Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge

+3
Kati
propylene
Stef
7 participants

Aller en bas

Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge Empty Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge

Message par Stef Mer 17 Nov 2010 - 15:02

Je dois réaliser pour un de mes patients DL/DO un bilan en vue d'une demande de tiers temps.Cependant, le bilan initial date de novembre 2009 et nous ne sommes pas arrivés au terme des 50 premières séances.Néanmoins, étant donné que le bilan initial aurait daté de plus de 18 mois en juin 2011, je dois réaliser un nouveau bilan.
J'ai demandé à la maman une prescription pour un bilan d'investigation que je vais faire hors séance habituelle. Suis je dans mon droit ou dois je faire le bilan sur le temps des séances?
La cotation qui s'applique est celle d'un bilan d'évolution donc 16.8 non? Qu'en pensez vous?
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge Empty Re: Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge

Message par propylene Mer 17 Nov 2010 - 15:46

Ca me paraît difficile de facturer un bilan en plein milieu des séances.
Dans ces cas-là, j'utilise une ou plusieurs séances pour faire le testing qui alimentera mon CR de 1/3 temps.

(je déplace ton sujet dans la rubrique sécu)

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge Empty Re: Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge

Message par Stef Mer 17 Nov 2010 - 15:51

Oups je pensais l'avoir mis dans la rubrique sécu....désolée Rolling Eyes
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge Empty Re: Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge

Message par Kati Mer 17 Nov 2010 - 19:53

Lorsque j'ai une demande de bilan récent pour un PAI ou un tiers temps, si ça n'est pas le moment du bilan de renouv, je le fais sur les séances (en plusieurs fois) et je fais un compte rendu. Je ne facture aucun bilan.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge Empty Re: Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge

Message par orthobreizh Mer 17 Nov 2010 - 20:51

Moi aussi tout pareil que Kati
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge Empty Re: Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge

Message par OrthoLuz Mer 17 Nov 2010 - 21:17

Euh, j'ai peut-être tout faux mais il m'arrive de faire des bilans (avec nouvelle ordonnance) mais pas sur le temps de mes séances quand il s'agit de faire un bilan de tiers-temps ou un bilan pour diagnostic de DLDO ou à la demande de tiers (médecin PMI pour préparer un RDV avec parents par exemple) (ou quand ce sont des patients suivis depuis début CE1 à raison d'une séance par semaine et qu'on arrive au CE2 sans avoir besoin de faire de renouvellement)
Je crois même que je le facture en AMO 24 à ce moment-là car je reprends anamnèse + bilan en détail... et que cela ne correspond pas à un but de renouvellement sauf si la fin des séances est proche, à ce moment-là, j'avance juste le bilan de renouvellement...
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge Empty Re: Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge

Message par sam Mer 17 Nov 2010 - 21:33

Je demanderais une ordonnance "bilan d'investigation".
Ne serait- ce que pour éviter les demandes répétées de bilans en cours de prise en charge...

sam

Messages : 274
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge Empty Re: Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge

Message par sandf Mer 17 Nov 2010 - 22:38

Sllo a écrit:.Néanmoins, étant donné que le bilan initial aurait daté de plus de 18 mois en juin 2011, je dois réaliser un nouveau bilan.

mais il n'aurait pas eu 18 mois à la date de la demande de ce tiers temps... donc si la demande est faite "maintenant", il ne date que de 1 an!!
j'ai faux??
Sandrine
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge Empty Re: Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge

Message par Stef Jeu 18 Nov 2010 - 9:30

Oui la demande est faite maintenant mais le medecin scolaire m'a dit que la MDPH souhaitait un bilan de moins de 18 mois à la date du tiers temps (donc en juin).
Du coup je ne sais plus trop ce que je dois faire, le bilan est prévu demain (2h minimum)....le côter AMO 10.1 me fait un peu mal je l'avoue....

Alain/Georges !!! ce cas de figure est-il déjà arrivé en CPD ??? help1
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge Empty Re: Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge

Message par sandf Jeu 18 Nov 2010 - 9:43

nous (= 3 ortho syndiquées dont moi...) avons rencontré la MDPH (médecin, + 2 autres personnes) pour leur expliquer qu'on ne pouvait pas faire de bilan "pour la MDPH", d'autant plus que leur médecin n'était pas prescripteur...
Ils ont accepté notre bilan tel quel + éventuellement une note d'évaluation permettant de rafraîchir les données (évolution de la PEC, arguments pour la demande de tiers temps).
Pour moi, le cas ne s'est pas encore présenté...mais j'en avais parlé pour un jeune dysphasique qui ne venait que 1 à 2 fois par semaine au cabinet...
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge Empty Re: Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge

Message par Stef Ven 19 Nov 2010 - 14:02

Bon eh bien, bilan ce matin = 2H
Contacter la MDPH (en tout cas pour ce cas-là, c'est fichu) alors j'en suis toujours au même point...
J'attends un peu pour facturer au cas où certain(e)s d'entre vous aurait un avis sur le fait de le côter en bilan d'investigation comme je voulais le faire....sinon ce sera 2H = AMO 10.1 ....
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge Empty Re: Bilan d'investigation au cours d'une prise en charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum