Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Assurance vie et crise de la dette publique

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Invité Sam 25 Avr 2015 - 0:24

Brr pas rassurant ce propos de la dame de Godman Sachs... Elle parle des fonds en euros adossés à des obligations d'état.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Invité Sam 25 Avr 2015 - 10:40

oui bien sur ....les AV vont s'écrouler , l'immobilier va s'écrouler , les obligations ne seront pas honorées , la guerre va éclater , la famine va s'abattre sur nous ainsi que les épidémies ....les déclinistes ont le beau rôle et nous abreuvent de leur prévisions alarmistes depuis plus de 40 ans ....

mais que nous conseillent ils ? de planquer nos lingots sous notre matelas ?

ceci dit , comme toujours , il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et savoir diversifier ses placements et investissements.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Invité Sam 25 Avr 2015 - 11:05

Si la Grèce fait défaut, on est mal quand même, les états européens sont ses principaux créanciers, et de ce fait, verraient leurs propres obligations d'état se déprécier... Je crois qu'en AV, les dépôts sont garantis par un fonds de secours jusqu'à 70 kE. Vous avez des infos sur cette garantie ? Cela marche comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Invité Sam 25 Avr 2015 - 12:06

Les sommes déposées dans les banques (comptes courants, sur livret, à terme, épargne logement…) sont garanties à hauteur de 100 000 € par le Fonds de garantie des dépôts et l'assurance vie est couverte jusqu’à 70 000 € par personne, pour tous les contrats détenus chez un même assureur.

ceci dit c'est , à mon avis , juste pour rassurer le petit peuple , car en cas de crise véritablement grave le fonds de garantie sera vite débordé ........


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Invité Sam 25 Avr 2015 - 12:20

A Chypre, ils ont fait valoir que les fonds russes étaient d'origine suspecte pour taper dans les dépots, mais ils l'ont fait quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Invité Sam 25 Avr 2015 - 12:24

conclusion : il faut avoir plusieurs contrats chez différents assureurs sans dépasser 70K par contrat ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 9:21

épargner sur des fonds euros est effectivement de plus en plus risqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je préfère, de loin, épargner ma bonne thune dans de vraies entreprises qui créent de la valeur, du progrès et de l'emploi : pour mes AV je suis 100% en UC actions et fonds patrimoniaux, c'est beaucoup moins risqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Admin Lun 27 Avr 2015 - 11:15

La garantie des 70 000 € est une chimère pour tranquilliser les gens. Cela avait été clairement expliqué fin 2008, quand les banques vacillaient.  Le fonds d'indemnisation est nettement sous-doté.

J'aime beaucoup ta formule, Saarland : finalement, les placements risqués sont moins... risqués que les fonds en €. De toute manière, le principal risque, en épargne, c'est l'absence de rendement. Ceux qui s'estiment protégés par le fonds en € de leur assurance-vie normale ou celle de leur Madelin courent au-devant de retraites misérables. Quand l'inflation reviendra, l'AMO augmentera les fonds en € seront juste une garantie contre l'érosion monétaire, comme le livret A, dans le meilleur des cas. Ils pourraient suivre le chemin des SICAV monétaires, qui étaient des stars il y a 15-20 ans.


Dernière édition par Admin le Lun 27 Avr 2015 - 11:24, édité 1 fois

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 11:23

De toute façon, en cas de gros choc économique ou de guerre, tout le monde s'appauvrit par définition. Il est très peu probable que les sociétés dont on possède les actions soient épargnées par le problème si l'état central est en grande difficulté. A moins d'investir dans les mines en Australie...

Sinon les riches partent toujours de plus haut... Lors du krach boursier, les actionnaires de Google ont perdu 1/3 de leur fortune suite à la baisse des actions. Mais ils sont toujours milliardaires. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 14:23

Admin a écrit:De toute manière, le principal risque, en épargne, c'est l'absence de rendement.

voire même par des rendements négatifs ! pour les fonds euros, ça y va tout doucement, avec inertie certes mais ça y va...

rendements actuels pour les nouvelles oblig à 10/15 ans : entre -0,1 et +0,5% diminués des frais de gestion ça nous emmène à -0,6% jusqu'à -0,1%.... ça va être chaud pour les Madelin avec taux technique de 1,75%, rente qui baissera de 2% chaque année... finalement ils payeront moins d'impôts chaque année, contrat rempli ! c'était ça le but, non ? dé-fis-ca-li-ser !


Dernière édition par Evi le Lun 27 Avr 2015 - 18:41, édité 1 fois (Raison : Balises)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 14:46

Saarland a écrit:
voire même par des rendements négatifs ! pour les fonds euros, ça y va tout doucement, avec inertie certes mais ça y va...

j'ai le RES depuis près de 20 ans et meme si ca baisse régulièrement on est très très loin des rendements négatifs ( il sera toujours temps d'intervenir à ce moment là s'il arrive ) .....( il ne faut pas oublier non plus que l'inflation est au plus bas et proche de zéro depuis quelque temps ce qui relativise la baisse des rendements de l'épargne )

ceci dit es matière de gestion patrimoniale , l'AV n'a , d'aprés moi , qu'un rôle de maintien du pouvoir d'achat sur le long terme et de sécurité ...

pour s'enrichir il existe d'autres leviers autrement plus puissants....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Admin Lun 27 Avr 2015 - 15:13

ex-drhouse a écrit:ceci dit en matière de gestion patrimoniale , l'AV n'a , d'aprés moi , qu'un rôle de maintien du pouvoir d'achat sur le long terme et de sécurité ...

Sur le fonds en €, oui. Mais il n'y a pas que ça. J'ai une assurance-vie qui propose 280 fonds.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 15:27

Admin a écrit:
J'ai une assurance-vie qui propose 280 fonds.

oui je pratique aussi depuis plusieurs années le forum de linxéa.....
quand je vois les discussions qui s'y déroulent et auquel , meme moi , qui suis un petit peu au courant des choses de la gestion patrimoniale , je ne comprends pas un traître mot , je me dit que lancer le kiné ou l'ortho de base sur les UC c'est l'envoyer au casse pipe .

mais ceci n'est que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Admin Lun 27 Avr 2015 - 15:51

Je pense que le kiné ou l'ortho de base n'a absolument pas le choix : il faut apprendre comment fonctionne le système, pour ne pas se limiter à l'immobilier et aux fonds en euros des assurances-vie (ou à la CARPIMKO :-D ). On peut déléguer la gestion, cela dit. Mais cela n'empêche pas de s'instruire, pour comprendre ce que fait la personne à qui on confie la gestion. Tout cela devrait être vu en cours d'économie, AMHA. Mais les élèves ont plus souvent droit à des cours d'altermondialisme.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 16:47

On pourrait poster ici qq critiques de livres d'éco (de toutes obédiences) ? Je vais commencer "made in germany" sur la réussite allemande. Ils ont le "capital du XXIème siècle" de Piketty à la bibli mais vu la taille du monstre, ce sera plus pour cet été. Si ce n'est pas de l'auto-formation économique ? L'économiste au début du fil a l'air bien aussi, je vais voir si elle a publié quelque chose qui peut nous intéresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 17:56

Admin a écrit:Je pense que le kiné ou l'ortho de base n'a absolument pas le choix : il faut apprendre comment fonctionne le système, pour ne pas se limiter à l'immobilier et aux fonds en euros des assurances-vie (ou à la CARPIMKO :-D ).

ok mais comme je le dis souvent , il s'agit d'un second métier , à coté de notre coeur de métier .
le problème des libéraux c'est le temps ...quand tu bosses de 8h00 à 20h00 5 jours par semaine et que tu veux avoir aussi une vie de famille et faire du sport , pas simple de suivre le cours de tes UC en temps réel ou de te former à la gestion patrimoniale ( perso je l'ai fait en e-learning . bilans des courses : 366 heures au total devant l'écran les soir de 21h00 à minuit )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Admin Mar 28 Avr 2015 - 15:27

Je ne pense pas qu'il faille regarder au jour le jour, justement. Ca rend trop fébrile. Et il y a les SICAV pour se décharger de la gestion quotidienne sur des professionnels.

Malheureusement, la gestion des UC n'est pas encore dans la mentalité des Français. Il y a donc deux issues :

- le statu quo : les gens continuent à miser sur leur conjoint et sur les fonds en euros, avec éventuellement un zeste d'immobilier. Cela aboutit à une retraite faible, à laquelle ils doivent s'adapter ou renoncer (en travaillant plus longtemps que prévu) ; surtout en cas de divorce. Cela peut entraîner aussi des renoncements sur les études des enfants et à des situations dramatiques en cas de coup dur. Et surtout, cela ne permettra pas de compenser le gel de l'AMO. En résumé : épargner sur ce qui ne rapporte plus rien, c'est inutile, mais les gens le font avec ardeur.

- une modification progressive des mentalités : c'est la version optimiste (c) Propylène. Les esprits ont déjà évolué, y compris parmi nous : la conscience de notre perte de pouvoir d'achat est établie dans les esprits et nous pouvons parler de ces sujets sans qu'un bon esprit vienne systématiquement nous rappeler que nous ne sommes pas à plaindre et que la décence élémentaire devrait nous imposer le silence. Ce n'était pas le cas il y a 15 ans. J'espère que chacun finira par comprendre que les solutions de ses parents ne s'appliquent pas à lui. L'économie française a cruellement besoin des capitaux nationaux qui dorment sur les fonds en euros.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Invité Mar 28 Avr 2015 - 15:54

Admin a écrit:i. L'économie française a cruellement besoin des capitaux nationaux qui dorment sur les fonds en euros.

possible mais quand on regarde les statistiques du nombre de petits actionnaires ou de détenteurs de contrats multisupports , tu peux voir le chemin à parcourir ...

le souci est que le risque est mal payé car qui dit risque dit , en général, meilleure rentabilité ....et meilleure rentabilité va avec meilleurs revenus et donc imposition confiscatoire.....

le serpent se mord la queue.... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Admin Mar 28 Avr 2015 - 16:15

Il reste tout de même la fiscalité de l'assurance-vie et des deux PEA, pour les gens qui peuvent attendre 8 ans.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Invité Mar 28 Avr 2015 - 16:25

c'est vrai mais là encore les statistiques sont sans appel...

qui sont principalement les détenteurs de ces supports ? ( je ne parle pas des AV ou PEA avec 1000 euros dedans pour prendre date mais de contrats véritablement abondés ) : les épargnants d'un age certain pour ne pas dire plus .... Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Admin Mar 28 Avr 2015 - 16:30

Toi, tu es moins optimiste que mon cher associé !

Quand le pays se sera enfin débarrassé de ses chimères collectivistes, il sera en mesure de découvrir le fonctionnement du monde réel. C'est mon principal espoir. L'option 1 de mon raisonnement m'effraie, parce que je crains fort qu'on taxe un jour les rares personnes qui auront choisi les unités de comptes, au nom de la morale (l'actionnariat, c'est mal) et de la solidarité.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Invité Mar 28 Avr 2015 - 17:13

Admin a écrit:Toi, tu es moins optimiste que mon cher associé !.

je ne suis ni optimiste ni pessimiste je m'efforce juste d'essayer de voir la réalité en face ( au moins dans mes écrits , dans la vraie vie c'est autre chose ..... Cool  )

pour le reste , il suffit de regarder la composition du corps social pour s'apercevoir que le nombre de ceux qui peuvent etre taxés s'amenuise alors que le nombres de ceux qui reçoivent de la collectivité explose.....

du coup ceux qui sont taxables le sont plus fortement encore .... Rolling Eyes
voilà pourquoi je défend l'idée qu'utiliser des moyens défiscalisants ( suivez mon regard ) fait partie d'une stratégie logique.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par spicy Jeu 21 Mai 2015 - 19:31

je remonte le post pour demander si qqn connaît l'assurance vie proposée par le groupe CARDIf filiale BNP : "Multiplus perspective " qui garantit le capital à la sortie ?

spicy

Messages : 346
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 20:41

spicy a écrit: qui garantit le capital à la sortie ?

retrouver un capital garanti après 8 ans d'immobilisation c'est perdre la valeur de 8 années d'inflation ( si elle repart ).

dans ces conditions autant opter pour un livret A qui avec 1% l'an compense au moins l'inflation Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par spicy Jeu 21 Mai 2015 - 22:45

garanti ça signifie pour eux (placements diversifiés bien sûr) que même si la bourse s'effondre, tu retrouves tes billes. au mieux tu as donc ton capital d'entrée + tes versements majorés des hausses du marché ....
donc, oui, si la bourse s'effondre, tu a gagné 0 mais en parallèle, le livret A sera à 0.0001% sûrement aussi ! ;-)

spicy

Messages : 346
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie et crise de la dette publique Empty Re: Assurance vie et crise de la dette publique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum