Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ?

5 participants

Aller en bas

Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ? Empty Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ?

Message par Patati patata Mar 9 Déc 2014 - 20:42

Bonsoir à tout le monde,

L'année dernière, quand je me suis installée, je n'ai pas effectué de démarches particulières auprès des impôts pour me faire connaître. Il me semblait que les services des Urssaf s'occupaient de transférer notre dossier au fisc. Quelqu'un pourrait confirmer, svp ? Ou me serais-je fourré le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate ?

Merci !

Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ? Empty Re: Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ?

Message par Pirouette Mar 9 Déc 2014 - 21:15

Ils te trouveront t'inquiète lol!
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ? Empty Re: Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ?

Message par gospelle Mar 9 Déc 2014 - 21:18

Bonsoir,

je suis en plein dans les démarches en ce moment et je ne pensais pas contacter les impôts.
Pour moi : ARS, CPAM, URSSAF, CARPIMKO et c'est tout.
Mais peut être me trompe-je ?
gospelle
gospelle

Messages : 75
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ? Empty Re: Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ?

Message par Patati patata Mar 9 Déc 2014 - 22:20

Ils m'ont déjà trouvée Smile Merci la déclaration des revenus.

Malgré cela, je ne suis toujours pas référencée et cela pose problème pour régler en ligne la CFE. Pas de référence : pas de possibilité d'ouvrir un compte professionnel qui me permettrait de régler en ligne ma CFE. Voilà l'explication donnée aux impôts. N'ayant toujours pas reçu ni de code d'activation, ni d'échéance sur papier, j'ai appelé hier les impôts qui ne connaissent aucune Mme Patati Patata. Si, ils ont trace d'une précédente activité, datant du début des années 2000. Rien de plus.

Je vais écrire un courrier aux Urssaf et aux impôts pour signaler le couac. La dame que j'ai eue au téléphone m'a assuré que je recevrai une échéance papier, par voie postale, courant mars/avril 2015, suite à mon appel qui engendrera des recherches. Cela fait partie des bordereaux supplémentaires tardifs (ou une appellation dans le même style). Je préfère cependant assurer mes arrières.

Avant cela, je voulais savoir si ce sont bien les services des Urssaf qui sont chargés de transférer les données au fisc, histoire de savoir comment tourner mes phrases.  Arrow


Dernière édition par Patati patata le Mer 10 Déc 2014 - 5:32, édité 1 fois (Raison : faute)
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ? Empty Re: Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ?

Message par laurent Gretcha Mar 9 Déc 2014 - 22:49

Perso je ne crois pas avoir fait la moindre démarche pour me déclarer en tant que pro au fisc.
Mais ça date c'est vrai.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ? Empty Re: Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 23:15

Patati patata a écrit:Ils m'ont déjà trouvée Smile Merci la déclaration des revenus.

Malgré cela, je ne suis toujours pas référencée et cela pose problème pour régler en ligne la CFE. Pas de référence : pas de possibilité d'ouvrir un compte professionnel qui me permettrait de régler en ligne ma CFE. Voilà l'explication donnée aux impôts. N'ayant toujours pas reçu ni de code d'activation, ni d'échéance sur papier, j'ai appelé hier les impôts qui ne connaissent aucune Mme Patati Patata. Si, ils ont trace d'une précédente activité, datant du début des années 2000. Rien de plus.

Je vais écrire un courrier aux Urssaf et aux impôts pour signaler le couac. La dame que j'ai eue au téléphone m'a assurée que je recevrai une échéance papier, par voie postale, courant mars/avril 2015, suite à mon appel qui engendrera des recherches. Cela fait partie des bordereaux supplémentaires tardifs (ou une appellation dans le même style). Je préfère cependant assurer mes arrières.

Avant cela, je voulais savoir si ce sont bien les services des Urssaf qui sont chargés de transférer les données au fisc, histoire de savoir comment tourner mes phrases.  Arrow

Tu es sûre de devoir la payer l'année d'installation la CFE ? Je crois que c'est l'occupation du local au 1er janvier qui fait foi, comme pour les autres impôts locaux... A vérifier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ? Empty Re: Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ?

Message par Patati patata Mer 10 Déc 2014 - 5:51

Merci à vous sunny

Je suis installée depuis novembre 2013. La CFE 2013 n'est donc pas à régler. C'est celle de 2014. Si j'ai bien compris le système. gne1

Je ne suis pas référencée au centre des impôts en tant qu'indépendante et me demande si ce couac n'est pas dû à l'ouverture tardive de mon compte Urssaf (ouvert cet été suite à ma demande persistante) ce qui ferait boule de neige avec les transferts de données au fisc.

A mon installation, j'avais lu un document relatif à la communication entre les différents services (CPAM, Urssaf et impôts) et il me semble avoir compris que c'étaient les Urssaf qui se chargeaient d'informer le fisc de notre installation. Ensuite, les différentes déclarations de revenus faisaient que nous étions "connus".

Cela n'a pas l'air d'avoir marché comme cela avec moi. Je pense que la meilleure chose à faire est d'envoyer un courrier aux Urssaf (avec copie aux impôts, adressé à l'attention de la dame que j'ai eue au téléphone) stipulant ce retard de référencement. Au moins, cela assurera mes arrières si je me fais rappeler à l'ordre.

D'autres idées ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ? Empty Re: Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ?

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 6:31

Si tu montres que tu es de bonne foi, les impôts te recréditent les pénalités, enfin normalement. Mais je pense qu'il faut payer d'abord. Sur de la CFE, on n'est pas sur des sommes énormes, c'est beaucoup moins que pour l'impôt sur le revenu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ? Empty Re: Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ?

Message par Patati patata Mer 10 Déc 2014 - 6:41

Alors, j'ai tout bon !
Chaleureux remerciement matinal Wink


Dernière édition par Patati patata le Mer 10 Déc 2014 - 7:36, édité 1 fois
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ? Empty Re: Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ?

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 7:15

Bonne journée, je travaille tôt le matin pour les études; enfin quand j'arrive à me lever...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ? Empty Re: Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ?

Message par Patati patata Mer 10 Déc 2014 - 8:00

Je suis aussi matinale pour régler des extras comme cités dans ce post.
Bon courage et bonne journée à toi aussi.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ? Empty Re: Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ?

Message par propylene Mer 10 Déc 2014 - 10:44

Francois dit le Téfoniste a écrit:
Tu es sûre de devoir la payer l'année d'installation la CFE ? Je crois que c'est l'occupation du local au 1er janvier qui fait foi, comme pour les autres impôts locaux... A vérifier.

Par ici messieurs dames! Wink
https://orthogestion.forumactif.org/t6933p75-alerte-rouge-cfe-ou-comment-faire-exactement#155255

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ? Empty Re: Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ?

Message par Patati patata Mer 10 Déc 2014 - 11:23

propylene a écrit:
Francois dit le Téfoniste a écrit:
Tu es sûre de devoir la payer l'année d'installation la CFE ? Je crois que c'est l'occupation du local au 1er janvier qui fait foi, comme pour les autres impôts locaux... A vérifier.

Par ici messieurs dames! Wink
https://orthogestion.forumactif.org/t6933p75-alerte-rouge-cfe-ou-comment-faire-exactement#155255

Vu ! merci !
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ? Empty Re: Installation : démarches à effectuer auprès des impôts ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum