Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Matériel logico-mathématique

2 participants

Aller en bas

Matériel logico-mathématique Empty Matériel logico-mathématique

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 19:06

Bonjour,
En 2015, j'aimerais investir en logico-maths. Auriez-vous des bons plans pour cette rééducation ?
Je ne suis pas au fait du marché, j'ai pour l'instant deux bons jeux de l'oiseau-magique, qq jeux de calcul mental trouvés dans le commerce, et je fais des fiches de problèmes.
Merci des tuyaux !
François

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel logico-mathématique Empty Re: Matériel logico-mathématique

Message par Kati Jeu 11 Déc 2014 - 21:28

Des jetons de toutes formes, tailles, couleurs, du carton, du papier, de la pâte à modeler, des tubes de longueurs et de tailles différentes (achetés chez le droguiste), des contenants divers et variés, des uns en pagaille (récupérer tout ce qui traîne), beaucoup d'imagination, un bon bagage théorique et c'est parti.
Le LM c'est super et écolo Smile

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel logico-mathématique Empty Re: Matériel logico-mathématique

Message par MaLuciole Ven 12 Déc 2014 - 18:26

Sans compter qu'on peut utiliser les doigts, les allumettes à grouper en paquet, un jeu d'awele à construire soit même en changeant les règles du jeu (on ne peut récolter que des paquets de 10 graines) on invente des comptines, on dessine en grand sur un tableau, on déclame façon Srah Bernard ...

Ceci dit, pour finir une séance, j'aime bien les jeux de ROberte Dupas de manière générale, en particulier ses bouquins jeux (les "objectifs"). Ils me donnent à chaque fois des tas d'idées d'activités complémentaires. Je plastifie avant d'utiliser car le carton s'abime vite.

MaLuciole

Messages : 740
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Matériel logico-mathématique Empty Re: Matériel logico-mathématique

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 20:02

Merci de vos idées. Cela marche pour les procédures de calcul simple, mais c'est plus souvent les concepts qui sont en défaut dans un trouble logico-mathématique. J'ai un problème avec 3 nombres, dois-je les additionner entre eux, les multiplier, les utiliser tous pour aboutir, etc... ?

Enfin la suggestion de passer plus par le support physique, je vais y penser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel logico-mathématique Empty Re: Matériel logico-mathématique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum