Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Financement participatif de TPE et PME

4 participants

Aller en bas

Financement participatif de TPE et PME Empty Financement participatif de TPE et PME

Message par Marlou Dim 23 Nov 2014 - 20:29

Bonjour,

Aujourd'hui dans ma boîte mail, un nouveau site dédié au financement participatif. Le principe est de prêter de l'argent à une entreprise (une TPE ou PME en l'occurrence), et en échange recevoir rendement dont le taux varie en fonction de la durée sur laquelle on prête et du risque pris (les analystes financiers du site mettent une note de risque qui repose sur différents critères).
Il est annoncé un rendement du 4 à 10 % ce qui est quand même pas mal, sachant qu'en gros, plus on investi sur quelque chose de risqué, plus le rendement est élevé. Mais forcément, le rendement n'est pas garanti, on peut tout perdre, notamment si l'entreprise fait faillite. C'est le principe.

Ca ressemble un peu aux obligations en finance finalement.

Bref, vous en pensez quoi? Vous avez déjà tenté l'expérience? Le principe me plaît, on peut choisir les entreprises à qui on souhaite prêter, et c'est un site d'un groupe déjà bien connu pour le crowdfunding qui est donc le financement de projets humanitaires, culturels etc (je n'arrive jamais à prononcer ce mot, heureusement que c'est à l'écrit!). Mais concrètement, je ne sais pas si c'est l'idée du siècle.

Marlène Smile

Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif de TPE et PME Empty Re: Financement participatif de TPE et PME

Message par Evi Dim 23 Nov 2014 - 20:54

Bonsoir,

Un sujet passé vendredi sur France Info qui m'a justement interpellée Crowdfunding

Et la revue Le Revenu sortie le 21 novembre (merci Admin).

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif de TPE et PME Empty Re: Financement participatif de TPE et PME

Message par Marlou Lun 24 Nov 2014 - 22:43

Je vais regarder du côté de la revue le revenu alors, je n'avais pas vu Smile
Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif de TPE et PME Empty Re: Financement participatif de TPE et PME

Message par choukette Mar 14 Fév 2017 - 13:24

Bonjour,

je relance ce sujet car je commence à m'y intéresser.
Quelqu'un aurait peut-être une expérience à partager depuis le post initial ? Smile

Merci
choukette
choukette

Messages : 86
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif de TPE et PME Empty Re: Financement participatif de TPE et PME

Message par sorcicos Mar 21 Fév 2017 - 9:30

Bonjour,
dans le dernier Que choisir de mars 2017 et dans le Particulier, il y  a un article sur le financement participatif. il faut être très vigilant car certains programmes ( immobiliers entre autres) n'ont pas été à leur terme....

sorcicos

Messages : 331
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif de TPE et PME Empty Re: Financement participatif de TPE et PME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum