Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

congé maternité + déménagement de cabinet

2 participants

Aller en bas

congé maternité + déménagement de cabinet Empty congé maternité + déménagement de cabinet

Message par stel Mer 15 Mar 2017 - 4:14

Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques conseils.

Je suis enceinte et serai en congé maternité à partir du 15 mai environ.
Parallèlement, je cède ma patientèle, déménage à l'autre bout de la France, et prévois d'ouvrir un nouveau cabinet en octobre/novembre.

- Par rapport à l'URSSAF, est-ce qu'il vaut mieux clore mon activité complètement pour en rouvrir une autre en octobre? Est-il possible de suspendre les cotisations pendant le congé maternité?

- la Carpimko, mes meilleurs amis. Lors de mon précédent congé mat, je m'étais radiée pour quelques trimestres. Ils ont ensuite calculé mes revenus au prorata de ce que j'avais travaillé... Du coup aucun intérêt ou bien? Certaines personnes ont-elles pu moduler leurs cotisations provisionnelles? (là je réduis un peu mon activité, je ne vais pas travailler pendant 5-6 mois, pour redémarrer de zéro... difficile d'évaluer quel sera mon revenu). La Carpimko prend-elle en compte les IJ de la CPAM pour calculer ses cotisations? Je réfléchis aussi à la PREPARE. Seulement, si on se radie, et qu'on bosse quand même, rien qu'un peu, la Carpimko ne risque-t-elle pas de nous retomber dessus ? Comment se passent les cotisations à ce moment-là?

Merci d'avance pour vos réponses! J'ai cherché un bon moment sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement les réponses dans les posts précédents...

Estelle (insomnie de 4h15 Very Happy )

stel

Messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

congé maternité + déménagement de cabinet Empty Re: congé maternité + déménagement de cabinet

Message par erynn Lun 28 Fév 2022 - 17:59

Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet car je vais être dans une situation similaire, comment ça s’est passé pour vous au final ?
je serai en congé mat en fin d’année et j’avais prévu de céder ma patientele en début d’année prochaine. Je me demande du coup quelle solution est la plus simple (mais aussi économique !) :
- trouver une remplaçante puis céder ma patientele à la fin du congé ?
- céder directement ma patientele au début du congé mat et donc me retrouver sans cabinet le temps du congé ? Dans ce cas est ce qu’il vaut mieux se radier de la carpimko/urssaf ? Et question bête mais bénéficie t on des mêmes indemnités de congé mat si on n’a plus de cabinet ?
Voilà j’espère que quelqu’un pourra m’éclairer Smile

erynn

Messages : 20
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum