Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

avis sur formation PODD

3 participants

Aller en bas

avis sur formation PODD Empty avis sur formation PODD

Message par Plasticpocket Jeu 17 Déc 2015 - 15:05

Bonjour,

Une amie m'a parlé de cette formation: PODD (classeur de communication)
"Pragmatic Organisation Dynamic Display"
Extrait:
Présentation
• Le PODD est une façon d’organiser un vocabulaire complet de mots et de symboles dans un classeur de communication ou un système de synthèse vocale. Ce système s’apprend par l’immersion et l’exemple ou "modélisation".  
• Le but du PODD est de proposer un vocabulaire :
o pour une communication permanente et continue,
o pour un panel élargi de messages différents
o sur de multiples sujets
o dans tous les environnements.
• Le PODD peut se décliner sous différents formats, selon les capacités physiques, sensorielles des personnes qui l’utilisent.
• Le PODD a été créé et développé ces quinze dernières années par Gayle Porter, orthophoniste au « Cerebral Palsy Education Centre (CPEC) » (Centre d’Education pour personnes atteintes de troubles moteurs cérébraux), dans l’Etat de Victoria en Australie. Chaque format de PODD a été façonné par les expériences des enfants ayant des besoins complexes en matière de communication (CCN : Complex Communication Needs), et leurs partenaires de communication (enseignants, éducateurs, parents)
J'aimerais savoir si quelqu'un sur Orthogestion les utilise et pourrait témoigner...

Merci!
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis sur formation PODD Empty Re: avis sur formation PODD

Message par hem hem Jeu 7 Jan 2016 - 13:06

Le PODD semble être un outil formidable; le point noir c'est le prix d'achat du logiciel pour créer le classeur ajouté à celui de la formation...

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis sur formation PODD Empty Re: avis sur formation PODD

Message par Plasticpocket Mer 8 Fév 2017 - 19:02

Bon ben ça y est j'ai acheté le logiciel: j'avoue que je pense que ce devrait être l'achat numéro 1 pour une ortho qui débute: tous les mots sont répertoriés, parfois il y a plusieurs dessins pour un même mot, on peut faire très rapidement des tableaux, mettre des couleurs, importer des images, je me suis créé plein d'exercices/ jeux grâce à tous les mots qui sont dans le logiciel (avec des enfants en rééducation parole je peux faire plein de petits jeux avec des tr, ch/s etc...,en 2 minutes je peux faire un emploi du temps en pictogrammes pour mes patients autistes, j'ai même fait des aides pour l'expression écrite pour une patiente sourde, des mémos en orthographe etc... et surtout des PODD!)
Voilà pour mon expérience. Aucun regret!
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis sur formation PODD Empty Re: avis sur formation PODD

Message par hélène16 Mer 1 Mar 2017 - 18:15

ce logiciel est il disponible en français?

hélène16

Messages : 253
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

avis sur formation PODD Empty Re: avis sur formation PODD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum