Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

help: indemnités maternité et compta

2 participants

Aller en bas

help: indemnités maternité et compta Empty help: indemnités maternité et compta

Message par chloe Lun 14 Mar 2016 - 13:59

bonjour à tous,
Actuellement en congé mat, je replonge quelques heures (jours?) dans le boulot pour la 2035 drunken

Une question me taraude, alors même si elle est idiote, je la pose clown !!! J'ai bien compris qu'il fallait déclarer les indemnités journalières de congé mat + allocation de repos maternel + la prime de ma prévoyance (madelin) dans ma 2035 en "gains divers", mais comment cela va-t-il apparaître dans ma compta sachant que j'ai perçu cette somme sur mon compte perso? Notamment, quid du rapprochement bancaire?
merci!
chloe
chloe

Messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

help: indemnités maternité et compta Empty Re: help: indemnités maternité et compta

Message par aurore ... Lun 14 Mar 2016 - 14:07

pour ma part je me suis tout reversé sur le compte pro régulièrement lorsque je touchais les sous sur mon compte perso ( as tu la possibilité : de "te" faire une entrée  en 2015 dans ta compta à l'heure actuelle ? )

( par ailleurs tu ne poses pas la question mais pour le formulaire URSSAF, qu'on remplit vers l'été,  il ne faudrait pas que tu t'embrouilles : donc au cas où je te mets déjà le lien vers la discussion : https://orthogestion.forumactif.org/t7744-alloc-maternite-et-declaration-urssaf?highlight=maternit%C3%A9  , car c'est vrai que c'est un peu galère ces histoires de déclaration des trucs maternité ... )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

help: indemnités maternité et compta Empty Re: help: indemnités maternité et compta

Message par chloe Lun 14 Mar 2016 - 15:11

Merci Aurore!
le problème étant que je ne peux plus les mettre sur mon compte en 2015, puisque nous sommes en 2016...
J'ai entre temps réussi à joindre mon AGA, je vous donne la réponse au cas où d'autres que moi se poseraient la question:
il faut faire une opération diverse au 31/12/15 et mettre les différentes sommes en débit du compte "apports personnels" et en crédit des gains divers!

et merci Aurore pour l'info pour l'URSSAF, encore un truc qui m'aurait échappé...
chloe
chloe

Messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

help: indemnités maternité et compta Empty Re: help: indemnités maternité et compta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum