Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

bonjour, je suis nouvelle ...

5 participants

Aller en bas

bonjour, je suis nouvelle ... Empty bonjour, je suis nouvelle ...

Message par sandrine Jeu 23 Sep 2010 - 15:23


j'ai un peu ramé pour me connecter et trouver comment on ouvre une discussion : l'interface manque un peu de convivialité. Non, je ne suis pas une râleuse ... là il y a juste mon smiley qui ne se met pas où je veux ...

Mais je suis ravie qu'une consoeur m'ait adressé un mail avec le lien vers ce nouveau forum.

Je me présente, Sandrine, 37 ans (déjà ... Crying or Very sad ), orthophoniste en banlieue parisienne... débordée par la paperasse, en fait ... j'adore mon métier, il était fait pour moi (merci, maman !) mais j'avoue que l'administratif est un véritable calvaire ...

Un forum pour me coacher ... super

confraternellement 8 Very Happy

vos smileys se mettent -ils là où vous les placez ??? Evil or Very Mad Embarassed celui-ci je voulias le mettre dans le titre ...

sandrine

Messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je suis nouvelle ... Empty Re: bonjour, je suis nouvelle ...

Message par Alain Alvo Jeu 23 Sep 2010 - 15:48

sandrine a écrit:
j'ai un peu ramé pour me connecter et trouver comment on ouvre une discussion : l'interface manque un peu de convivialité. Non, je ne suis pas une râleuse ... là il y a juste mon smiley qui ne se met pas où je veux ...

Mais je suis ravie qu'une consoeur m'ait adressé un mail avec le lien vers ce nouveau forum.

Je me présente, Sandrine, 37 ans (déjà ... Crying or Very sad ), orthophoniste en banlieue parisienne... débordée par la paperasse, en fait ... j'adore mon métier, il était fait pour moi (merci, maman !) mais j'avoue que l'administratif est un véritable calvaire ...

Un forum pour me coacher ... super

confraternellement 8 Very Happy

vos smileys se mettent -ils là où vous les placez ??? Evil or Very Mad Embarassed celui-ci je voulias le mettre dans le titre ...

Bonjour Sandrine et bienvenue ! Tu as tout à fait raison : les smileys se mettent systématiquement à la fin du message écrit, même si on place manuellement le curseur ailleurs, avant de sélectionner un smiley ... D'autre part, la seule façon d'en mettre un dans le titre (ou ailleurs qu'à la fin d'un message, c'est de sélectionner un smiley, le laisser se mettre où il veut, puis de le copier/coller où on veut le mettre avant de l'effacer de là où il s'était mis initialement ... Ouh là ! c'est pas clair tout ça ...
camisolealain
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je suis nouvelle ... Empty Re: bonjour, je suis nouvelle ...

Message par propylene Jeu 23 Sep 2010 - 15:55

Bienvenue Sandrine, merci pour ta présentation!
On ne peut pas (je crois) mettre de smiley dans le titre. Du coup, si tu essayes d'en mettre un, il se colle d'emblée à la fin de ton message Wink

Edit (vu le message d'Al1): j'ai tout compris Alain! L'idéal, est de mettre les smiley au fur et à mesure de la rédaction de la réponse. Pour les ajouter après, c'est moins simple! intell1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je suis nouvelle ... Empty Re: bonjour, je suis nouvelle ...

Message par Admin Jeu 23 Sep 2010 - 17:20

Bienvenue Sandrine !

Je précise que l'interface n'est pas complètement libre, elle nous est imposée par l'hébergeur. Mais il y a nettement pire :

http://www.rezoweb.com/forum/annonces/solex.shtml
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je suis nouvelle ... Empty merci pour votre accueil !

Message par sandrine Jeu 23 Sep 2010 - 17:48

merci Alain pour les explications sur les smileys (j'ai tout bien compris) Very Happy

Question convivialité. L'hébergeur n'a pas du beaucoup surfer sur le web et utiliser de forums ... personnellement j'ai 9 ans de pratique des forums d'auféminin.com (comment attendre BB, supporter les nuits de BB, l'entrée à la maternelle, au CP et comment trouver une recette quand on n'a pas le temps de cuisiner ...), donc là j'ai l'impression d'être sur la première version d'ortho4000 !!! Twisted Evil

effectivement, il faut mettre les smileys au fur et à mesure clown

Bref, sinon, je crois avoir croisé Alain à la polyclinique Ney ... si c'est le cas tu ne te souviens probablement pas de moi, je remplaçais une collègue en congé parental. c'était il y 15 ans. Voilà

A bientôt.
Very Happy

sandrine

Messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je suis nouvelle ... Empty encore une question technique!

Message par sandrine Jeu 23 Sep 2010 - 17:52

Shocked

comment fait-on pour répondre à un message qui lui-même est une réponse à un message principal ???

C'est vraiment là que ça manque de convivialité ... affraid

Si chaque remarque doit l'objet d'une discussion Evil or Very Mad ...


sandrine

Messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je suis nouvelle ... Empty Re: bonjour, je suis nouvelle ...

Message par propylene Jeu 23 Sep 2010 - 18:30

Effectivement, Sandrine, ce n'est pas la même interface qu'au féminin.com.
Pour répondre à un message en particulier, le seul moyen est de cliquer sur "citer" sur ledit message et de répondre.
Ton message arrivera à la suite pour plus de clarté sur la chronologie des interventions Wink

T'inquiète, tu vas t'y faire et bientôt c'est aufemin.com que tu trouveras moins convivial!
Cool

PS: j'ai fusionné tous tes messages dans ta présentation.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je suis nouvelle ... Empty merci

Message par sandrine Jeu 23 Sep 2010 - 18:43

propylene a écrit:Effectivement, Sandrine, ce n'est pas la même interface qu'au féminin.com.
Pour répondre à un message en particulier, le seul moyen est de cliquer sur "citer" sur ledit message et de répondre.
Ton message arrivera à la suite pour plus de clarté sur la chronologie des interventions Wink

T'inquiète, tu vas t'y faire et bientôt c'est aufemin.com que tu trouveras moins convivial!
Cool

PS: j'ai fusionné tous tes messages dans ta présentation.

Ah, non, c'est vraiment l'enfer !!! Twisted Evil j'espère que j'écris au bon endroit !!!
mais nul doute que je devienne accro à ce forum mais non, l'interface est horrible !
enfin c'est pas bien grave, je vais m'adapter .. clown

merci et bonne soirée !

sandrine

Messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je suis nouvelle ... Empty Re: bonjour, je suis nouvelle ...

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 18:44

sandrine a écrit:...),
Bref, sinon, je crois avoir croisé Alain à la polyclinique Ney ... si c'est le cas tu ne te souviens probablement pas de moi, je remplaçais une collègue en congé parental. c'était il y 15 ans. Voilà

A bientôt.
Very Happy

Et alors, il était comme son avatar, déjà il y a 15 ans?????

Sabine, curieuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je suis nouvelle ... Empty Re: bonjour, je suis nouvelle ...

Message par laurent Gretcha Jeu 23 Sep 2010 - 18:54

Je vais finir par m'abonner au forum aufeminin rien que pour voir si l'interface est mieux que celle (pourrie) d'ici Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je suis nouvelle ... Empty Re: bonjour, je suis nouvelle ...

Message par Alain Alvo Jeu 23 Sep 2010 - 19:00

laurent Gretcha a écrit:Je vais finir par m'abonner au forum aufeminin rien que pour voir si l'interface est mieux que celle (pourrie) d'ici Very Happy

Sympa Laurent, ton inconscient : Quand on parle de ma face, tu évoques une (inter)face pourrie ... mitrailleuse
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je suis nouvelle ... Empty Re: bonjour, je suis nouvelle ...

Message par propylene Jeu 23 Sep 2010 - 19:05

Moi j'attends http://www.aumasculin.com/ mais il n'est pas encore actif! joker1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je suis nouvelle ... Empty Banc d'essai des forums??

Message par laurent Gretcha Ven 24 Sep 2010 - 0:40

Alain Alvo a écrit:Sympa Laurent, ton inconscient : Quand on parle de ma face, tu évoques une (inter)face pourrie ...
Very Happy Zut, je suis repéré. Je croyais que ce message passerait inconsciemment !!
Sinon pour le forum aufeminin.com, j'étais impatient de le visiter. Et ben en fin de compte, il ne faut pas être impatient...
Je m'abstiendrai de juger le contenu, évidemment, surtout ici Wink . Cependant, sans être sectaire (ni sexiste...) je ne vois pas ce qu'il a de plus qu'Orthogestion. Enfin si, il a beaucoup plus de pubs, et il faut beaucoup plus de temps pour que chaque page s'affiche... Peut-être que ça ne se ressent pas quand on a un vrai haut débit, mais dans nos campagnes, vous savez, les tuyaux sont plus petits. C'est vrai qu'on a le temps, à la campagne, on n'a pas grand chose à faire...
Wink Wink
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je suis nouvelle ... Empty Re: bonjour, je suis nouvelle ...

Message par Alain Alvo Ven 24 Sep 2010 - 8:21

sandrine a écrit:[...]Bref, sinon, je crois avoir croisé Alain à la polyclinique Ney ... si c'est le cas tu ne te souviens probablement pas de moi, je remplaçais une collègue en congé parental. c'était il y 15 ans. Voilà

A bientôt.
Very Happy

Bonjour Sandrine !
Je me souviens très bien de toi : tu as remplacé Hélène M. (et ton nom commence également par un M) D'autre part (mais là, je suis un peu moins sûr) tu as exercé, quelque temps, en libéral, à Vincennes ... Me trompé-je ?
C'est lui qui me l'a dit : bonjour, je suis nouvelle ... Mini_100924082318184907
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je suis nouvelle ... Empty je ne m"y fais pour

Message par sandrine Ven 24 Sep 2010 - 15:47

Alain Alvo a écrit:
sandrine a écrit:[...]Bref, sinon, je crois avoir croisé Alain à la polyclinique Ney ... si c'est le cas tu ne te souviens probablement pas de moi, je remplaçais une collègue en congé parental. c'était il y 15 ans. Voilà

A bientôt.
Very Happy

Bonjour Sandrine !
Je me souviens très bien de toi : tu as remplacé Hélène M. (et ton nom commence également par un M) D'autre part (mais là, je suis un peu moins sûr) tu as exercé, quelque temps, en libéral, à Vincennes ... Me trompé-je ?
C'est lui qui me l'a dit : bonjour, je suis nouvelle ... Mini_100924082318184907

trouver où on écrit ... oui, Alain... je suis bluffée ...

Pour répondre à Propy, je n'ai pas trop la mémoire des visages ... je me souviens qu'Aalian m'avait dit détendre ses pateinets en proposant une partie de bataille pour commencer ses rééducations LM : depuis je commence toujours mes rééducations LM par un petit jeu sympa.
Voilà, cat

Pour ce qui est d'aufeminin ... ben je m'y suis fait de très bonnes copines en attendant mon fils qui a 8 ans. C'est sympa de voir grandir des enfants que j'ai vus sur des échographies ! En fait, les filles ça cherche toujours du vrai contact. Je garderai à JAMAIS un super souvenir de ce forum ... Very Happy

sandrine

Messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je suis nouvelle ... Empty Re: bonjour, je suis nouvelle ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum