Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

bonne surprise, remboursement mutuelle.

3 participants

Aller en bas

bonne surprise, remboursement mutuelle. Empty bonne surprise, remboursement mutuelle.

Message par chevêchette Ven 24 Avr 2015 - 13:28

bonjour je viens de recevoir un relevé de la mutuelle prévifrance qui me paie la partie complémentaire de 2 séances que j'avais facturées à la sécu en dégradé car la patiente n'était plus venue. Comme je n'ai jamais fait le 1/3 payant avec cette patiente je me demande comment c'est possible? Lorsque j'avais envoyé la feuille à la sécu j'avais bien coché "n'a pas payé la part complémentaire" et j'avais laissé tomber sachant qu'il ne servirait à rien de réclamer auprès de la patiente.
Ils ont même le numéro de mon compte!
Quelqu'un a une explication?Smile
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonne surprise, remboursement mutuelle. Empty Re: bonne surprise, remboursement mutuelle.

Message par laitmiel Ven 24 Avr 2015 - 13:41

Il devait y avoir un accord Noémie (c'est comme ça qu'on dit ?) qui fait que les infos de ta feuille de soin passent ensuite directement auprès de la mutuelle de l'assuré...
Du coup je trouve ça normal...

exemple LMDE trouvé sur le net
"C'est un système informatique d'échanges entre un centre de Sécurité Sociale et un organisme complémentaire (mutuelles et autres). Concrètement, Noémie facilite vos remboursements en permettant à votre centre de Sécurité Sociale de transmettre directement vos décomptes à votre organisme complémentaire.
Vos remboursements s'effectuent en une seule démarche.
Ainsi, si vous êtes affilié à la LMDE pour votre Sécurité Sociale étudiante, sachez que votre feuille de soins papier ou électronique (liée à la carte Vitale) sera directement transmise à votre organisme complémentaire si ce dernier a signé une convention de partenariat avec La Mutuelle des Etudiants.
Dans ce cas, pour que la télétransmission devienne effective, pensez à adresser à l’organisme complémentaire qui vous couvre le courrier (PDF) accompagné d’une attestation d’affiliation LMDE (à télécharger sur votre Espace Perso) ou une copie de votre attestation Vitale LMDE.
D'un point de vue pratique, pour tout décompte Sécurité sociale envoyé de manière électronique par la LMDE à votre organisme complémentaire, vous recevez un avis de virement où est inscrite la mention « ce décompte a été transmis à votre organisme complémentaire » .Si cette mention n’apparaît pas sur votre avis de virement, ne pas oublier d’adresser ce décompte papier à votre organisme complémentaire.

Plus d’informations sur lmde.com"
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

bonne surprise, remboursement mutuelle. Empty Re: bonne surprise, remboursement mutuelle.

Message par chevêchette Ven 24 Avr 2015 - 20:01

En tout cas c'est la première fois que cela m'arrive!
laitmiel la lmde est en grosses difficultés financières en ce moment! Sad
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonne surprise, remboursement mutuelle. Empty Re: bonne surprise, remboursement mutuelle.

Message par Invité Ven 24 Avr 2015 - 20:50

chevêchette a écrit:bonjour je viens de recevoir un relevé de la mutuelle prévifrance qui me paie la partie complémentaire de 2 séances que j'avais facturées à la sécu en dégradé car la patiente n'était plus venue. Comme je n'ai jamais fait le 1/3 payant avec cette patiente je me demande comment c'est possible? Lorsque j'avais envoyé la feuille à la sécu j'avais bien coché "n'a pas payé la part complémentaire" et j'avais laissé tomber sachant qu'il ne servirait à rien de réclamer auprès de la patiente.
Ils ont même le numéro de mon compte!
Quelqu'un a une explication?Smile  

Le tiers-payant est un jeu à trois et la mutuelle paye parfois le patient, parfois le pro, quand elle doit faire l'inverse. Cela peut être une erreur humaine lors d'un traitement manuel. Cela arrive, surtout avec les petites mutuelles moins pointues au niveau informatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonne surprise, remboursement mutuelle. Empty Re: bonne surprise, remboursement mutuelle.

Message par OrthoLuz Ven 24 Avr 2015 - 23:29

chevêchette a écrit:bonjour je viens de recevoir un relevé de la mutuelle prévifrance qui me paie la partie complémentaire de 2 séances que j'avais facturées à la sécu en dégradé car la patiente n'était plus venue. Comme je n'ai jamais fait le 1/3 payant avec cette patiente je me demande comment c'est possible? Lorsque j'avais envoyé la feuille à la sécu j'avais bien coché "n'a pas payé la part complémentaire" et j'avais laissé tomber sachant qu'il ne servirait à rien de réclamer auprès de la patiente.
Ils ont même le numéro de mon compte!
Quelqu'un a une explication?Smile  

Previfrance ne fonctionne pas avec les DRE mais en direct... du coup, si on est connu par eux (d'une manière ou d'une autre, peut-être par un groupement de mutuelle), il suffit de cocher le "n'a pas payé la part" pour que la mutuelle nous paye directement.

Sinon, à mes débuts, j'avais donné mon RIB perso que j'ai vite remplacé dès l'ouverture de mon compte pro.... Lorsque je m'enregistre sur certaines nouvelles mutuelles pour du tier-payant, ils ont parfois les infos transmises par la CPAM à mes débuts avec mon RIB perso Shocked qui date d'il y a 10 ans (déménagement mais toujours même département donc même numéro finess).
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

bonne surprise, remboursement mutuelle. Empty Re: bonne surprise, remboursement mutuelle.

Message par chevêchette Sam 25 Avr 2015 - 8:38

ortholuz cela m'arrive aussi avec certaines caisses (de plus en plus rares)qui ont mon RIB du début c'est à dire perso. Il suffit alors d'envoyer le RIB adéquat et tout rentre dans l'ordre.
François il ne s'agit pas d'une erreur, la patiente ne m'a pas payée; ça me ferait mal qu'en plus elle ait reçu un remboursement. Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonne surprise, remboursement mutuelle. Empty Re: bonne surprise, remboursement mutuelle.

Message par Invité Sam 25 Avr 2015 - 9:12

chevêchette a écrit:
François il ne s'agit pas d'une erreur, la patiente ne m'a pas payée; ça me ferait mal qu'en plus elle ait reçu un remboursement. Very Happy

Ca s'est déjà vu hélàs, ce trimestre avec une famille... crazy1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonne surprise, remboursement mutuelle. Empty Re: bonne surprise, remboursement mutuelle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum