Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

comptable qui déclare en retard, que faire?

2 participants

Aller en bas

comptable qui déclare en retard, que faire? Empty comptable qui déclare en retard, que faire?

Message par chaortho Mar 3 Juin 2014 - 16:18

Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé de réponse par la loupe...
Je viens de recevoir la facture de ma comptable, mais apparemment, d'après l'AGAO où je suis inscrite, elle n'a pas fait ma déclaration dans les temps par rapport aux impôts (la semaine dernière, elle m'a demandé la balance 2012 que possède l'AGAO, c'est comme ça que je les ai eu au téléphone et qu'ils se sont alarmés que la déclaration ne soit pas encore faite...)
Si c'est le cas, comment puis-je faire?
Puis-je refuser de la payer si je me retrouve avec des pénalités?
La facture est à régler avant le 5/06, et évidemment en cas de retard, ils me compteront des pénalités Sad

 help1  

Merci pour vos conseils, toujours avisés!
Charlotte

chaortho

Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comptable qui déclare en retard, que faire? Empty Re: comptable qui déclare en retard, que faire?

Message par Claudie Mar 3 Juin 2014 - 18:17

Je pense qu'il faut que tu leur demandes de joindre immédiatement les impôts pour expliquer la situation, d'expédier tout aussi rapidement ta déclaration ( têlédéclaration sans doute).
Tu es bien sûre qu'ils n'ont pas juste oublié de l'envoyer à l'AGAO ?
Dans ce cas là un rectificatif aux impôts doit suffire.
Dans tous les cas tu leur dis que tu les règleras quand ce sera réglé, et tu joins les impôts pour tout expliquer et savoir s'ils peuvent surseoir aux pénalités. Sinon, c'est au comptable de les assumer, et s'il est correct il devrait te le proposer de lui même...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum