Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Étonnement retraite ...

4 participants

Aller en bas

Étonnement retraite ... Empty Étonnement retraite ...

Message par Plasticpocket Mar 14 Avr 2015 - 21:31

... ce soir dans une émission: "ancien employé de la restauration collective, sa retraite de 1400 euros ne lui permet pas de joindre les 2 bouts..." Euh la CARPIMKO - malgré mon bac+4 - ne me donnera jamais ça? Je me dis que je ne les joindrai carrément pas les 2 bouts :-(
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Étonnement retraite ... Empty Re: Étonnement retraite ...

Message par Admin Mer 15 Avr 2015 - 11:47

Ah mais si : en te faisant ta propre retraite. top1

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Étonnement retraite ... Empty Re: Étonnement retraite ...

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 11:50

Plasticpocket a écrit:... ce soir dans une émission: "ancien employé de la restauration collective, sa retraite de 1400 euros ne lui permet pas de joindre les 2 bouts..." Euh la CARPIMKO - malgré mon bac+4 - ne me donnera jamais ça? Je me dis que je ne les joindrai carrément pas les 2 bouts :-(

en effet, en effet....

ensuite il ne faut pas paniquer,
mais juste se faire à l'idée que :

1) la retraite telle que les boomers la perçoivent (en montant comme en durée ainsi qu'un âge bien trop précoce) est à oublier pour ceux qui sont nés après 1960/65 (en gros)

2) nous devrons travailler jusqu'à l'âge de 70 ans pour avoir une petite retraite nous permettant à peine (ou pas) de nous payer un séjour en EHPAD sans demander l'aide financière de nos enfants (qu'ils seront d'ailleurs obligés de nous fournir)

3) et pour quelques uns, se faire à l'idée que, une fois la retraite prise, nous pourrions travailler quelques journées ou demi-journées en collab par exemple pour mettre un peu de beurre dans les épinards, en gros de 70 à 75 ans.

PS : j'ai connu comme ça un orthophoniste allemand de 70 ans qui a eu la correction de terminer sa semaine de travail de 50 rendez-vous (un gros mi-temps), essentiellement des patients sourds et des patients aphasiques, il est rentré chez lui le vendredi soir et a fait son infarctus à la maison tranquillement, il est mort ensuite dans la nuit. Un mec bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Étonnement retraite ... Empty Re: Étonnement retraite ...

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 11:51

Plasticpocket a écrit:.. Euh la CARPIMKO - malgré mon bac+4 - ne me donnera jamais ça?(

pourquoi penses tu ca ?
as tu déjà eu une simulation de ta future retraite ?

le fait d'avoir bac+4 ,5 ou 10 n'a rien à voir avec le calcul de la retraite . si je me faisais l'avocat du diable je dirais que c'est meme néfaste d'avoir fait de longues études puisque ce qui importe pour le calcul de retraite c'est le nombre de trimestres cotisés .
ils sont évidement plus nombreux si on commence à travailler à 18 ans que si on commence à 25 ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Étonnement retraite ... Empty Re: Étonnement retraite ...

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 11:57

sinon, faut jamais avoir l'air étonné, c'est ce que Belmondo explique à Anconina dans Itinéraire d'un enfant gâté :



Dernière édition par propylene le Mer 15 Avr 2015 - 12:13, édité 1 fois (Raison : intégration de la vidéo ;))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Étonnement retraite ... Empty Re: Étonnement retraite ...

Message par Admin Mer 15 Avr 2015 - 12:00

Very Happy

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Étonnement retraite ... Empty Re: Étonnement retraite ...

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 13:09

Plasticpocket a écrit:... ce soir dans une émission: "ancien employé de la restauration collective, sa retraite de 1400 euros ne lui permet pas de joindre les 2 bouts..." Euh la CARPIMKO - malgré mon bac+4 - ne me donnera jamais ça? Je me dis que je ne les joindrai carrément pas les 2 bouts :-(

reste positive et essaie de voir le bon coté des choses : tu payeras moins d'impôts, beaucoup moins voire plus du tout !

et 2ème effet : tes enfants pourront dé-fis-ca-li-ser ! oui ! ils pourront dé-fis-ca-li-ser ce que tu leur coûteras ! puisque l'aide alimentaire versée aux ascendants est intégralement déductible de leurs revenus Smile c'est magnifique, n'est-ce pas ? et ça ne leur coûtera rien, pas de commission versée à un quelconque CGP, assureur ou banquier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Étonnement retraite ... Empty Re: Étonnement retraite ...

Message par Marie Mer 15 Avr 2015 - 13:36

Saarland a écrit:reste positive et essaie de voir le bon coté des choses : tu payeras moins d'impôts, beaucoup moins voire plus du tout !

et 2ème effet : tes enfants pourront dé-fis-ca-li-ser ! oui ! ils pourront dé-fis-ca-li-ser ce que tu leur coûteras ! puisque l'aide alimentaire versée aux ascendants est intégralement déductible de leurs revenus Smile c'est magnifique, n'est-ce pas ? et ça ne leur coûtera rien, pas de commission versée à un quelconque CGP, assureur ou banquier.

Saarland... Merci ! Tu viens d'éclairer ma journée sunny Mon bébé ne se rend pas (encore) compte de la chance qu'il a.

pend1

Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Étonnement retraite ... Empty Re: Étonnement retraite ...

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 13:38

Saarland a écrit:

reste positive

pour aller vers le négatif ....
puisque l'aide alimentaire versée aux ascendants est intégralement déductible de leurs revenus Smile c'est magnifique, n'est-ce pas ?

au rythme où vont les changements législatif , pas impossible que cet avantage fiscal (?) n'existe plus sous peu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Étonnement retraite ... Empty Re: Étonnement retraite ...

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 13:41

Marie a écrit:Mon bébé

tu es donc très jeune ....donc toute projection sur ce que va te verser la Carpimko n'est que pure imagination.

si tu veux avoir une bonne retraite Carpimko ,il va donc te falloir acquérir bcp de pts .
tu as 2 façons de le faire :
1°)en ayant un max de trimestres cotisés
2°) en ayant chaque année le meilleur BNC possible .

bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Étonnement retraite ... Empty Re: Étonnement retraite ...

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 14:27

ex-drhouse a écrit:
au rythme où vont les changements législatif , pas impossible que cet avantage fiscal (?) n'existe plus sous peu Very Happy

une pension alimentaire est toujours déductible et je suis prêt à prendre le pari que ça le restera

faut pas non plus sombrer dans la paranoïa fiscale

Personnellement je suis ravi de payer des impôts et j'aimerais en payer bien + Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Étonnement retraite ... Empty Re: Étonnement retraite ...

Message par Jess Jeu 16 Avr 2015 - 12:33

Saarland a écrit:Personnellement je suis ravi de payer des impôts et j'aimerais en payer bien + Wink

tu viens de me tuer lol!
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Étonnement retraite ... Empty Re: Étonnement retraite ...

Message par Plasticpocket Jeu 23 Avr 2015 - 9:52

Bon, alors on verra pour ma retraite... rdvs dans... dans... + de 30 ans!
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Étonnement retraite ... Empty Re: Étonnement retraite ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum