Prise en charge de l'attention et des fonctions exécutives chez l'enfant TDAH
Page 1 sur 1
Prise en charge de l'attention et des fonctions exécutives chez l'enfant TDAH
Prise en charge de l'attention et des fonctions exécutives chez l'enfant TDAH. (agrément fif-pl en cours)
Cette formation a une durée de 3 jours (2 jours +1).
Elle comprend : des apports théoriques, une présentation d'outils d'évaluation et la rééducation est abordée avec une approche métacognitive.
Objectifs :
- Permettre aux stagiaires de connaître et comprendre le TDAH pour mieux repérer les enfants présentant ce type de trouble
- Savoir orienter les familles et leur donner des conseils adaptés
- Proposer une évaluation spécifique des processus attentionnels et des fonctions exécutives en complément de l'évaluation du langage
- Découvrir des outils de rééducation associés à une approche métacognitive
Moyens pédagogiques :
- Power point
- Documents numériques remis aux stagiaires
- Documents complémentaires post-formation
- Ateliers en petits groupes/Mise en pratique (journée 3)
- Vidéos
Nous proposons cette formation en 2017 dans les villes suivantes :
- Dijon (janvier)
- Rennes (février)
- Lille (mars)
- Reims (mai)
- Rouen (mai)
- Paris (juin)
- Orléans (octobre)
Pour Dijon, Lille et Rouen, il faut contacter les syndicats régionaux de la FNO pour s'inscrire.
Pour les autres dates, si vous souhaitez plus d'informations et vous inscrire, contactez nous à l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Karine TRICAUD et Céline VERMANDE
Cette formation a une durée de 3 jours (2 jours +1).
Elle comprend : des apports théoriques, une présentation d'outils d'évaluation et la rééducation est abordée avec une approche métacognitive.
Objectifs :
- Permettre aux stagiaires de connaître et comprendre le TDAH pour mieux repérer les enfants présentant ce type de trouble
- Savoir orienter les familles et leur donner des conseils adaptés
- Proposer une évaluation spécifique des processus attentionnels et des fonctions exécutives en complément de l'évaluation du langage
- Découvrir des outils de rééducation associés à une approche métacognitive
Moyens pédagogiques :
- Power point
- Documents numériques remis aux stagiaires
- Documents complémentaires post-formation
- Ateliers en petits groupes/Mise en pratique (journée 3)
- Vidéos
Nous proposons cette formation en 2017 dans les villes suivantes :
- Dijon (janvier)
- Rennes (février)
- Lille (mars)
- Reims (mai)
- Rouen (mai)
- Paris (juin)
- Orléans (octobre)
Pour Dijon, Lille et Rouen, il faut contacter les syndicats régionaux de la FNO pour s'inscrire.
Pour les autres dates, si vous souhaitez plus d'informations et vous inscrire, contactez nous à l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Karine TRICAUD et Céline VERMANDE
Karine.T- Messages : 654
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : 78
Sujets similaires
» Intervention orthophonique dans le cadre des troubles de l'attention et des fonctions exécutives chez les enfants TDAH
» Encore un bon plan de chez PONTT ! Maladie de Parkinson: évaluation et pistes de prise en charge
» Prise en charge FIF-PL
» prise en charge DPC
» Prise en charge FIF-PL
» Encore un bon plan de chez PONTT ! Maladie de Parkinson: évaluation et pistes de prise en charge
» Prise en charge FIF-PL
» prise en charge DPC
» Prise en charge FIF-PL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|