Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rachats trimestres CARPIMKO

Aller en bas

Rachats trimestres CARPIMKO Empty Rachats trimestres CARPIMKO

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 14:28

bonjour,

pour ceux ayant bénéficié d'une exonération jeune professionnel lors de leur affiliation et donc n'ont pas eu leurs 4 premiers trimestres du régime de base (ceux qui pourraient manquer si on veut partir un peu plus tôt à la retraite) il y a possibilité de les racheter avant le 31/12/2015 dernier délai.

ces trimestres sont peu coûteux (environ 800 euros le trimestre) et déductibles (donc le coût s'en trouve amoindri, pour un TMI à 30%, ça fait -30%) et diminuent également l'assiette des cotis urssaf et carpimko de l'année suivante (ou n+2)

que pensez-vous de l'intérêt de ce rachat ?

je me pose d'autant plus la question qu'il est possible que les conditions de départ pour le régime complémentaire soient alignées sur le régime de base c'est à dire que si on a tous les trimestres requis avant 67 ans on pourrait partir en retraite avant.

et merci pour vos avis


Dernière édition par Saarland le Mer 6 Mai 2015 - 14:29, édité 1 fois (Raison : remerciements)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rachats trimestres CARPIMKO Empty Re: Rachats trimestres CARPIMKO

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 14:54

Saarland a écrit:

pour ceux ayant bénéficié d'une exonération jeune professionnel lors de leur affiliation et donc n'ont pas eu leurs 4 premiers trimestres du régime de base (ceux qui pourraient manquer si on veut partir un peu plus tôt à la retraite) .

j'étais dans ce cas et j'ai racheté 3 trimestres manquants en 2013


que pensez-vous de l'intérêt de ce rachat ?

au départ je trouvais ca trop cher .....puis en avançant dans le raisonnement je me suis aperçu que je devrais partir à 67 ans et là je me suis dit que je ne tiendrais pas le coup aussi longtemps....

donc j'ai racheté uniquement pour pouvoir partir plus tôt mais en fait je m'étais trompé dans mon calcul de trimestres ( j'avais calculé à partir de 172 trimestres mais comme je suis né en 59 en fait je n'ai à faire que 167 trimestres Very Happy ) .

donc au final je gagne un peu de temps mais comme en 2017 la réglementation risque de changer je suis encore dans l'expectative .

au final : je vais pouvoir partir plus tôt ( JUIN 2023 si tout va bien ) et meme si ca m'a couté un peu d'argent , effectivement j'ai "économisé " un peu d'IR..

donc je ne regrette pas mon choix .

à mon avis il ne faut faire ce genre d'opé que si on a un fort TMI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rachats trimestres CARPIMKO Empty Re: Rachats trimestres CARPIMKO

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 15:07

un peu comme un madelin ou perp portant le nom de carpimko et permettant en + de partir (peut-être) plus tôt, avec une en + une réduction sur les cotis sociales Wink

(pour moi ce sera 170 trimestres), j'en ai déjà 23 au régime général avant la carpimko (débuts à 19 ans, jobs d'été, quelques années incomplètes à cause des études).

et effectivement un TMI à 30%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rachats trimestres CARPIMKO Empty Sujet déjà abordé le lundi 14 octobre 2013 à 17h16 :-)

Message par Orange Mer 6 Mai 2015 - 16:29

Laughing Bonjour,
Par ici: https://orthogestion.forumactif.org/t5391-installation-avant-2004-un-rappel-important
De mon côté je ne me suis pas laissée impressionner par la dubitativité ambiante.
J'ai racheté 3 trimestres.
E va la nave.
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rachats trimestres CARPIMKO Empty Re: Rachats trimestres CARPIMKO

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 17:10

merci orange,
je pense aussi que quel que soit son avis sur la carpimko, ça ne peux que permettre de gratter de précieux mois de retraite
ou bien quitte à partir plus tard, d'obtenir majoration du montant de la retraite si on fait plus que les trimestres demandés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rachats trimestres CARPIMKO Empty Re: Rachats trimestres CARPIMKO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum