Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

+93
géortho
Mariannne
François
coppélia
lilibleu
isa
@urélie
mylaine
tkitoi
relieortho
floci
valoulou54
laitmiel
Odré
ortholinouh
itoon
Rima
TERRIBLE13
cari1986
Debussine
Belette
sandf
orthotop
sorcicos
Rozan
soizic
Ninette
helene!
Miel
MaLuciole
Padmasana
elisal
manue_j1
Chipy
Pirouette
Annet
propylene
choukette
spicy
stephjala
Orange
commentdire
aurore ...
Sté
Ismène
Alpha50
anso
hamourabi
Violettine
Kati
Claudie
La croquette
Ploum
lily
Admin
gospelle
sylvieortho
Tweedle-Dum
orthobreizh
Sorcha
hem hem
nané
philomena
Mia
le friche
Barbalala
Marie
Patati patata
matild
Olga Printemps
marmelade95
Ol'
Evi
Couette
veronique hortet
or
pokheidi
salomeslalome
c.m
Auré
Marlou
Laziza45
Bouclette
Cath
chevêchette
OrthoLuz
prov
Jalna
floyd
Alain Alvo
Soucia
laurent Gretcha
Stef
97 participants

Page 7 sur 42 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant

Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Belette Lun 1 Déc 2014 - 11:57

Mais effectivement, c'était avant ce changement de nombres de séances.
Du coup, je ne sais plus.
Peut-être demander au médecin conseil Smile
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Cath Ven 5 Déc 2014 - 17:43

Bonjour tout le monde,

j'ai 2 cas à vous poser qui concernent davantage le "comment faire sur un plan administratif" que la cotation, mais je ne sais pas où poster sinon  Embarassed

1 / je dois changer de cotation en cours de traitement.
J'ai actuellement en PEC un M. presbyphonique que je cotais alors en 11.4.
Or, à partir de janvier je vais lui appliquer la LSVT qui elle, est cotée en AMO 15.
Et il nous restera d'ici là encore 8 séances sur le traitement initial de 30.

Dans ce cas là, il faut redemander une ordonnance avec "bilan de renouvellement" même si on n'est pas au bout des 30 + 20 ?
Sinon, on fait comment ? Embarassed

2/ nous arrivons au bout des 50 séances d'AMO 11.4 pour une autre patiente. Elle revoit le phoniatre qui va lui faire un bilan complet du feu de Dieu comme d'hab .
Quand c'est un bilan initial, je ne compte pas la première séance, je mets "acte gratuit" pour le bilan qui a déjà été réalisé.
Mais pour un renouvellement, je fais comment ? Je me grille aussi une séance en mettant "acte gratuit" (j'ai bien intégré le fait qu'on ne met pas de date fictive) ? Ou je refais un bilan sachant que le phoniatre et les orthos de là-bas en font un vraiment complet, donc je n'aurais rien à ajouter Embarassed
Ou il y a une autre façon à laquelle je n'ai pas pensé ?

Merci de vos avis ! Very Happy
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par chevêchette Ven 5 Déc 2014 - 19:12

Cath pour ton patient presbyphonique, la cotation s'adresse à la pathologie et non à la méthode. S'il s'agit d'un patient avec une maladie neuro cotée maintien et adaptation des fonctions de communication, c'est AMO 15 quelle que soit la méthode que tu utilises. Maintenant si tu veux faire de la LSVT avec un bègue (je dis n'importe quoi) c'est la cotation bégaiement.
Du moins c'est comme cela que je le vois Very Happy
concernant ton autre patiente, aucune idée....
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par laurent Gretcha Ven 5 Déc 2014 - 21:20

Je dirais pareil pour le premier sujet, jamais entendu que la LSVT (ou n'importe qu'elle méthode d'ailleurs) avait sa cotation. 
Et pour le second, je ne comprends même pas la question. Que le phoniatre fasse un bilan ou non, l'ortho doit (Alain, tu confirmes?) suivre le circuit habituel: bilan ortho, puis séances. Alors c'est vrai qu'entre les deux bilans il y aura des redites, mais aussi des choses complémentaires...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Cath Dim 7 Déc 2014 - 9:37

Ce sont les formatrices qui nous ont dit "AMO 15 pour la LSVT car ça correspond à maintien des fonctions de communication" en fait, d'où ma question...
Là si je comprends bien, je dois rester en AMO 11,4 (j'avoue que ça fait mal vu le temps que je vais passer et la surcharge de boulot mais c'est mon choix après tout vous me direz).

Laurent, je ne comptais pas ne pas suivre la nomenclature et je comptais bien noter un bilan de renouvellement. J'ai dû mal m'exprimer  Embarassed  
Je m'interrogeais juste sur l'intérêt de mon bilan par rapport à celui du phoniatre et des orthos de la clinique où elle va car il est vraiment très complet et je trouvais ça hypocrite de ma part de facturer un bilan juste pour facture un bilan alors que je vais redire la même chose et sans doute en moins bien (je suis loin d'être experte en rééduc vocale). Je l'aurais donc noté en acte gratuit, même si ça fait perdre une séance.
Mais bon si c'est comme ça qu'il faut faire, je le ferai bien entendu Wink


Dernière édition par Cath le Dim 7 Déc 2014 - 9:44, édité 1 fois (Raison : manque de précisions car fatiguée ++)
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par chevêchette Dim 7 Déc 2014 - 9:49

Cath, à quoi est due la presbyphonie de ton patient? Si c'est une maladie neuro, tu dois coter en AMO15 ou 15, qq chose. Donc là tu peux changer la cotation puisque AMO 11.4 ce n'est pas justifié. S'il s'agit d'une dysphonie fonctionnelle ou organique alors c'est AMO 11.4 que tu fasses du Le Huche, Osteovox, ou BAB ! Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par chevêchette Dim 7 Déc 2014 - 10:01

Cath je rajoute car je viens de lire ton post dans déontologie. Je suis bien d'accord avec toi qu'une rééducation vocale ce n'est pas possible sur 1/2 heure. En tout cas je n'y arrive pas et je prévois 45 mns à chaque fois pour un AMO 11.4 (et encore il y a peu, c'était AMO 10.qq chose!). Certains orthos font des séances d'une heure et comptent 2 séances, ce qui n'est pas autorisé on le sait bien.
Bref je pense vraiment que notre nomenclature devrait tenir compte davantage du temps passé que de la pathologie. Une rééducation de déglu AMO8, c'est léger aussi quand on voit tout ce qu'il y a à faire.
Profite de ton dimanche pour te changer les idées, profiter de ta belle région flower
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Cath Dim 7 Déc 2014 - 10:02

j'ai eu peu d'infos car :
-rdv ORL qui date de 2 ans (dont seul le médecin traitant a le CRBO c'est pratique)
-appel au médecin traitant qui me dit que l'ORL lui a écrit que les CV ne s'accolaient pas bien et que c'était dû au vieillissement.
-pas de pathos neuro diagnostiquée ni recherchée, bien que le médecins note des fascicullations de la langue.
-niveau cognitif conservé

j'ai bien essayé de convaincre le patient (et surtout sa femme...) de retourner voir un ORL pour voir s'il n' y avait pas autre chose, mais autant parler à un mur honnêtement (elle est convaincue que son mari ne fait pas d'efforts...).
J'ai essayé lors de 2 séances de tester des "a:" , une sirène ascendante sur "a:" , des mots et de courtes phrases type LSVT pour voir et il semble bien réagir.

J'ai appelé le médecin pour lui parler du projet d'essayer la LSVT et s'il n'y avait pas de contre-indications vu la fatigue que ça va entraîner, et il est ok.

Du coup, je comptais me lancer en janvier car pas possible avant et je pensais naïvement soit demander une nouvelle ordonnance, soit réajuster la DAP pour "maintien des fonctions de communication" mais bon je comprends bien que non maintenant et j'avoue que j'ai les boules vu les efforts que je vais faire pour lui par rapport à l'énergie, l'emploi du temps saturé, la course que ça va être avec des déjeuners qui vont sauter. En même temps, entre 4 AMO 15 et 4 AMO 11,4 y'a pas non plus trop d'écarts, c'était plus symboliquement pour la reconnaissance des efforts je pense en y réfléchissant.

En ce moment, j'ai l'impression que plus je me coupe en 4 pour les patients, moins c'est reconnu (dans le sens où "c'est normal" et plus on m'en demande et j'avoue que là je sature grave... Sad J'essaie de tout faire du mieux possible sans arnaquer personne (d'où ma question pour le bilan vocal d'au-dessus), je prends des cas lourds qui me font flipper, je sature mon emploi du temps pour prendre le plus de monde possible, j'essaie de faire le max pour mes patients (d'où la LSVT pour ce M car c'est un peu la dernière chance pour lui), je puise tout le temps dans mes réserves d'énergie et du coup des fois, j'aimerais juste qu'on s'en aperçoive et qu'on le prenne en compte

désolée pour le blues matinal, c'est la fatigue accumulée qui me rend comme ça je pense Rolling Eyes
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Cath Dim 7 Déc 2014 - 10:10

chevêchette a écrit:Cath je rajoute car je viens de lire ton post dans déontologie. Je suis bien d'accord avec toi qu'une rééducation vocale ce n'est pas possible sur 1/2 heure. En tout cas je n'y arrive pas et je prévois 45 mns à chaque fois pour un AMO 11.4 (et encore il y a peu, c'était AMO 10.qq chose!). Certains orthos font des séances d'une heure et comptent 2 séances, ce qui n'est pas autorisé on le sait bien.
Bref je pense vraiment que notre nomenclature devrait tenir compte davantage du temps passé que de la pathologie. Une rééducation de déglu AMO8, c'est léger aussi quand on voit tout ce qu'il y a à faire.
Profite de ton dimanche pour te changer les idées, profiter de ta belle région flower

Tout à fait d'accord avec toi chevêchette !
La demi-heure avec lui (en plus à domicile), je ne la vois pas passer et l'heure de LSVT nous permettrait de faire davantage et il est motivé en plus ! Faut juste que j'achète du matos pour mesurer les dB, mais ça je vais le faire pendant les vacances.

Pour les autres que je vois au bureau dans le cadre de dysphonies, c'est vrai que c'est juste une demi heure, le peu qu'il arrivent avec du retard, qu'on parle des exos de la semaine et de leur ressenti, etc.

La déglu par contre , je tourne un peu en rond souvent sur 30 minutes, mais ça passe tout de même.

ce dimanche oui je vais essayer de profiter même si c'est chargé : bourse aux jouets, marché, goûter pour les gosses au boulot de mon mari.
Bon par contre, on a eu un mot de la maîtresse de mon petit de PSM car il n'a pas dit "merci s'il te plaît même en insistant une demi-heure" et ça me tourne dans la tâte depuis vendredi soir évidemment Rolling Eyes Je vois pas l'intérêt de se braquer avec un petit pour ça aussi longtemps (le nombre de fois où les adultes ne disent même pas bonjour, on leur dit rien à eux...) et j'ai peur que du coup il soit catalogué et sanctionné dans l'avenir avec ça. Il est plus dur que d'habitude en ce moment car il est crevé (j'en suis à me demander si le goûter de cet après midi qui fait sauter la sieste est une bonne idée...)
bon stop j'arrête de raconter ma vie, je suis hors sujet, pardon aux modérateurs Embarassed
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par salomeslalome Mar 9 Déc 2014 - 11:50

Bonjour à tous!
Je suis face à une difficulté: je revois en bilan une enfant de 4 ans que j'avais suivie l'année dernière, pour laquelle j'ai une très forte suspicion de TED.
La mère a consulté au CMPP qui aurait fait un courrier pour une admission en hôpital de jour il y a 6 mois mais la mère n'a pas de nouvelles...Elle peine à prendre des rdvs, à faire confiance, et les choses n'avancent pas.
La petit ne comprend rien (pardon mais c'est vrai) elle est écholalique +++ (avant elle ne parlait pas du tout).

Je cote comment mon bilan?
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Barbalala Mar 9 Déc 2014 - 12:22

salomeslalome a écrit:Bonjour à tous!
Je suis face à une difficulté: je revois en bilan une enfant de 4 ans que j'avais suivie l'année dernière, pour laquelle j'ai une très forte suspicion de TED.
La mère a consulté au CMPP qui aurait fait un courrier pour une admission en hôpital de jour il y a 6 mois mais la mère n'a pas de nouvelles...Elle peine à prendre des rdvs, à faire confiance, et les choses n'avancent pas.
La petit ne comprend rien (pardon mais c'est vrai) elle est écholalique +++ (avant elle ne parlait pas du tout).

Je cote comment mon bilan?

AMO 24 puis AMO 12.1 jusqu'au diagnostic, non ? Tu peux peut-être contacter le psychiatre du CMPP pour l'avoir...
Barbalala
Barbalala

Messages : 823
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par salomeslalome Mar 9 Déc 2014 - 12:25

je pense que le diagnostic a déjà été posé en fait mais que la mère n'en a soit pas eu connaissance directement, soit fait de la rétention d'information. Elle ne souhaite pas que j'appelle le docteur en première intention et celui-ci est très peu joignable donc ça ne m'arrange pas non plus....
Mais bon, je connais cette famille et je sais que rien ne va avancer ...
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 12:55

Courage Salome, ce n'est pas rare que la famille soit ambivalente dans un contexte de TED.
Avant j'étais très volontaire, mais maintenant je n'accepte plus de prendre les petits à gros troubles de comportement sans au moins un avis psy au préalable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par salomeslalome Mar 9 Déc 2014 - 13:51

Ah bon? mais en pratique ça se passe comment? Quand tu pressens quelque chose tu orientes directement? Et s'il y a beaucoup d'attente tu ne prends pas en attendant?
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Barbalala Mar 9 Déc 2014 - 17:02

Pour ma part, je prends en charge l'enfant, je suggère un bilan psy (souvent pas d'emblée) puis j'insiste, au bout de quelques temps, mais tant que je n'ai pas eu de bilan sous les yeux, tant que les parents n'ont pas cheminé, je cote en retard de langage.
J'ai peut-être tort. Avec certains parents on ne peut pas aborder la déficience ou le TED, pas avant des années. (plusieurs de mes petits patients sont sans diagnostic, ou bien les parents ne sont pas encore allés au bout de l'investigation...dans ces cas là, ce n'est pas confortable du tout, mais on peut exposer les difficultés quand elles sont lourdes et faire en sorte que leurs attentes soient ... réalistes)
Bon courage Salome.
Barbalala
Barbalala

Messages : 823
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par salomeslalome Mer 10 Déc 2014 - 8:38

Merci, parce que là j'ai les boules, elle a déjà vu le pédopsychiatre mais je n'ai pas de compte-rendu écrit alors que je suis sûre qu'il a posé le diagnostic. Ca me gonfle....
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par veronique hortet Mer 10 Déc 2014 - 11:11

On n'a pas toujours les diagnostics, en effet.

Actuellement, j'ai un enfant, suivi au CMPP, pour lequel le médecin du CMPP a suggéré une analyse génétique. Sauf que le nouveau médecin du CMPP suggère des examens, mais ne fait aucune prescription, il renvoie les familles à leur médecin traitant pour celà (y compris pour l'orthophonie, d'ailleurs !). Le médecin traitant a dit que celà n'était pas nécessaire ! Difficile d'aller contre, surtout que la famille s'en contente.

J'ai également son grand frère en prise en charge. Ils ont tous les deux un faciès assez particulier et personnellement, je m'interroge fortement sur une éventuelle maladie génétique (leur faciès me fait penser à un autre patient que j'ai eu, qui était X fragile !). Mais pour l'instant, je suis obligée de faire avec ce que j'ai et j'ai donc coté en Retard de parole et de langage.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par salomeslalome Mer 10 Déc 2014 - 11:24

Ok merci pour vos avis, j'ai coté en retard de parole/langage
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Tweedle-Dum Lun 29 Déc 2014 - 12:47

J'ai reçu en bilan un petit de 3 ans pour une aplasie de l'oreille droite. Selon les parents il dirait quelques mots, mais je n'ai rien obtenu en expression. En compréhension il se situe entre -5 et -4 ET, n'a pas les notions topologiques, en syntaxe la stratégie est uniquement lexicale et les praxies étaient très difficiles à réaliser. Les parents n'ont pas remarqué de difficultés motrices mais il pointait étrangement je trouve, avec un tremblement.
Je pense qu'il y a autre chose en plus de la surdité mais j'attends avant de me prononcer de voir comment il évolue.
Bref je pensais que la cotation serait simple malgré tout (puisque pour le moment objectivement il est envoyé à cause du trouble sensoriel ) mais j'hésite entre une cotation en 13,5 ou en 13,6 (avec prédilection pour 13, 5 a priori à savoir éducation ou rééducation du langage dans les handicaps de l'enfant de type sensoriel, moteur, mental ).
Qu'en pensez-vous?
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 13:06

+1 pour 13,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Tweedle-Dum Lun 29 Déc 2014 - 13:14

Merci François pour la réponse en temps record!
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par orthobreizh Lun 29 Déc 2014 - 16:59

bilan avec un enfant de 4 ans ( retard de langage massif)
suivi neuropédiatrique pour crises d'épilepsie et suspicion syndrome de West ( hypothèse qui s'éloigne selon la maman)
j'ai côté le bilan AMO24 et je vais faire la DAP mais j'hésite, 12,1 ou 13,5, 13,8 ?
Merci flower
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par sylvieortho Ven 9 Jan 2015 - 21:45

Bonjour

Pour une adulte handicapée mentale suite à des convulsions quand elle était bébé qui présente un trouble important du langage oral et des troubles de l'oralité, je fais un bilan neuro mais pour la cotation j'ai un doute.
Puis je coter en 13.5 même si c'est une adulte ?

Merci !
sylvieortho
sylvieortho

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par propylene Lun 12 Jan 2015 - 11:52

Ou alors 15,2?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par sylvieortho Mar 13 Jan 2015 - 21:52

Et oui, j'y ai bien pensé, mais tout de suite je n'ai pas de créneau de 3/4 d'heure le seul jour où elle peut venir (elle travaille en ESAT).
sylvieortho
sylvieortho

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 7 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 42 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum