Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouvelle SCPI

2 participants

Aller en bas

Nouvelle SCPI Empty Nouvelle SCPI

Message par Zorglub1 Mer 27 Oct 2010 - 11:13

Toujours dans l'optique de placer quelques liquidités en cette fin d'année de façon optimale, je viens de découvrir une toute nouvelle SCPI ici.
C'est du Malraux, le mode de défiscalisation est donc radicalement différent du Cellier. Mais j'ai un faible pour les vieux murs, surtout après avoir vu des réalisations Cellier, j'ai toujours un doute sur la revente.

Le plus (ou le moins ça dépend): défisc sur une seule année.
Le second plus: une revente en hyper centre, d'un bâtiment de caractère résistera probablement mieux aux fluctuations du marché.
Le moins, les premiers loyers ne tomberont qu'à la fin des travaux de rénovation.

Des avis?
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SCPI Empty Re: Nouvelle SCPI

Message par Admin Mer 27 Oct 2010 - 11:28

A-t-on une idée de la rentabilité brute ? Je ne trouve pas cette info. En général, elle est assez faible, d'ailleurs, vu le montant colossal des travaux dans ces logements.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SCPI Empty Re: Nouvelle SCPI

Message par Zorglub1 Mer 27 Oct 2010 - 12:46

Admin a écrit:A-t-on une idée de la rentabilité brute ? Je ne trouve pas cette info. En général, elle est assez faible, d'ailleurs, vu le montant colossal des travaux dans ces logements.

A mon avis faible, pas plus que dans une SCPI Scellier, soit aux alentours de 3%. Faut viser un prêt à max 3.00. Pour les années plus lointaines, trop de facteurs peuvent influencer les loyers et les valeurs de revente. A voir comme une petite diversification.

Un calcul brouillon, avec ce qui est gagné en impôts à 5%, sur 15 ans on peut accepter un différentiel de 2 à 3% entre une SCPI de rendement et Malraux.

Je suis chez LCL, je vais contacter mon banquier.
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SCPI Empty Re: Nouvelle SCPI

Message par Admin Mer 27 Oct 2010 - 12:48

Reste à voir aussi la durée de vie prévue de cette SCPI et les modalités de la revente finale.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SCPI Empty Re: Nouvelle SCPI

Message par Zorglub1 Mer 27 Oct 2010 - 15:01

Bon, mon conseillé m'a rappelé,

- Les 15% (frais de souscription, frais de collecte, frais de recherche et d'acquisition des actifs) de frais divers sont non négociables directement, mais bien indirectement (comprendre, un super crédit).
- Le taux de rendement, personne ne sait, même pas au siège. affraid , Impossible à déterminer pour le moment.

Note: la durée est de 15 ans.
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SCPI Empty Re: Nouvelle SCPI

Message par Admin Mer 27 Oct 2010 - 15:10

Pas facile pour faire une simulation. 15%, c'est énorme par rapport à une SCPI classique. Si l'immobilier stagne dans les 15 ans qui viennent, ça posera un gros problème lors de la récupération des billes.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle SCPI Empty Re: Nouvelle SCPI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum