Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

J'arrête de travailler, que puis je faire de mes patients?

+10
aurore ...
Couette
Bouclette
laurent Gretcha
Evi
propylene
elisal
Padmasana
salomeslalome
Cléoparis
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'arrête de travailler, que puis je faire de mes patients? - Page 2 Empty Re: J'arrête de travailler, que puis je faire de mes patients?

Message par Emma* Mar 27 Mai 2014 - 9:05

Complètement d'accord avec le fait que ça puisse être assez disproportionné par rapport au CA des orthos, mais bon c'est Paris et c'est aussi pour ça que beaucoup prennent des collaboratrices sans bureau indépendant là bas... Afin que les charges pèsent moins.

Ou alors il est envisageable aussi de le louer à 2 orthos (ou 2 professionnels de santé différents) qui se partageraient les jours de présence et qui amènerait un loyer plus raisonnable.

Je pense par contre que les 30 patients ne seraient pas forcément "à vendre" (désolée pour la tournure de cette phrase) mais simplement comme un "bonus". A mon avis ça marcherait ! Surtout s'il est aux normes et qu'à Paris les locaux aux normes ne courent pas les rues.

Emma*

Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête de travailler, que puis je faire de mes patients? - Page 2 Empty Re: J'arrête de travailler, que puis je faire de mes patients?

Message par Claudie Mar 27 Mai 2014 - 13:41

Il y a 30 patients ou 30 pec /sem ?
C'est important parce que s'il n'y a que 30 pec/sem, et s'il n'y a pas trop de possibilités d'extension de la patientèle, cela va être difficile pour une ortho d'assumer ce loyer ( et encore plus pour 2 orthos ); il n'y a peut-être qu'un seul bureau aussi...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête de travailler, que puis je faire de mes patients? - Page 2 Empty Re: J'arrête de travailler, que puis je faire de mes patients?

Message par Emma* Mar 27 Mai 2014 - 15:59

Selon moi, le nombre de patient n'as pas de réelle importance, puisqu'ils représentent un « plus ».
Effectivement 30 rdv ça fait peu, mais quand on s'installe il y a forcément 3 – 4 premiers mois difficiles, mais tout le monde y passe ! Et personnellement j'aurais été bien contente d'avoir directement 30 patients lors de mon installation. J'ai d'ailleurs fait un petit prêt à mes débuts et j'ai commencé avec 15 patients le premier mois puis 30, puis 50 etc. Comme tout le monde (bon après si la patientèle est difficile à étendre c'est autre chose mais il me semble que Cléo disait que sa patientèle était volontairement limitée.)

Je le redis, mais honnêtement 850 € un grand bureau aux normes avec un garage à Paris dans les beaux quartiers c'est parfaitement acceptable ! On voit des loyers bien plus élevés là-bas.

Emma*

Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête de travailler, que puis je faire de mes patients? - Page 2 Empty Re: J'arrête de travailler, que puis je faire de mes patients?

Message par Cléoparis Mar 27 Mai 2014 - 16:45

coucou,

j'ai trouvé une repreneuse pour le loyer demandé.
Je lui présenterai les patients dans quelques semaines. Il s'agissait effectivement de 30 rdv par semaine mais je sais que je refuse 2 demandes de bilan par semaine alors je pense que cette collègue trouvera son bonheur (et de nouveaux patients) dans les mois à venir.
Merci de vos avis, ils m'ont été bien utiles.

Cléo.

Cléoparis

Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête de travailler, que puis je faire de mes patients? - Page 2 Empty Re: J'arrête de travailler, que puis je faire de mes patients?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum