Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TUTO : comment payer la CFE en ligne

+31
c.m
soizic
Debussine
Evi
sandf
le friche
Admin
stephjala
Padmasana
orthobreizh
scarlett17
Tchetchilia
ortholinouh
Sté
ortho72
pokheidi
aurore ...
Ol'
clara
chevêchette
OrthoLuz
veronique hortet
Zébuline
salomeslalome
laurent Gretcha
orthomarie
Pirouette
propylene
Misia
MaLuciole
Bouclette
35 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par salomeslalome Mar 10 Nov 2015 - 13:04

Est ce que tu peux préciser Guillaume stp? Je suis désolée j'ai du mal à comprendre...
Par exemple dans mon cas ça a été divisé par deux, c'est à cause de ma baisse de revenus?
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Admin Mar 10 Nov 2015 - 13:08

C'est possible en effet. Tu as pu passer dans une tranche inférieure du barème. Du coup tu es soumise à une autre taxe minimum.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par soizic Mar 10 Nov 2015 - 13:31

merci beaucoup Admin, je pense que je n'y serais pas parvenue sans toi !
Belle journée !

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Ol' Mar 10 Nov 2015 - 13:32

OrthoLuz a écrit:Je viens de faire toute la démarche avec succès vu que j'ai réussi mes codes d'activation de mon espace professionnel au courrier de samedi...
Coucou,

Une petite question : tu l'as attendu longtemps ton code d'activation...? Je l'ai demandé lundi ou mardi dernier et à ce jour je n'ai rien. (c'est pas que je m'inquiète, pas encore Razz , mais bon...)

En tout cas merci pour ce tuto qui me servira sûrement le moment venu.
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Evi Mar 10 Nov 2015 - 14:42

En général, c'est 15 jours.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Ol' Mar 10 Nov 2015 - 15:54

Ah ok, alors tout va bien Neutral Moi qui ai tendance à faire les choses un peu au dernier moment, heureusement que je m'y suis pris assez tôt cette fois. Suspect

Merci Evi I love you
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par aurore ... Mer 11 Nov 2015 - 12:27

Alors je vais encore passer pour une grosse niaise mais j'avoue ne pas vraiment comprendre la différence entre certaines choses ( concernant les "démarches" ) et je préfère être certaine de ne pas me tromper ...

BREF ! tout ça pour dire :

sur le site de télépaiement des impôts on nous propose 3 "façons" de payer
-  A- paiement par prélèvement mensuel de la somme (fractionnée)
- B - paiement en ligne , ponctuel, de la somme (totale) exigée
- C - paiement " à échéance"  = paiement de la somme (totale) exigée, prélevée quelques jours après la date butoir .

Et ma question est : pour le paiement en ligne , ponctuel ( donc : situation B ) de la totalité de la somme : faut il faire parvenir à notre banque un formulaire de prélèvement SEPAmachinBidule ou pas ?
( parce que lorsque j'ai créé mon compte sur le site , en entrant les coordonnées de mon RIB, ça file un formulaire de prélèvement SEPA à transmettre à sa banque mais il est noté " paiement récurrent " dans la case "type de paiement" de ce formulaire ...

Or là ce que je veux faire n'est pas un prélèvement récurrent mais simplement " payer en ligne" , en une seule fois .
( et donc j'ai la flemme de me rendre à ma banque pour leur filer le formulaire SEPA que j'ai eu lors de l'inscription sur le site impotgouvmachin ... et je voudrais avoir confirmation que ce n'est pas utile que je me déplace pour cette fois car pour un "paiement en ligne" il n'y a pas besoin d'envoyer le mandat sepa " paiement récurrent"

geek
j'ai honte de poser  ce type de questions consternantes geek
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par pokheidi Mer 11 Nov 2015 - 18:05

Merci Aurore, j'avais justement une question tout aussi consternante se rapprochant...  Smile
Comme je n'ai pas du tout pas du tout mais alors pas du tout envie d'être prélevée à tire larigot par les impôts-urssaf-carpinko-andco, je refuse de fonctionner par prélèvements automatiques. Du coup, je prépare mes virements à échéances.
Bref, j'ai préparé tout ce qu'il fallait pour que la CFE soit payée à la date voulue (merci, oh merci Grand-Admin-Parmi-les-Grands-Admin pour le fabuleux tuto sans lequel tout cela n'aurait pas été possible majes1 ), mais je suis surprise de ne pas avoir eu accès à ce fameux mandat SEPA à retourner à la banque (accès que j'ai eu de manière automatique quand j'ai fait la même démarche pour mes impôts sur le revenu).
D'où ma question : est-ce que c'est normal ?
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par aurore ... Mer 11 Nov 2015 - 19:04

pokheidi a écrit:Merci Aurore, j'avais justement une question tout aussi consternante se rapprochant...  Smile
lol!
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par ortho72 Mer 11 Nov 2015 - 19:23

Oui, c'est normal.

Avec le prélèvement SEPA, vous n’avez plus à signer et à donner d’autorisation de prélèvement à votre banque pour que le paiement d’un fournisseur (d’eau, de téléphone, d’électricité, etc.) soit réalisé : il vous suffit de signer le mandat de prélèvement et de l’envoyer au fournisseur en question accompagné d’un relevé d’identité bancaire (RIB). C’est le prestataire qui s’occupe de la mise en place du prélèvement, et qui conserve le mandat de prélèvement.

cf l'article complet de "que choisir" sur le sujet:

http://www.quechoisir.org/argent-assurance/banque-credit/service-bancaire/autre-prelevement-sepa-les-bons-reflexes

ortho72

Messages : 294
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 59
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Debussine Mer 11 Nov 2015 - 19:29

ALors, je n'ai pas encore réussi à payer ma CFE....
Je suis allée dans l'onglet "gérer mes comptes bancaires" , et comme je n'avais pas de compte (je ne sais pas bien le souci, vu que l'an dernier j'ai payé par télérèglement, je pense qu'il y a un schmilblick avec le format SEPA), je suis allée dans "adhérer aux services en ligne" et c'est là, qu'au bout d'un moment, j'ai eu accès au formulaire que j'ai rempli et envoyé à ma banque....

J'attends la suite des aventures avec impatience!!
:-(

Je ne sais pas si je vous ai aidé, mais c'était avec plaisir!
:-)

(Ortho 72 a posté en même temps, j'ai la flemme de changer mon message...)
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par aurore ... Mer 11 Nov 2015 - 20:30

ortho72 a écrit:Oui, c'est normal.

Avec le prélèvement SEPA, vous n’avez plus à signer et à donner d’autorisation de prélèvement à votre banque pour que le paiement d’un fournisseur (d’eau, de téléphone, d’électricité, etc.) soit réalisé : il vous suffit de signer le mandat de prélèvement et de l’envoyer au fournisseur en question accompagné d’un relevé d’identité bancaire (RIB). C’est le prestataire qui s’occupe de la mise en place du prélèvement, et qui conserve le mandat de prélèvement.

cf l'article complet de "que choisir" sur le sujet:

http://www.quechoisir.org/argent-assurance/banque-credit/service-bancaire/autre-prelevement-sepa-les-bons-reflexes
ah ok , merci top1
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par aurore ... Mer 11 Nov 2015 - 20:34

Debussine a écrit: je suis allée dans "adhérer aux services en ligne" et c'est là, qu'au bout d'un moment, j'ai eu accès au formulaire que j'ai rempli et envoyé à ma banque....
oui j'ai eu aussi ce formulaire mais comme on y lit "paiement récurrent" je me demande dans quelle mesure le fait de le transmettre à notre banque n'implique pas une sorte de mensualisation ? puisque , si je ne me trompe pas, pour un prélèvement ponctuel il n'y a pas besoin d'envoyer à notre banque ce maudit formulaire ? ou alors je n'ai rien compris au message d'Ortho72 Embarassed Embarassed
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par OrthoLuz Mer 11 Nov 2015 - 21:37

Ol' a écrit:
OrthoLuz a écrit:Je viens de faire toute la démarche avec succès vu que j'ai réussi mes codes d'activation de mon espace professionnel au courrier de samedi...
Coucou,

Une petite question : tu l'as attendu longtemps ton code d'activation...? Je l'ai demandé lundi ou mardi dernier et à ce jour je n'ai rien. (c'est pas que je m'inquiète, pas encore Razz , mais bon...)

En tout cas merci pour ce tuto qui me servira sûrement le moment venu.
Je dirais une dizaine de jour, chais plus... Juste qu'ils devaient me l'envoyer à mon adresse professionnelle mais que je l'ai reçu à mon adresse personnelle mais sinon c'est bon!
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par stephjala Lun 16 Nov 2015 - 16:53

Eh bien, un grand merci pour ce tuto sans lequel je me serais arraché les cheveux!!!

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par chevêchette Dim 22 Nov 2015 - 17:44

bon je pensais pouvoir payer ma cfe aujourd'hui puisque j'ai retrouvé tous mes numéros: fiscal, ref de l'avis; eh bien 2 fois de suite "erreur technique"!! yen a marre! Evil or Very Mad
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Sté Dim 22 Nov 2015 - 22:45

Bonsoir,
J'ai créé mon compte il y a 18 jours. J'ai demandé mon code et n'ai toujours rien reçu... Vous l'avez reçu au bout de combien de temps ?
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par stephjala Lun 23 Nov 2015 - 10:50

Pour nous ça a mis une semaine. ma collègue l'a reçu au cabinet et moi à mon domicile.
au bout de 3 semaines, ça commence à faire un délai un peu long...

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par ortholinouh Lun 23 Nov 2015 - 19:22

Merci pour le tuto... indispensable Smile
ortholinouh
ortholinouh

Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Sté Lun 23 Nov 2015 - 20:54

reçu ce matin au cabinet. En effet ça a mis moins d'une semaine ... pour chaque étape :
édité le 09/11, posté le 14/11 et arrivé le 23/11 (ou le 21).
Bon, maintenant je vais m'y plonger ...
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par chevêchette Mar 24 Nov 2015 - 7:32

ça y est j'ai payé! merci admin cheers
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par stephjala Mar 24 Nov 2015 - 10:33

c'est fou la joie que ça nous procure d'avoir réussi à payer nos impôts!
Qui l'aurait crû?
dehors1

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par laurent Gretcha Mar 24 Nov 2015 - 10:38

+1
J'avais un copain de sport, à chaque fois qu'il se blessait il se donnait des grands ccoups de poing à l'endroit de sa blessure. Et quand il arrêtait, il avait un grand sourire parce qu'il arrêtait de souffrir...
Peut-on soupçonner nos dirigeants de nous manipuler ainsi? Ça expliquerait pas mal de choses Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Tchetchilia Mar 24 Nov 2015 - 11:05

Grand merci Guillaume pour le tuto !!
Je devenais folle qu'on me demande ma référence d'avis alors que je n'avais pas reçu d'avis par courrier ou par mail !!! Grrr... tellement pas intuitif !!
Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par chevêchette Mar 24 Nov 2015 - 20:27

ben oui il faut toujours voir le bon côté des choses! Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 3 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum