Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

facturation explication

5 participants

Aller en bas

facturation explication Empty facturation explication

Message par iso11 Mar 26 Aoû 2014 - 10:19

Bonjour,

je viens vous demander une petite explication concernant la procédure de la facturation après un acte. Je démarre juste et malgré les cours, je suis dans le doute.
j'ai réalisé la première partie d'un bilan pour un enfant et comme je ne maîtrise pas encore bien le logiciel, j'ai décidé de faire une facturation avec feuille de soin papier.
Ma question est : est-ce que je peux demander la totalité de la somme, c'est-à-dire, pour une cotation AMO 24, 60 euros au patient ?
Comment puis-je procéder autrement ? en envoyant les documents à la sécu et en prenant les coordonnées de la mutuelle du patient je suppose. Ainsi la personne n'a rien à me régler et j'ai le paiement directement par les organismes.
Pouvez-vous m'aider SVP
Merci

iso11

Messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

facturation explication Empty Re: facturation explication

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 10:31

Tu peux demander l'avance des frais sauf si la personne bénéficie de la CMU ou de l'aide médicale d'état (personne étrangère).

La dispense d'avance des frais s'appelle le tiers-payant santé... Les logiciels actuels norme 2.0 peuvent envoyer une FSE directement à la sécu (qui couvre 60% des frais dans la plupart des cas), pour la part complémentaire, c'est plus compliqué.

Certains organismes acceptent les échanges électroniques, où si je ne me trompe, il y a deux normes, la DRE et la gestion unique. Il faut néanmoins que la personne ait des droits, c'est à dire qu'elle soit à jour de ses cotisations vis-à-vis le l'organisme complémentaire (mutuelle ou assurance). Il faut aussi que tu aies une convention avec ces organismes, que tu envoies ton RIB, etc... Je te conseille d'appeler la mutualité française, ils peuvent t'aider à faire les premiers pas.

Sinon en gestion papier, tu peux envoyer des factures, mais franchement évite car ce mode de règlement tend à disparaître, génère des allers-retours de papiers et énerve tout le monde car cela demande du travail administratif. J'espère qu'avec ces éléments tu pourras faire des recherches complémentaires sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

facturation explication Empty Re: facturation explication

Message par iso11 Mar 26 Aoû 2014 - 16:14

Grand merci pour ces infos.

iso11

Messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

facturation explication Empty Re: facturation explication

Message par sandf Mer 27 Aoû 2014 - 12:49

Je réalise régulièrement mes bilans en 2 fois, et très généralement je demande la carte vitale du patient au 1° rdv pour avoir les coordonnées complètes sur le logiciel.
Dans la foulée, je facture le bilan (AMO24 par ex): je n'ai pas travaillé pour rien... tant pis s'ils oublient le 2° rdv, je le note dans le CR!
Tu peux donc faire régler le patient et lui donner la feuille de soins papier (au 1° ou 2° rdv, ça peut motiver ;-)
Personnellement, pas de 1/3 payant sur le bilan
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

facturation explication Empty Re: facturation explication

Message par pluline Mer 27 Aoû 2014 - 12:51

Moi non plus, jamais de tiers payant pour le bilan. Je ne le propose jamais d'emblée non plus pour les rééducations. Si les patients le demandent, je le fais uniquement avec certaines mutuelles (j'ai une liste noire) et sur les séances de rééducation.
pluline
pluline

Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

facturation explication Empty Re: facturation explication

Message par iso11 Jeu 28 Aoû 2014 - 9:16

merci pour vos réponses et éclairages. Justement, j'ai commencé deux bilans que je voulais facturer dès le premier RDV et que je n'ai pas fait par crainte de me tromper (je me suis dit je me laisse du temps pour intégrer le comment faire jusqu'à la prochaine fois). j'ai investi dans Véga et je veux directement facturer sur le logiciel. j'ai un peu pratiqué et je dois les appeler mais une question m'est apparue: quand je rentre un bilan que je veux faire payaer, je ne sais comment ensuite faire apparaître le nombre de séances...
ça plus quelques autres difficultés qui vont sans doute s'aplanir avec la pratique...
Merci encore et à bientôt pour d'autres questions.

iso11

Messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

facturation explication Empty Re: facturation explication

Message par veronique hortet Jeu 28 Aoû 2014 - 11:27

iso11 a écrit:quand je rentre un bilan que je veux faire payaer, je ne sais comment ensuite faire apparaître le nombre de séances...

Je rentre un traitement pour le bilan. Ensuite, je fais renouvellement et sur la nouvelle page qui s'ouvre, j'enregistre le traitement pour les séances, en mettant la même date de prescription. Idem lorsqu'on arrive à la fin des 30 séances initiales, si on fait un renouvellement pour 20.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

facturation explication Empty Re: facturation explication

Message par Pirouette Ven 29 Aoû 2014 - 10:25

Si tu payes la maintenance appelle Epsilog, ils t'ont vendu un logiciel et doivent t'expliquer comment ça marche : c'est leur boulot Wink
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

facturation explication Empty Re: facturation explication

Message par iso11 Ven 29 Aoû 2014 - 14:33

oui c'est ce que j'ai fait. merci

iso11

Messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

facturation explication Empty Re: facturation explication

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum