Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le prélèvement à la source : mode d'emploi

+9
Misia
propylene
Alain Alvo
orthomarie
le friche
Delfine
Fofie
laurent Gretcha
Belette
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Différez-vous des revenus sur 2017 en espérant profiter de l'année blanche ?

Le prélèvement à la source : mode d'emploi - Page 2 Vote_lcap35%Le prélèvement à la source : mode d'emploi - Page 2 Vote_rcap 35% 
[ 7 ]
Le prélèvement à la source : mode d'emploi - Page 2 Vote_lcap45%Le prélèvement à la source : mode d'emploi - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 9 ]
Le prélèvement à la source : mode d'emploi - Page 2 Vote_lcap20%Le prélèvement à la source : mode d'emploi - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Le prélèvement à la source : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Le prélèvement à la source : mode d'emploi

Message par Delfine Mer 16 Nov 2016 - 13:27

Admin a écrit:Intéressant ! Quel est son raisonnement (à part "Le prochain président va flanquer tout ça par terre", bien sûr) ?

Je cite l'Etat : "Il n’y aura pas de double imposition en 2018 sur les salaires, les retraites, les revenus de remplacement, les revenus des indépendants et les revenus fonciers récurrents. L’impôt normalement dû au titre des revenus non exceptionnels perçus en 2017 sera annulé."

Du coup, je ne comprends pas le point de vue de ta comptable.

J'ai pas tout tout compris à un langage (une logique?) comptable qui ne semble pas à ma portée mais en gros elle disait que c'était juste pour les héritiers... Ils n'auraient pas à payer l'impôt revenus au décès de l'imposé en question.
Delfine
Delfine

Messages : 124
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prélèvement à la source : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Le prélèvement à la source : mode d'emploi

Message par Admin Mer 16 Nov 2016 - 13:43

Ok. Elle veut sûrement dire qu'on n'aura pas une année sans impôts, sauf quand on sera morts. C'est vrai. Il n'en demeure pas moins que 2017 ne sera pas taxée par l'Etat en 2018. Elle servira juste de base d'estimation pour l'impôt 2018 payé en 2018.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prélèvement à la source : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Le prélèvement à la source : mode d'emploi

Message par Claudie Mer 16 Nov 2016 - 14:57

Admin a écrit:C'est reculer pour mieux sauter concernant l'URSSAF et la CARPIMKO. Mais concernant l'impôt sur le revenu, 2017 ne sera pas taxée. Ca va se passer ainsi, si le prochain gouvernement ne torpille pas la réforme :

- 2017 : on paiera l'impôt 2016 comme d'habitude
- début 2018 : on versera des acomptes d'impôt 2018, estimés à partir du BNC 2016
- été 2018 : les acomptes 2018 seront modifiés pour tenir compte du BNC 2017
- fin 2019 : on paiera le solde de 2018 (ou on percevra le solde s'il est négatif) parce que l'Etat connaîtra enfin le BNC 2018.

Ce sera exactement pareil pour tous ceux qui perçoivent des revenus fonciers.

Donc 2017 ne sera pas taxée. Evidemment, celui qui fait chuter son BNC 2016 de manière trop ostentatoire aura droit à un contrôle fiscal et à un redressement. Ca peut se comprendre, du point de vue de l'Etat.
Ah ok , merci Guillaume, c'est très clair à présent ! love1
Ben oui, moi je ne vois pas pourquoi je ferais des cadeaux à l'état !
Je vais commencer à voir comment je peux me débrouiller pour les facturations de décembre.
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Le prélèvement à la source : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Le prélèvement à la source : mode d'emploi

Message par Misia Mer 16 Nov 2016 - 17:27

Je ne pense pas que je vais différer. Même si ce genre de calculs me semble assez obscur, je crois que par rapport à l'URSSAF et la CARPIMKO, il vaut mieux essayer de maintenir un niveau de revenus assez similaire. En plus, justement avec ces derniers, les régul' de cette année ont été assez rudes, et je vais devoir quand même encaisser des paiements pour garder la tête hors de l'eau.
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le prélèvement à la source : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Le prélèvement à la source : mode d'emploi

Message par Polyne Mer 16 Nov 2016 - 19:33

En congé maternité à partir du 23/12 et reprise du boulot en septembre 2017 donc (malheureusement peut-être) la question ne se pose pas... Pfffff! La seule année ou il fallait bosser plus!

Polyne

Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prélèvement à la source : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Le prélèvement à la source : mode d'emploi

Message par MaLuciole Mer 16 Nov 2016 - 21:25

Ben je ne vais rien différer du tout ... à activit équivalente à 2015, les réguls de l'année 2016 (12 000€ en tout au titre de 2014 et 2015) suffisent largement à plomber mes bénéfices.
On verra de quel bois 2017 se chauffe Very Happy

MaLuciole

Messages : 740
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 54
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le prélèvement à la source : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Le prélèvement à la source : mode d'emploi

Message par Belette Jeu 17 Nov 2016 - 16:28

Ce n'est pas encore très claire cette histoire :

https://fr.news.yahoo.com/coup-th%C3%A9%C3%A2tre-%C3%A0-lassembl%C3%A9e-pr%C3%A9l%C3%A8vement-%C3%A0-source-124902172.html
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Le prélèvement à la source : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Le prélèvement à la source : mode d'emploi

Message par Admin Jeu 17 Nov 2016 - 17:38

Ca ne sera clair que lors du vote du budget 2018, en fait. On saura alors si la gauche rétablit le projet fin 2017 (cas probable) et si le prochain gouvernement revient en arrière (allez savoir...).

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prélèvement à la source : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Le prélèvement à la source : mode d'emploi

Message par Claudie Jeu 17 Nov 2016 - 22:52

Oui...bon...tout ça c'est encore du virtuel, quoi !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Le prélèvement à la source : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Le prélèvement à la source : mode d'emploi

Message par Admin Jeu 17 Nov 2016 - 23:27

Bien sûr. Tout ce que fait ce gouvernement, le suivant pourra le mettre par terre. On a vu ça en 2012 avec la TVA sociale et les heures sup défiscalisées, par exemple.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prélèvement à la source : mode d'emploi - Page 2 Empty Re: Le prélèvement à la source : mode d'emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum