Mai 2014 - 11:32

relirortho, j'avais appelé Logicmax car la date d'envoi de la DAP de la 2ème série de séance n'apparaissait pas quand je facturais (on le voit si on imprime une FS par exemple). Ils m'ont dit qu'il fallait aller dans l'onglet DAP et modifier la date, mais alors je "perdais" la date d'envoi de la DAP de la 1ère série de séances. De plus, comme vous le disiez, c'était embêtant pour facturer des séances à cheval sur les 2 séries. Comme ça ne me convenait pas, j'ai décidé de faire comme ça… Ca n'a pas l'air de perturber le logiciel et moi ça me convient : ça me paraît plus clair finalement.  sif1 
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par relieortho Ven 16 Mai 2014 - 11:41

Cool, merci. Je vais faire comme toi alors, car ce qui me perturbe, c'est effectivement que la date de demande de la deuxième série n'apparaisse nulle part (en même temps, si ce n'est pas prévu par logicmax, je me dis que ce n'est peut-être pas nécessaire de transmettre l'info à la caisse ?!).

Allez, je retourne à mon CR, plus que 20 minutes pour le terminer.

relieortho

Messages : 220
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par Rudy Gaga Ven 16 Mai 2014 - 12:51

Je crois que Lolo s'est un peu perdu (et moi avec) parce que vous avez posté des captures concernant différentes choses: fiche patient/fiche de traitement/ FSE et si je comprends bien ta question concerne la FSE, c'est ça?

On partirait donc de cette capture:

relieortho a écrit:

Renouvellement et Logicmax Sans_t11

Je n'ai nulle part mention du fait qu'il s'agisse d'un renouvellement ; seule figure la date de postage de la DAP. C'est normal ou pas ?


Et bien grâce à toi, je viens de découvrir qu'il y avait une "date de postage". Embarassed  J'ai vérifié sur qq FSE, la date affichée correspond effectivement à celle du dernier renouvellement.

Pas de mention du fait qu'il s'agisse d'un renouvellement, mais... chacun son boulot  Smile   (il faut bien qu'il reste quelque chose à faire au service médical;-)) 

PS: si j'ai (encore) répondu à côté... dehors1 
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par relieortho Sam 17 Mai 2014 - 13:12

Non, non, tu as répondu dans le mille. C'est exactement cette info que je cherchais. Comme je ne change pas la date de la DAP au renouvellement (parce que pour moi la prolongation des séances est sur la même DAP), j'ai la date de postage de la DAP consécutive au bilan, et nulle part la date qui concerne la demande de prolongation. Mais si je fais comme vous, c-à-d 3 traitements différents, je pourrai conserver la date de la première DAP tout en ayant la date de la prolongation dans le champ "date de postage".

relieortho

Messages : 220
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par relieortho Sam 17 Mai 2014 - 13:13

Et oui, Laurent s'est perdu, tu t'es perdue, et je me suis auto-perdue avec mes tentatives d'explications nébuleuses !

relieortho

Messages : 220
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par Rudy Gaga Sam 17 Mai 2014 - 14:21

Meuh non et puis c'est toujours sympa de cogiter à plusieurs cheers 

En tout cas moi j'ai appris quelque chose, merci!

Pour finir, je pense qu'on peut régler soi-même la date puisqu'il y a des cases plus et moins de part et d'autre...? J'essaierai la prochaine fois pour le fun ;-)
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par hamourabi Mer 6 Mai 2015 - 10:57

Bonjour,
je remets ce post sur le tapis, car je me rends compte que je fais mal quand j'ai une ordonnance pour bilan de renouvellement!
Une fois les 30 + 20 séances terminées, il ne faut pas créer un nouveau traitement dans logicmax?

merci pour vos réponses

hamourabi

Messages : 174
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par laitmiel Mer 6 Mai 2015 - 11:08

Oui Hamourabi, il faut faire un nouveau traitement dès qu'il y a nouvelle ordo
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement et Logicmax Empty Re: Renouvellement et Logicmax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum