Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

remplacement pour congé de maternité

5 participants

Aller en bas

remplacement pour congé de maternité Empty remplacement pour congé de maternité

Message par fleur Mar 1 Sep 2015 - 18:00

Bonjour à tous,
d'ici quelques mois, si tout va bien, je serai en congé de maternité.
J'ai peut-être même la chance d'avoir trouvé une remplaçante.
De ce fait j'ai quelques questions :
- quelles sont les points de vigilance à discuter avec l'éventuelle remplaçante et à faire figurer sur le contrat de remplacement pour éviter tout souci de par et d'autre ?
- quelles sont nos obligations à chacune vis à vis de la CPAM ?
- comment procéder quant à la rétrocession, elle encaisse tout à mon nom et je rétrocède les actes effectués ou encaissés ?
- peut-elle télétransmettre avec mon logiciel et ma carte de pro de santé, normalement ? ou uniquement en mode dégradé ? ou pas du tout, seules feuilles de soins papier toléré ?
D'avance merci pour vos éclairages et partages d'expérience.

fleur

Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

remplacement pour congé de maternité Empty Re: remplacement pour congé de maternité

Message par laurent Gretcha Mar 1 Sep 2015 - 19:05

Pour éclaircir un peu tout ça, un petit tour dans les archives (avant ou après une petite présentation?) t'apportera pas mal de réponses: tous ces points ont été abordés.
Je réponds quand même pour la télétrans (avant d'être contredit, je sais): légalement tu ne peux pas utiliser la carte pro de la remplacée. Feuilles de soins papier uniquement (avec son nom barré, le tien rajouté). Tu peux tout de même utiliser le logiciel de télétrans pour la gestion des séances, la compta, l'impression des DAP et des FSP...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

remplacement pour congé de maternité Empty Re: remplacement pour congé de maternité

Message par fleur Mar 1 Sep 2015 - 19:08

merci pour ta réponse.
je suis toute nouvelle sur ce forum.
où et comment accéder aux archives sur ce sujet ?

fleur

Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

remplacement pour congé de maternité Empty Re: remplacement pour congé de maternité

Message par Alain Alvo Mar 1 Sep 2015 - 20:11

fleur a écrit:merci pour ta réponse.
je suis toute nouvelle sur ce forum.
où et comment accéder aux archives sur ce sujet ?

Bonsoir fleur et bienvenue.

J'espère que l'automne qui approche ne t'empêchera pas de continuer à venir fleurir ce forum.
Pour effectuer une recherche dans les archives, regarde en haut des pages de ce forum, tu as des onglets : "Accueil" ; "Calendrier" ; "FAQ" ; puis : "Rechercher" : c'est sur cet onglet que tu dois cliquer.
Ensuite, une petite fenêtre s'ouvre dans laquelle tu tapes un mot clé ; pour toi, ce sera "maternité" ou "remplacement" (ou à faire dans deux recherches séparées) puis, toujours dans cette petite fenêtre, tu choisis "Messages" ou "Sujets" (option cochée par défaut)
Ensuite, tu cliques sur : "Go".
(Dans la même fenêtre de recherche, en bas, tu peux aussi choisir une "Recherche avancée" avec d'autres options/filtres)

Bonne pêche (comme dirait Laurent ! Wink ) flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

remplacement pour congé de maternité Empty Re: remplacement pour congé de maternité

Message par propylene Mer 2 Sep 2015 - 9:46

top1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

remplacement pour congé de maternité Empty Re: remplacement pour congé de maternité

Message par fleur Mer 2 Sep 2015 - 18:11

Bonsoir à tous,

peu à peu les choses s'éclaircissent pour moi,

en ce qui concerne la télétransmission, je vais demander à ma remplaçante de ne pas utiliser ma carte pro de santé, ce serait usage de faux avec ces risques...mais uniquement mes feuilles de soins papiers, ça me paraît plus sage. Bon le délais d'attente de remboursement risque un peu de surprendre mes patients mais bon....ce n'est que pour qqs mois.
Je pense aussi faire la rétrocession sur actes effectués, ça me paraît plus simple à gérer même si ça risque d'être un peu plus difficile financièrement au début pour moi.

Me reste une question par rapport à l'usage par ma RPL de mes feuilles de soins papiers pour les ALD, CMU et TP, si elle raye mon nom et met les sien à la place, sur quel compte bancaire seront virés les paiement CPAM, sur le sien ou le mien ?

Bonne soirée. Surprised

fleur

Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

remplacement pour congé de maternité Empty Re: remplacement pour congé de maternité

Message par laurent Gretcha Mer 2 Sep 2015 - 19:15

Sur le tien.
Comment allez-vous procéder? Vas-tu encaisser les chèques ou va-t-elle en prendre à son nom?
Il y a plusieurs manières de faire, avec chaque des avantages et des inconvénients, mais ce n'est pas très compliqué.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

remplacement pour congé de maternité Empty Re: remplacement pour congé de maternité

Message par fleur Jeu 3 Sep 2015 - 8:38

Je pense que je vais encaisser les chèques avant de lui faire la rétrocession, ça me paraît plus simple. Des inconvénients à cette manière ?

fleur

Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

remplacement pour congé de maternité Empty Re: remplacement pour congé de maternité

Message par laurent Gretcha Jeu 3 Sep 2015 - 9:34

Perso je ne sais pas (...) mais certaines préféraient ne pas avoir trop de boulot pendant leur remplacement.
La "responsabilisation" ou mise en confiance du remplaçant aussi...
Mais bon, ça n'est pas primordial.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

remplacement pour congé de maternité Empty Re: remplacement pour congé de maternité

Message par propylene Jeu 3 Sep 2015 - 11:58

Par ici messieurs dames!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

remplacement pour congé de maternité Empty Re: remplacement pour congé de maternité

Message par laurent Gretcha Jeu 3 Sep 2015 - 14:35

Ah oui j'avais oublié le guide! Smile
Merci.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

remplacement pour congé de maternité Empty Re: remplacement pour congé de maternité

Message par Sté Jeu 3 Sep 2015 - 21:12

fleur a écrit:Je pense que je vais encaisser les chèques avant de lui faire la rétrocession, ça me paraît plus simple. Des inconvénients à cette manière ?

J'ai testé les 2.
Pour mon premier remplacement, j'encaissais les chèques. Plus simple à gérer au niveau compta mais je devais venir les chercher une fois par mois.
Pour le 2e remplacement, ça a été discuté et j'ai demandé à la remplaçante d'encaisser les chèques. Avantage : plus besoin de venir chercher les chèques (avec 2 enfants en bas âge, ça commençait à être compliqué ...). Inconvénient : rétrocession croisée, donc un peu plus compliqué à calculer.
A voir donc selon ta distance domicile-cabinet.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

remplacement pour congé de maternité Empty Re: remplacement pour congé de maternité

Message par fleur Ven 4 Sep 2015 - 13:52

merci beaucoup pour ces éléments.
Bon je suis à moins d'une demi heure de route du cabinet, ça devrait être jouable.
et tu a été contente du choix d'être remplacée ? et les patients ?

fleur

Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

remplacement pour congé de maternité Empty Re: remplacement pour congé de maternité

Message par laurent Gretcha Ven 4 Sep 2015 - 14:55

fleur a écrit:////
et tu a été contente du choix d'être remplacée ? et les patients ?
Ça je pense que ça dépend avant tout de la remplaçante... Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

remplacement pour congé de maternité Empty Re: remplacement pour congé de maternité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum