Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Relation avec le CMP

2 participants

Aller en bas

Relation avec le CMP Empty Relation avec le CMP

Message par Capucine Mer 24 Nov 2010 - 17:35

Bonjour,

j'aimerais avois des avis sur une situation que je trouve compliquée, au cabinet.
Il s'agit d'une petite fille, que je prends en chrage depuis plusieurs années, pour RP/RL. Elle m'avait été adressée par le CMP, sous le prétexte que sa soeur était déjà suivi là-bas.
Malgré plusieurs appels et messages, je n'ai jamais réussi à discuter de la famille avec qui que ce soit de l'équipe du CMP.
J'ai donc continué mon travail avec cette enfant et sa famille. Lorsque j'ai demandé un avis psy, les parents m'ont dit que le CMP ne le jugeait pas nécessaire, idem pour un bilan psychomot.
J'arrive à un point où, sans ces bilans et avis,il me manque un certain nombre d'éléments pour poursuivre ma PEC, et je ne sais pas bien si je peux continuer dans ces conditions-là..
J'ai donc recontacté le CMP, où on m'a répondu qu'on ne pouvait absolument rien me dire de cette petite fille, ni les suivis qu'elle a ou pas, ni me laisser parler à la psycho ou à la psychomot, de peur de rompre le lien avec la famille.
Je comprends bien leur position, mais c'est quand même compliqué pour moi, et je me sens drôlement seule, là...Je suis presque agacée de constater qu'ils me coupent à chaque fois l'herbe sous le pied, sans rien me donner en échange...
Je me "défoule" un peu, pardon...
Que faire????

Capucine

Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec le CMP Empty Re: Relation avec le CMP

Message par Alain Alvo Mer 24 Nov 2010 - 18:26

Bonsoir Capucine.
Certains CMP (voire CMPP) "fonctionnent" parfois ainsi ... Tout dépend du "médecin-chef" et de l'orientation qu'il désire donner au centre et à son équipe : on peut ainsi avoir une très grande latitude d'ouverture entre le "quasi-totalement ouvert" et le "quasi-totalement fermé".
Il existe même des CMP (ou CMPP) qui sont très avides d'informations ... à sens unique ...
Bon courage. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec le CMP Empty Re: Relation avec le CMP

Message par Capucine Ven 26 Nov 2010 - 9:16

Merci,
l'orientation de ce CMP est claire.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils orientent vers le privé, si ce n'est pas dans l'idée d'un travail en partenariat?
Quoiqu'il en soit, le dés sont pipés et je pense que mon travail ne peut avoir de sens dans ces conditions-là...à la fin des séances prescrites, je ne poursuivrai pas avec cette petite (qui pourtant a super bien investi notre travail....)

Capucine

Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec le CMP Empty Re: Relation avec le CMP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum