Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Déclaration DSI ?

2 participants

Aller en bas

Déclaration DSI ?  Empty Déclaration DSI ?

Message par Misia Ven 13 Mar 2015 - 13:10

Bonjour,

J’ai commencé à jeter un œil aux documents envoyés par mon AGA concernant la déclaration d’impôts, et un détail me pose question : la DSI (Déclaration Sociale des Indépendants), comme quoi nous devons à présent déclarer les revenus par internet. En comparant avec mes papiers URSSAF, je pense que les auxiliaires médicaux ne sont pas concernés, et que nous allons continuer à déclarer en version papier (pour l’instant, du moins). Néanmoins, ayant des troubles de la compréhension majeurs dès lors qu’il s’agit de documents officiels  Embarassed , je préfère avoir confirmation de votre part. Merci de vos réponses ! flower
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration DSI ?  Empty Re: Déclaration DSI ?

Message par veronique hortet Ven 13 Mar 2015 - 13:28

D'après mon AGA, l'obligation est remplie, puisque ELLE envoie notre 2035 aux Impôts par Internet.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration DSI ?  Empty Re: Déclaration DSI ?

Message par Misia Sam 14 Mar 2015 - 16:50

D'après ta réponse, j'ai l'impression que je n'ai rien compris (mais bon, rien de surprenant, je fais un blocage Smile ). Je pensais que la DSI n'avait pas grand chose à voir avec la 2035 (si ce n'est de déclarer son bénef), mais plus avec l'URSSAF, et servirait à remplacer la déclaration toujours hyper pénible à remplir et retourner à l'URSSAF en milieu d'année. Donc, si je te suis, je laisse courir ?
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration DSI ?  Empty Re: Déclaration DSI ?

Message par veronique hortet Lun 16 Mar 2015 - 9:12

C'est plutôt moi qui ait mal compris ton message initial... je pensais que tu parlais de l'obligation de déclarer nos revenus aux impôts de façon informatisée.

En ce qui concerne le courrier de l'URSSAF, faisant référence au DSI, il est déjà ancien en ce qui me concerne.... Pour moi, il s'agit des Travailleurs Indépendants (artisans, commerçants), pas des professionnels de santé. Enfin, c'est comme ça que j'avais compris le courrier.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration DSI ?  Empty Re: Déclaration DSI ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum