Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crypter ses dossiers ?

Aller en bas

Crypter ses dossiers ? Empty Crypter ses dossiers ?

Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 11:40

Bonjour à tous,
J'ai changé de PC et je suis passé sous Windows 8. Réinstallation des logiciels, etc...
Problème pour TrueCrypt, qui n'existe plus en téléchargement...
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/06/04/l-etrange-disparition-du-logiciel-truecrypt_4431134_4408996.html
Ce freeware (logiciel gratuit) était remarquable et conseillé par tous les cryptographes universitaires.
Il permettait de créer une partition cryptée du disque dur, qu'on ne pouvait ouvrir qu'avec un mot de passe.
A l'heure de la mobilité informatique, précaution utile en cas de vol ou de perte de l'ordinateur (pour ne pas que les dossiers soient dans la nature, j'en ai 500 sur mon disque dur)
J'ai tjs le plugin de TrueCrypt, qui tourne toujours, mais l'équipe sur son message d'adieu évoque des "risques de sécurité".
Le risque est surtout de ne plus pouvoir récupérer ses données faute de mise à jour du logiciel.
Connaissez vous des solutions alternatives ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crypter ses dossiers ? Empty Re: Crypter ses dossiers ?

Message par La pie bavarde Dim 24 Aoû 2014 - 23:27

Les joies de Windows 8...on n'est pas sortis de l'auberge, et je n'ai pas de solution pour toi François, sauf un sincère "bonne chance". Je mets à peu près 10 minutes à éteindre un Windows 8  pig 
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum