Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Transmission en dégadré

5 participants

Aller en bas

résolu Transmission en dégadré

Message par La croquette Mar 16 Fév 2016 - 13:18

Bonjour,

J'ai un patient pour laquelle je souhaite facturer pour la première fois. Ils n'ont pas la carte vitale mais une attestation de droits et j'ai appelé la CPAM pour l'ALD. Il m'a été confirmé que je pouvais télétransmettre en dégradé.
Je fais donc comme d'habitude sur Logicmax et j'édite la FSE. Jusque là tout va bien. Sauf que si il est bien écrit "facturé" et "dégradé" que j'ai un numéro de lot également, ce dernier n'apparait pas dans la fenêtre de télétransmission. Je ne peux donc pas télétransmettre et éditer de bordereau pour joindre à la feuille de soin.
J'ai annulé la première facture et recommencé, en vain. Je ne vois pas où est le souci car j'ai tout de même entré les détails ( numéro de sécu...).


Dernière édition par La croquette le Mar 16 Fév 2016 - 15:20, édité 1 fois
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Transmission en dégadré

Message par Rudy Gaga Mar 16 Fév 2016 - 13:24

Hello,
as-tu associé l'attestation au traitement en cours? (je ne sais pas du tout si ça fait avancer le shmilblick...)
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Transmission en dégadré

Message par laurent Gretcha Mar 16 Fév 2016 - 13:36

Tu as coché ALD dans ton traitement?
Si tu as un numéro de lot, tu peux aller dans onglet Échanges, partie Sésame vitale (de mémoire) et faire une recherche sur ce numéro de lot...
(je suis avec Gaga et moi aussi je pousse le schmilblic)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Transmission en dégadré

Message par Rudy Gaga Mar 16 Fév 2016 - 13:47

Tu as désactivé la lecture de la carte vitale dans le dossier patient? Administratif-> caisse->pièce justificative-> papier (ou attestation je ne sais plus)

(je suis avec Lolo et je pousse-café)
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Transmission en dégadré

Message par laitmiel Mar 16 Fév 2016 - 14:39

N'aurais-tu pas décoché "télétransmission" accidentellement, ce qui expliquerait que tu aies un numéro de lot mais pas de feuille à télétransmettre ?
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Transmission en dégadré

Message par La croquette Mar 16 Fév 2016 - 15:22

Après avoir vérifié tout cela je me suis décidée à appeler Logicmax. En fait, j'avais commis une erreur de date avec un acte le 17 au lieu du 10 février. De fait c'est possible de le facturer mais pas de télétransmettre. Je pourrais le faire à partir de demain. Mais comme c'est une erreur j'ai annulé la facture et corrigé la date de l'acte.

Merci à tous, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi le logiciel permet cela Smile
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Transmission en dégadré

Message par laurent Gretcha Mar 16 Fév 2016 - 22:07

Cela quoi? De facturer à l'heure avance?
Probablement pour ceux et celles qui sont prévoyants et très confiants en l'assiduité de leurs patients Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Transmission en dégadré

Message par La croquette Mer 17 Fév 2016 - 9:04

Pourquoi proposer puisque tu ne peux pas télétransmettre en effet ? cela doit arriver souvent car le technicien a proposé cette option de suite avec un ton légèrement blasé. Et je le comprends.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Transmission en dégadré

Message par OrthoLuz Mer 17 Fév 2016 - 9:22

La croquette a écrit:Après avoir vérifié tout cela je me suis décidée à appeler Logicmax. En fait, j'avais commis une erreur de date avec un acte le 17 au lieu du 10 février. De fait c'est possible de le facturer mais pas de télétransmettre. Je pourrais le faire à partir de demain. Mais comme c'est une erreur j'ai annulé la facture et corrigé la date de l'acte.

Merci à tous, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi le logiciel permet cela Smile

Véga le permet aussi. C'est pratique quand je demande la carte vitale et que les parents l'ont le jour même et me la donne (comme ça, c'est fait)... Avant, je facturais une séance de moins qu'habituellement, maintenant je la facture en avance et l'envoie une semaine plus tard (surtout pratique pour les ALD/CMU/tiers payant).
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Transmission en dégadré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum