Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Messagerie Sécurisée pour correspondre avec les autres PS

3 participants

Aller en bas

Messagerie Sécurisée pour correspondre avec les autres PS Empty Messagerie Sécurisée pour correspondre avec les autres PS

Message par scarlett17 Jeu 30 Sep 2010 - 10:19

Bonjour à tous !


Je viens de me rendre compte que mon logiciel de TT (ortho+4000) comportait une "messagerie sécurisée", nommée SMM (Sécure Medical Mail).
Si je comprends bien, c'est un moyen de crypter mes messages envers les autres professionnels de santé.

Le connaissez-vous ?
L'utilisez-vous pour envoyer vos CR aux médecins, par exemple ? Je sais que dans certaines régions, l'assurance maladie a mis en place un mail sécurisé, mais pas chez moi !

Puis-je garder mon adresse mail YAHOO, ou dois-je m'en procurer une autre ?

Les médecins alentours seraient bien emballés de ne plus avoir à scanner mes CR.... et moi de ne plus avoir à les imprimer !



Merci de vos lumières informatiques !


Merci de vos conseils...

cheers scratch
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Messagerie Sécurisée pour correspondre avec les autres PS Empty Re: Messagerie Sécurisée pour correspondre avec les autres PS

Message par laurent Gretcha Jeu 30 Sep 2010 - 10:30

Le mieux serait probablement d'interroger RMI, l'éditeur d'Oortho4000
Le problème avec les messageries sécurisées, c'est qu'elles doivent être compatibles chez l'expéditeur et le destinataire. Autrement dit, si tu ne peux correspondre qu'avec les PS qui possèdent Ortho4000, l'intérêt sera nettement limité. Si tu peux distribuer une clé ("un décodeur") de façon libre et gratuite, évidemment que ça serait une très bonne idée... Idea
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Messagerie Sécurisée pour correspondre avec les autres PS Empty Re: Messagerie Sécurisée pour correspondre avec les autres PS

Message par itoon Ven 19 Jan 2018 - 20:13

bonsoir,
si cela peut servir à quelqu'un : le technicien de la cpam est venu m'installer la messagerie securisée monsisra et j'en suis très contente car la majorité des médecins avec qui je travaille l'ont.
Il me l'a installé sur mon pc à la maison , et sur mon portable (application) - très simple et facile d'utilisation - Smile j'envoie tous les CR de BO via cette messagerie - plus besoin de papier !!c'est top
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messagerie Sécurisée pour correspondre avec les autres PS Empty Re: Messagerie Sécurisée pour correspondre avec les autres PS

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 20:31

#ruerert#eiopfrrett#fjdireryeef ! cheers

EDIT: en les cryptant soi-même, on fait gagner du temps à tout le monde... En plus le message reste secret !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messagerie Sécurisée pour correspondre avec les autres PS Empty Re: Messagerie Sécurisée pour correspondre avec les autres PS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum